Aller au contenu

Facebook


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

facebook-founder.jpg

 

Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de publier des informations, dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes, possédant ou non un compte.

 

Le nom du site s’inspire des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves au cours de l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux étudiants. Facebook est né à l'université Harvard : c'était à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université, avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.

 

Le 2 octobre 2008, Facebook annonçait qu'il allait implanter son siège international à Dublin, en Irlande (pour les marchés européen, africain et moyen-oriental). Le 9 octobre 2008, Facebook annonçait qu'il allait ouvrir un bureau à Paris.

 

En juillet 2010, Mark Zuckerberg (voir photo au dessus), fondateur de Facebook, annonce sur son blog que Facebook regroupe plus de 500 millions de membres actifs. Selon les informations officielles, ils étaient 17,2 millions en France en avril 2010 et 2 752 100 au Québec en 2008[8]. Certaines études indiquent cependant que le nombre d'utilisateurs est largement surestimé. Selon Alexa Internet, c'est en 2009 le deuxième site le plus visité du monde, après Google.

 

 

Mon Avis :

 

On a eu le topic sur Twitter, mais rien sur facebook.

Et quand on lit le topic de Twitter, bin on remarque que certains membres critiquent ce site!

Pourquoi ?

je ne demande qu'à savoir !

 

 

Alors voila, je me permets de créer ce topic pour parler chacun de ses avis sur ce réseau sociale, qui a tout simplement eu un impact énorme dans le monde entier.

 

La preuve aussi, c'est qu'il y a un bon nombre de membres actifs de OA qui y sont.

 

Personnellement, je suis un utilisateur quotidien de facebook.

Sa fonction principale : réseau sociale

Donc retrouver ses amis, rechercher d'anciennes connaissances, se faire de "nouveaux amis", mais aussi avoir des renseignements sur telle ou telle chose (les groupes de film, musiques, ...).

 

Certes, ensuite est apparu "la discussion instantanée", les groupes souvent drôles, que l'on peut rejoindre.

 

Ok c'est un peu inutile, mais on rigole bien aussi.

 

On aussi peut faire partager plus simplement les photos et vidéos.

 

Perso, je trouve que Facebook est encore au début, et qu'il va continuer de croître.

 

La preuve en est, qu'on en parle de partout : film, séries télés

 

et que même un film a été fait : The Social Network, que j'ai beaucoup apprécié.

 

Voila, en espérant avoir un débat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et étaler ta vie privée

 

 

et te faire fliquer pas tes employeurs....

 

 

accepter toutes les appli a la con qui se servent de tes données pour les revendre...

 

 

et merci bing pour la recherche qui si on te trouve pas sur FB te cherche sur la toile (et trouve les pages avec ton nom)

 

 

 

...

 

 

perso j'utilise juste pour vérifier ce qui est posté avec ma tronche dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et étaler ta vie privée

 

ça c'est toi qui fait ce que tu veux.

Chacun est libre de dire ce qu'il veut, mais c'est sur qu'on trouve de tout lol

 

 

et te faire fliquer pas tes employeurs....

 

qui t'a demandé de les ajouter en ami ?

et tu n'as qu'à bloquer ton profil, où les images compromettantes.

 

 

accepter toutes les appli a la con qui se servent de tes données pour les revendre...

 

j'veux pas dire, mais le premier à avoir fait ça, c'est GOOGLE :)

 

 

 

 

enfin voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facebook faut juste le prendre avec des pincettes et éviter de faire tout et

n'importe quoi tout simplement  

 

après de la à dire que c'est THE site non juste pour garder contact et aller

plus vite pour revoir sinon il y a copain d'avant ou trombinoscope...

 

 

perso j'utilise pas mon vrai nom comme ça on élimine un pistage facile ;)

et on évite aussi les gens qui vous rentre juste parce qu'ils vous "connaissent"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous inquiétez pas pour moi, j'ai tt locké, on me trouve pas...

 

mais quand je vois mes petites cousines, genre avec le smartphone hop ca met tt en ligne..

 

limite tu sais ce qu'elles ont pris au petit déj...

 

bref il faut avertir les plus jeunes

 

c'est surtout ca ... et leur expliquer ce qui est écrit en petit caractère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible de deplacer ce topic. Franchement tout les informaticiens que je connais fuient facebook comme la peste.

