Aller au contenu

Facebook


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Le plus fun RPG c'est le web sémantique qui arrive à grand pas. Ou comment agréger facilement toutes sortes de données via le RDF par exemple.

De cette manière il sera encore plus simple de corréler les données entre elles et avoir encore plus la main mise sur la vie privée des consommateurs =)

Justement les US ont fait une très jolie avancée sur le web sémantique ces dix dernières années ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu les infos que je mets, je vois pas bien ce qu'il y a d'intéressant à tirer dans mes infos...

Quand je parle en Chat direct avec des gens, ce sont avec des personnes que je vois peu, donc les sujets sont souvent bateaux...

Bref, de toute façon on arrête pas le progrès, un jour je dirais "et l'avion il a crashé" pouf un avion se crash et hop Matata is a terrorist ;)

Tout ça pour dire que j'ai rien à cacher, que je fais tout de même gaffe à ce que je lache comme infos mais que facebook restera un outil utile pour moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes informations sont intéressantes. Si je prend l'exemple des cartes de crédits ou des cartes de fidélités. Elles enregistrent les différents achats effectués, où et à quelle instant précis. A priori des informations sans intérêt. Sauf qu'il n'est pas exclu que la banque ou le magasin revendent ses données à... disons une assurance maladie qui se trouve avoir le même client.

Tiens, il achète régulièrement de la viande, du beurre, du vin, c'est pas très bon pour son cholestérol... etc. Pas très bon pour le client non plus qui verra quelques prises en charge s'envoler !

 

Généralement, les entreprises privées utilisent les données personnelles pour faire de l'argent ou en économiser, sans nécessairement penser au client. Ce qui fait que c'est toujours sur lui que ça retombe. Pourtant il lui aurait été facile d'aller retirer son cash et de payer ces même produits en espèces.

 

Peu de personne possèdent le recul où même ont idées des informations qu'ils fournissent aux sociétés privées. Ce ne sera que dans quelques décennies, si les mêmes réseaux sociaux existent encore, que tout ce qui a été archivés par les ados sur le net, refera surface une fois adultes. En particulier les informations sensibles, indésirables durant un entretien d'embauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a déjà des personnes qui ont été viré parce qu'ils ont laissé un peu trop de merde sur leur page fesse bouc et que leur patron n'a pas oublié de passer y faire un tour.

Et encore, faut pas avoir un patron informaticien sinon, t'as beau mettre en privé, il trouvera toujours une faille de sécu facebook pour passer a trav.

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/51556-fa...ille-fbhive.htm

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/v...e-securite.html

 

http://www.infos-du-net.com/actualite/1621...e-facebook.html

 

http://www.lemonde.fr/technologies/article...551_651865.html

 

 

J'en passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les données sont bonnes à prendre

 

si tu revends une base de données de mail (valide) avec sexe, nationalité et age, déjà tu peux cibler quel produit leur correspond

 

tu as les réseaux des écoles... donc tu connais le niveaux d'études, donc le niveau salarial qui va avec...

 

tu aggreges les données FB : " je vais faire les courses cette aprèm", le bon coin : "vends super truc qui vaut trop cher" et un petit streetview, page jaune et autre...

et hop un cambrioleur peut venir te visiter quand t'es pas la...

 

 

tu laisses une application s'installer sur facebook donc tu l'autorise a avoir acces à tes données et bim, elle peut les revendre ou autres...

 

 

 

 

de l'autre coté c'est un outil très pratique pour retrouver ceux avec qui tu étais à la maternelle...

 

 

à double tranchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que la nouvelle version de facebook est sortit cette semaine.

Le profil de chaque personne a changé.

 

On peu maintenant mettre toute la famille : oncle, cousin, tante, grand parents .....

 

 

Les photos sont plus faciles d'accès, et plein de petites fonctions encore à découvrir.

 

Bref pour le moment c'est en "option" de passer ou non à ce nouveau profil, mais ça va pas durer, comme chaque version, à un moment, tout le monde va y passer.

 

 

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool, tout nouveau, tout beau.

Je vais me faire plaisir sur les pages des abrutis (et toute leur famille maintenant \o/ ), les nouvelles fonctions sont toujours bondées de bugs.

Apluss sous le bus :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'aime pas le nouveau profil

 

 

en plus tu vois plus du premier coup qui sort avec qui (ce qui est le seul intérêt de facebook ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas le nouveau profil non plus, ça me déstabilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour relancer l'interet pour Facebook ça mais sinon pour bifurquer sur un autre point au niveau des informations il faut faire vraiment attention a tout ce que l'on balance et les informations que l'on donnne car ça peut etre dangeureux... c'est dingue le nombre d'info que l'on peut avoir sur quelqun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un engrenage en fait, une fois que tu commence tu as du mal à t'arrêter. Et c'est là ou ça devient difficile: trouver la frontière entre le partage raisonnable et étendre la totalité de sa vie privée.

 

J'ai un compte mais plutôt un compte fantôme désormais j'y passe de temps en temps mais sans plus. Cette "chose" peut facilement créer des problèmes et ne correspond pas à la vie réelle. Sans parler du danger des informations qu'on partage. Le seul côté positif que je trouve à facebook c'est le fait de retrouver des personnes qu'on a pu perdre de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour je m'appel arnaud et j'ai moins de 70 amis sur facebook depuis un peu moins d'un an :')

 

jvais aller me pendre je crois xD

trop drole de voir la course aux "amis"

c'est pas près de s'arrêter en plus u__u

 

et puis S@d en fait carrément la pub

http://forum.otaku-attitude.net/topic/2085-191207-facebook-say-cool/

 

allons tous nous pendre \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve twiter vraiment incomplet zt trop complexe pour les ados contrairement à FB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

owi les pauv' petits ados qui ont trois neurones qui se battent en duel (oui il y a un arbitre sinon il

y aurait pas moyen d'avoir quelque chose de fair play)

 

twitter est différent de facebook

facebook c'est le site des moi jme kiff

gens de passage qui veulent retrouver d'autres personnes

ou simple utilisateur qui se transforme en organisateur

d’évènement

 

alors que twitter c'est un peu plus porté sur l'info en temps réel

mais bon faut faire attention a nos pauvre petites têtes blondes

quand c'est trop complexe on fait quelque chose de simple

pour les assister mais au bout du compte il se font avoir \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit achille, twit n'a pas du tout le même but que facebook.

C'est plutot une plateforme d'échange d'infos rapide et efficace.

Fun pour ceux qui n'ont pas de forfais sms illimité je dirais.

 

Sympa pour faire circuler les buzz d'internet aussi.

 

Enfin je dis ca mais je suis ni sur fessebouc ni sur twit (même si jconnais bien leur système).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Facebook est devenu incontournable, perso quand j'étais pas sur facebook je n'était au courant de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...