Je pense que espace détente ou corbeille seraient de bons forums dans lesquels le déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la vois toi la corbeille? xD

 

bizarre je m'attendais a quelque que chose de plus sanglant

de ta part mais bon peut être que tu deviens un peu plus douillé  

 

 

Oui facebook est bien dans une certaine limite et oui il faudrait

avertir les plus jeune de leur utilisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah étant donné qu'un groupe OA (entretenu cette fois) va se faire

dessus faut en parler un peu ^^'.

C'est vrai que le site n'est pas forcément attirant pour tout le monde

mais il rassemble trop de monde pour le laisser de côté pour la

com' (hum la com') et aussi pour OA  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, facebook c'est comme aller sur un forum!

Perso je trouve qu'on s'expose aux meme risques, certes tu n'utilises pas ton nom mais un pseudo m'enfin pour les plus jeunes, un forum est aussi dangereux que facebook à mon avis.

On filtre les infos, que ce soit sur facebook ou sur un forum, on dit bien ce que l'on veut nous concernant, les plus jeunes n'ont peut etre pas cette notion de "protection" et c'est sur qu'un gamin de 12 ans sur facebook il va mettre tout et n'importe quoi.

Enfin bon je pense que c'est aux parents d'intervenir à ce niveau la et ce n'est en rien la cause de facebook...

 

Perso je trouve ce site utile, c'est rapide pour les messages, perso ça me tient au courant de pleins de trucs concernant ma famille etc

Oui les photos c'est sympa, c'est sur faut faire gaffe à ce qu'on met puis le jour où je chercherais du boulot je modifierais tout ça, nom, photos etc et voila =)

Tout ça pour dire que fb n'est pas une "menace" aussi affreuse qu'on ne le dit, en tout cas pour ma part =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement mieux que de parler directement a ses potes et de regarder des photos avec eux.

Clairement ;)

 

Facebook "cache" des informations, mais mal. Rescemment un hack a été découvert avec la faille de sécurité des iphone : résultat si vous postez sur votre mur avec un iphone (ce que font pas mal de gens) vos informations peuvent etre récupérables et exploité a mauvais escient (la tout de suite je pense a 1000000 de façon a faire chier quelqu'un grace a facebook).

De plus vous signez une charte a l'inscription de facebook (que vous n'avez probablement pas lu d'ailleurs) qui stipule que vous donnez le droit a facebook d'utiliser vos informations librement.

 

A savoir que dans l'e-commerce une mailing list de 40 000 personnes vaut de l'ordre du millier d'euros (maintenant vous savez d'ou vous etes spammé par des pubs de pillules bleues ou de jeux concours).

 

Vous vous êtes jamais demandé comment facebook générait autant de tune sans proposer de service payants?

 

Si je résume, vos informations sont cachées, mais pas vraiment, et vous bénéficier d'un service gratuit, qui permet aux créateurs de facebook de se faire de l'argent sur votre dos en toute légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après de la à dire que c'est THE site non juste pour garder contact et aller

plus vite pour revoir sinon il y a copain d'avant ou trombinoscope...

 

ah oui, et y'a quoi comme autre site pour garder contact ?

certes tu téléphonnes, envoie des mails, skype et msn, mais après y'a quoi ?

 

 

perso j'utilise pas mon vrai nom comme ça on élimine un pistage facile :)

et on évite aussi les gens qui vous rentre juste parce qu'ils vous "connaissent"

 

perso j'ai "beaucoup" d' "amis" facebook.

Je l'avoue que je ne les connais pas tous personnellement, mais je les ai vus au moins une fois.

Puis d'autres, c'est souvent pour leur "pub"

 

En effet j'ai des amis chanteurs et tout, qui veulent se faire un peu de promotion.

 

Après je ne cherche pas non plus à faire une course aux amis pour en avoir le plus possible.

je trouve ça ridicule.

 

Non j'avoue que je vais un peu le "gossip" à regarder ce que font les gens, et tout, mais voila, c'est une des utilisations de facebook.

 

Puis je sais que j'ai retrouvé, (et qu'on m'a retrouvé) plusieurs fois pour des rencontres de soirées!

 

 

mais quand je vois mes petites cousines, genre avec le smartphone hop ca met tt en ligne..

 

limite tu sais ce qu'elles ont pris au petit déj...

 

bref il faut avertir les plus jeunes

 

c'est surtout ca ... et leur expliquer ce qui est écrit en petit caractère....

 

je suis d'accord avec toi, mais voila c'est un peu comme la période "skyblog" où tu m'étais des photos de tout et n'importe quoi.

On est tous passé par là.

 

Ok c'est dangereux, mais bon ça a toujours été ainsi.

 

 

 

C'est possible de deplacer ce topic. Franchement tout les informaticiens que je connais fuient facebook comme la peste.

Je pense que espace détente ou corbeille seraient de bons forums dans lesquels le déplacer.

 

en 2 mots et 5 lettres : OU PAS

 

 

 

 

bah étant donné qu'un groupe OA (entretenu cette fois) va se faire

dessus faut en parler un peu ^^'.

C'est vrai que le site n'est pas forcément attirant pour tout le monde

mais il rassemble trop de monde pour le laisser de côté pour la

com' (hum la com') et aussi pour OA :P

 

oui oui c'est en projet, mais c'est vrai que les 2 premiers groupes sur le site qui ont été fait, n'étaient pas de "bonne utilisation"

c'était surtout pour retrouver les membres du fofo sur OA.

Et non pas pour faire de la com interactive et autre.

 

 

 

J'ai envie de dire, facebook c'est comme aller sur un forum!

Perso je trouve qu'on s'expose aux meme risques, certes tu n'utilises pas ton nom mais un pseudo m'enfin pour les plus jeunes, un forum est aussi dangereux que facebook à mon avis.

 

;)

 

On filtre les infos, que ce soit sur facebook ou sur un forum, on dit bien ce que l'on veut nous concernant, les plus jeunes n'ont peut etre pas cette notion de "protection" et c'est sur qu'un gamin de 12 ans sur facebook il va mettre tout et n'importe quoi.

Enfin bon je pense que c'est aux parents d'intervenir à ce niveau la et ce n'est en rien la cause de facebook...

 

 

C'est la même chose que les blogs, faut faire gaffe !

 

Perso je trouve ce site utile, c'est rapide pour les messages, perso ça me tient au courant de pleins de trucs concernant ma famille etc

Oui les photos c'est sympa, c'est sur faut faire gaffe à ce qu'on met puis le jour où je chercherais du boulot je modifierais tout ça, nom, photos etc et voila =)

Tout ça pour dire que fb n'est pas une "menace" aussi affreuse qu'on ne le dit, en tout cas pour ma part =p

 

même avis ^^

 

 

 

MR ==> mais alors ne va plus sur le net !

c'est partout pareil de toute façon, et le premier ennemi du net ça reste GOOGLE qui archive toutes les données sur de gros serveurs.

Se sentir espionné et autre, faut pas non plus devenir parano non plus.

 

Lister, tu l'es de partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, et y'a quoi comme autre site pour garder contact ?

certes tu téléphonnes, envoie des mails, skype et msn, mais après y'a quoi ?

 

Ben le téléphonne, les emails, skype, msn.

 

 

perso j'ai "beaucoup" d' "amis" facebook.

Je l'avoue que je ne les connais pas tous personnellement, mais je les ai vus au moins une fois.

 

Par amis tu veux dire les icones sur lesquels tu cliques? "+1 ajouter un ami.

Le principe d'un ami c'est pas de le connaitre? Parce qu'a ce niveau la ce n'est ni un ami, ni un pote, et a peine une connaissance.

 

En effet j'ai des amis chanteurs et tout, qui veulent se faire un peu de promotion.

 

Des amis ou des icones clickables?

 

Après je ne cherche pas non plus à faire une course aux amis pour en avoir le plus possible.

je trouve ça ridicule.

 

Ben tiens.

 

Non j'avoue que je vais un peu le "gossip" à regarder ce que font les gens, et tout, mais voila, c'est une des utilisations de facebook.

 

C'est toi qui me parle de parano?

 

Puis je sais que j'ai retrouvé, (et qu'on m'a retrouvé) plusieurs fois pour des rencontres de soirées!

 

Qu'est ce qui empêche quelqu'un de retrouver un peu n'importe qui et le faire chier?

Je te parie que via facebook je trouve ton adresse en moins de trentes minutes.

 

 

je suis d'accord avec toi, mais voila c'est un peu comme la période "skyblog" où tu m'étais des photos de tout et n'importe quoi.

On est tous passé par là.

 

En 5 lettres : OU PAS.

 

Et non pas pour faire de la com interactive et autre.

 

Ben si vous voulez faire un groupe facebook, le principal intérêt est de se faire connaître, définition exacte du terme "pub".

 

 

MR ==> mais alors ne va plus sur le net !

c'est partout pareil de toute façon, et le premier ennemi du net ça reste GOOGLE qui archive toutes les données sur de gros serveurs.

 

Jamais dit le contraire, une phrase dans tout ton pavé est utile.

 

 

 

C'est la même chose que les blogs, faut faire gaffe !

[...]

Ok c'est dangereux, mais bon ça a toujours été ainsi.

[...]

Se sentir espionné et autre, faut pas non plus devenir parano non plus.

 

 

" Au début du XXIe siècle, dans un sens dérivé, le langage commun ou journalistique utilise le terme « paranoïa » pour rendre compte d'états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme, qui ne sont pas pathologiques. "

 

Je peux te donner une définition de contradiction de propos aussi puisque tu admets toi même ce que j'ai dit plus tôt.

 

 

 

 

C'est désagréable de se faire quote non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok, le tel et compagnie je veux bien mais facebook devient juste un nouveau moyen de communication XD

 

 

Le principe d'un ami c'est pas de le connaitre? Parce qu'a ce niveau la ce n'est ni un ami, ni un pote, et a peine une connaissance.

 

bin écoute oui ça l'est, mais après sur FB c'est différent !

en anglais c'est "friend" pour tout rassembler.

 

Et puis tu peux faire des "groupes d'amis" pour ainsi bloquer l'accès aux infos à certaines personnes que tu as en amis.

 

 

 

 

Pour l'effet "gossip" c'est comme pour tout.

On te met les infos sous les yeux, tu n'es pas tenté de les regarder ?

c'est pareil sur Fb, tu peux voir tout ce que font tes amis !

 

 

En effet j'ai des amis chanteurs et tout, qui veulent se faire un peu de promotion.

 

 

Des amis ou des icones clickables?

 

Des vrais amis que je connais personnellement, et que j'ai côtoyé souvent.

 

 

Je te parie que via facebook je trouve ton adresse en moins de trentes minutes.

 

MAIS C'EST SUPER ;)

 

Si tu veux je t'aide car avec l'outil "localisation" sur iphone, je peux te dire où je suis ^^

 

 

je suis d'accord avec toi, mais voila c'est un peu comme la période "skyblog" où tu m'étais des photos de tout et n'importe quoi.

On est tous passé par là.

 

 

En 5 lettres : OU PAS.

 

 

Je parle du "en général"

Je sais qu'il y a toujours des exceptions, et tu en fais partit car t'es un fan d'ordi !

mais les internautes lambdas, bin pour la plupart, ils sont parlé par là !

 

 

 

C'est désagréable de se faire quote non?

 

 

Perso ça me dérange pas :P

on est sur un fofo, non ?

 

donc la fonction principale de celui-ci, c'est de faire des débats, non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça allait partir en quote war ;)

 

si facebook c'est pour faire de la com' c'est fait pour quoi alors tout ces groupes

benoit **** participe à évènement truc much

jean XXXX a rejoint le groupe coca cola fan's pour recevoir des

promotions

 

et j'en passe :P

 

et toutes ces entreprises qui te demandent de rejoindre leur page fb pour

avoir des "promo" j'ai pas fait éco d'économie mais euh c'est pas ça la com'?

jvais chercher sur google pour voir ce que c'est alors ^^' (a mais non mince

il va enregistrer ce que je fais) yahoo alors (ah ben non lui aussi) bon

ben une seule solution les gars soit le retour à l'age des cavernes

soit c'est haut et cours :)

 

bref fb à ses avantages et ses inconvénients voilà tout pas besoin de se faire avocat du

diable ou troll du paradis (oh yeah THE expression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai jamais voulu me mettre au réseaux sociaux, et je pense pas que m'y mettre même si OA y est.

Je crois que j'avais créé un compte avec mon pseudo un jours pour poster je sais plus quoi sur TVH, mais stout.

 

Je vois pas pourquoi je m'intéresserai à ça vu que tout l'actu du site et du forum est normalement censé être sur le site et le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien que ça quote et tout, ça fait un peu de débat meme si le sujet est pas "propre" à OA xD

 

Tfacon j'ai couillé tout le monde, j'utilise pas de iphone ha ha ha **sors**

 

Enfin bref, bien sur facebook sert à se faire connaitre pour des entreprises ou de simples entrepreneurs, faut bien que ça serve à tout le monde.

Pour moi ça a son utilité, quand je fais une fête je fais une invite et hop je vois direct qui est la pas, pas de liste n'y rien ça me facilite le truc.

Après qu'on se fasse de l'argent sur mon dos en toute légalité j'ai envie de dire LOL, je vie dans une société capitaliste moi et malheureusement c'est pas ça qui manque!

Tu empruntes de l'argent à une banque, elle se fait du fric nan? Donc tu créés un réseau social, partage d'infos entre les membres donc thunes?

C'est pas quelque chose qui me dérange =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si facebook c'est pour faire de la com' c'est fait pour quoi alors tout ces groupes

benoit **** participe à évènement truc much

jean XXXX a rejoint le groupe coca cola fan's pour recevoir des

promotions

 

Alors ça s'appelle des pages de PUB !

En rejoignant ces pages (genre celle d'un film par exemple) tu peux être tenu au courant des sorties au cinéma, des interviews, et tout et tout ...

 

Pour les évènements, ça te donne une idée pour savoir qui ira à telle ou telle soirée.

Et je trouve ça très bien, car j'en organise moi même avec des amis, et c'est un très bon outil.

 

 

 

et toutes ces entreprises qui te demandent de rejoindre leur page fb pour

avoir des "promo" j'ai pas fait éco d'économie mais euh c'est pas ça la com'?

jvais chercher sur google pour voir ce que c'est alors ^^' (a mais non mince

il va enregistrer ce que je fais) yahoo alors (ah ben non lui aussi) bon

ben une seule solution les gars soit le retour à l'age des cavernes

soit c'est haut et cours ;)

 

les pages de pub sur le côté, si tu regardes bien, te sont toujours "intéressantes"

Pourquoi ça ?

car facebook et google sont alliés, du coup facebook te propose de la pub qui t'intéresse par rapport à ce que tu recherches sur google.

 

Quant à la petite blague après ...

 

 

bref fb à ses avantages et ses inconvénients voilà tout pas besoin de se faire avocat du

diable ou troll du paradis (oh yeah THE expression)

 

pourquoi sortir de grandes phrases pour si peu ?

 

c'est quand même hallucinant !

 

A chaque fois qu'il y a débat sur un sujet intéressant, il faut que tout le monde croit qu'on se gueule dessus.

 

NON chacun a son point de vue, débat, fait des citations, et non pas des "Quote War" .

 

 

 

Franchement j'ai jamais voulu me mettre au réseaux sociaux, et je pense pas que m'y mettre même si OA y est.

Je crois que j'avais créé un compte avec mon pseudo un jours pour poster je sais plus quoi sur TVH, mais stout.

 

Je vois pas pourquoi je m'intéresserai à ça vu que tout l'actu du site et du forum est normalement censé être sur le site et le forum...

 

Chacun fait ce qu'il veut !

En faisant ce topic je n'incite et n'oblige personne à venir se faire un compte facebook.

 

Je viens juste ici pour parler de ce réseau sociale ^^

 

Quant à la pub de OA sur facebook, je pense que ça peut bien passer, car les utilisateurs du net quotidien, sans être méchant, passe plus de temps sur FB que sur OA.

De ce fait là, s'ils sont fans de OA, et qu'ils voyent que le groupe OA est actif, qu'il balance des news quotidiennes, c'est que le site doit aussi très bien marcher derrière, du coup ils viendront nous visiter ^^

 

Moi je trouve ça bien que ça quote et tout, ça fait un peu de débat meme si le sujet est pas "propre" à OA xD

 

c'est la base les quote ^^

ça fait de gros pavets :)

 

 

Tfacon j'ai couillé tout le monde, j'utilise pas de iphone ha ha ha **sors**

 

juste comme ça, mon Itouch s'appelle dorénavant HARRY POTTER, car hier soir, lors d'une soirée chez des amis, il a fait un "I Believe I Can Fly", et a attéri sur l'écran :P

 

 

Enfin bref, bien sur facebook sert à se faire connaitre pour des entreprises ou de simples entrepreneurs, faut bien que ça serve à tout le monde.

Pour moi ça a son utilité, quand je fais une fête je fais une invite et hop je vois direct qui est la pas, pas de liste n'y rien ça me facilite le truc.

Après qu'on se fasse de l'argent sur mon dos en toute légalité j'ai envie de dire LOL, je vie dans une société capitaliste moi et malheureusement c'est pas ça qui manque!

Tu empruntes de l'argent à une banque, elle se fait du fric nan? Donc tu créés un réseau social, partage d'infos entre les membres donc thunes?

C'est pas quelque chose qui me dérange =p

 

voila :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu mais skoi le rapport de ton itouch volant ?

 

Bref y a que toi ice qui est "chaud" (paye ton oxymore ice-chaud lol) ... Tu dis des choses vraies mais bon on sent dans tes réponses que tu t'énerves... Bon d'un coté ca fait un debat intéressant mais ton dernier message de quote war est vraiment c*n lol ...

 

Ach te parle de comm', tu lui dis non pub, le but de la pub spas de faire de la comm' justement, bref tu dis nimp' sur le coup.

 

Fb comme windobe comme gmail comme l'iphone comme énormement de choses dans nos vies a ses pro et ses anti, c'est ainsi.

 

J'utilise et apprécies fb mais forcé de reconnaitre que l'utilisation qu'on en fait craint un peu secu ou pas secu on expose pour beaucoup dont toi et moi nos vies dessus et on kiff' espionner les gens, certes c'est le principe fb mais dans le fond ca craint pas mal... Mais c'est clair sur c'est un excellent outil pour garder contact, retrouver des gens, organiser des soirées mais c'est avant tout devenu un excellent outil marketing et donc de COMM' ;)

 

 

 

P.S: Edit by Matata ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pages de pub sur le côté, si tu regardes bien, te sont toujours "intéressantes"

Pourquoi ça ?

car facebook et google sont alliés, du coup facebook te propose de la pub qui t'intéresse par rapport à ce que tu recherches sur google.

 

 

ah bon jamais eu de pub qui m'intéresse pourtant ^^

et des fois c'est complètement à l'ouest de ce que je recherche ^^

 

Ach te parle de comm', tu lui dis non pub, le but de la pub spas de faire de la comm' justement, bre tu dis nimp' sur le coup.

 

Je suis compris par quelqu'un \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, mon Itouch s'appelle dorénavant HARRY POTTER, car hier soir, lors d'une soirée chez des amis, il a fait un "I Believe I Can Fly", et a attéri sur l'écran ;)

 

Jvais dire ce que s@d te répète sans arrêt : osef de ta life.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu mais skoi le rapport de ton itouch volant ?

 

j'ai bien dit "juste comme ça" avant ;)

Bref, un petit HS de temps en temps ^^

 

 

Bref y a que toi ice qui est "chaud" (paye ton oxymore ice-chaud lol) ... Tu dis des choses vraies mais bon on sent dans tes réponses que tu t'énerves... Bon d'un coté ca fait un debat intéressant mais ton dernier message de quote war est vraiment c*n lol ...

 

y'a pas de "je m'énerve", je m'exprime juste ^^

 

 

ah bon jamais eu de pub qui m'intéresse pourtant ^^

et des fois c'est complètement à l'ouest de ce que je recherche ^^

 

pourtant c'est souvent le cas.

J'ai appris ça en com l'année dernière justement.

 

 

 

vais dire ce que s@d te répète sans arrêt : osef de ta life.

 

je suis toujours comme ça :P

c'est plus fort que moi :)

faut faire avec ^^

 

et puis c'est surement un effet facebook à dire tout et n'importe quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la première fois qu'il te fait la remarque, je dirais que ca fait a peu près quelques années.

Faut vraiment pas te sentir le besoin d'étaler ta life pour qu'on te prenne pour le messie.

Ni prêcher irl ce que tu fais sur le net pour avoir l'air intelligent.

 

End of file.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que développeur amateur, il faut avouer que Facebook surf sur une tendance intéressante. A l'instar de la clope ou du virus du SIDA, c'est un produit qui utilise les relations sociales et leur côté irréfléchis pour en exploiter les failles. Il fallait que son concepteur soit un vrai anti-social pour avoir ce recul génial.

 

Cet aspect amène un grand nombre de personne à créer un compte sans pour autant y avoir vu la moindre utilité au départ. Parce que leurs amis en possèdent un.

 

En ayant quelques connaissances sur la puissance des SGBD (Systèmes de gestion de base de données), je pense que Facebook a et est en train de créer un rassemblement de données sur une grande partie de la population la plus active dans la consommation (adolescents, jeunes adultes) vraiment gigantesque. Une parte de la population qui n'a aucune idée de la manière dont va évoluer sa situation familiale, professionnelle et comment le Gouvernement Américain va se servir des informations récoltées pendant des années. En effet, la totalité des données sont hébergées aux US, où la loi sur la confidentialité est très permissive et où l'Etat peut décider d'obtenir telle ou telle information auprès des entreprises.

 

Même les informations échangées pendant les chat privés sont stockées. Il n'existe pas de chat direct, tous les messages, sans exceptions, passent par les serveurs de Facebook. Si vous ne remplissez pas complétement votre profil, les messages échangés suffisent à produire un profil de consommation assez précis. Ce type de profil a une grande valeur auprès des annonceurs.

 

A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...