Aller au contenu

Bonne année


Zorba
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toute l'équipe d'Otaku-Attitude se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs vœux pour l'année qui débute en ce jour.

Suite au petit topo réalisé par S@dMad, une réunion a eu lieu avec les principaux acteurs du site et je peux vous annoncer qui si l'année 2011 se déroule comme l'année 2010 s'est terminée, il y a de grandes chances pour que ce soit la dernière année d'OA.

Les dons sont devenus quasi nuls alors que le forum n'a jamais enregistré autant d'inscriptions. De nouvelles séries régulières, des news fréquentes, un forum dynamique, on dirait que tout cela ne suffit pas à obtenir votre soutien autre que verbal.

Le début de l'année dernière avait été propice à la générosité des otakus mais les réserves acquises alors ont fondu comme neige au soleil à la fin de l'année.

C'est cela qui a expliqué la recrudescence des messages d'appel aux dons dans les dernières news. Le calcul est pourtant assez simple. Le site a besoin de 245€ par mois pour perdurer. Pour rappel et par souci de transparence, vous pouvez consulter les coûts des différents serveurs sur la page "Serveurs" que vous retrouvez dans la colonne de gauche du site. Pour qu'Otaku-Attitude perdure et que ses membres consacrent leur temps à faire évoluer le site plutôt que de rechercher des fonds, dîtes-vous simplement une chose. Je donne 10€ ce mois-ci. Si chacun d'entre vous le fait, on arrivera à renflouer les caisses du site et à voir sereinement les prochains mois arriver. Mais ne vous dîtes pas que si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous. Si vous pensez ça, d'autres le font aussi et au final, personne ne fait rien.

Pour rappel, les meilleurs solutions pour faire un don restent Paypal et le chèque, la solution Allopass étant surtout bénéfique pour le site Allopass ^^.

Maintenant vous allez me dire que vous n'avez ni carte bleue pour Paypal ni de chéquier parce que vous êtes trop jeunes. Demandez un chèque à vos parents et donnez-leur l'équivalent en liquide en échange.

Chacun connait des hauts et des bas dans la vie. J'ai eu la chance de connaître un haut l'année passée. Otaku-Attitude ne l'a pas eu. Le comble de la malchance a été atteint avec la perte de toutes les données du serveur 3.

L'année 2011 commence bien puisque dans les jours à venir, le serveur et l'intégralité de ses données, retrouvée grâce à la partition des uploadeurs et d'Ayork, seront remis en service. Espérons qu'une bonne nouvelle cette fois financière viendra couronner ce début d'année encourageant, suivi sans doute avant le printemps de l'arrivée de la Version 3 du site. Vous aurez compris que nous ne sommes pas à la recherche de mécènes capables de financer le site à eux seuls (encore que ^^) mais si chacun donne un peu, au final ça fait beaucoup.

 

 

Sur ces derniers mots, je vais vous laisser retourner à vos festivités du nouvel an, peut-être à vos révisions de partiels pour certains, sûrement au changement de couche pour moi (non non, pas la mienne), et vous renouvelle une nouvelle fois tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ce que Zorba a dit, c'est direct et ça éclaircit bien des choses.

Je redonne encore mes voeux de bonne année à toute la Communauté OA et un bon courage à nos chers uploadeurs et membres du staff.

 

P.S: Dès que ma situation économique se stabilise, je promets de faire un don (peut-être pas régulier, mais de laisser au moins de l'argent de côté pour OA). Pour l'instant après les fêtes, c'est pas gagné du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'était déjà au courant des soucis financiers du site mais je suis a sec >.< je commence a bosser début janvier

dès que j'aurais ma paye je ferais un don mais d'içi là je ne peux pas faire quand chose .

Voilou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne news, merci zorba d'avoir aussi bien résumé l'affaire:)

 

Pour ma part je devrais injecter une somme assez importante dans le site entre mi février et mi mars, il est normal que je participe aussi.

 

Il faut savoir une chose, quand j'ai lancé o-a c'était en février 2006 un simple forum pour récupérer le contact avec certaines personnes d'un ancien forum qu'on avait crée auparavant et faire de nouvelles conaissances pour la japan-expo de cette même année. Mais voila, une fois la Japan Expo passé mon objectif était plus qu'atteint, j'avais rencontré de nombreuses personnes de par le site et qui plus est des personnes formidable. Mais j'avais donc besoin d'un nouvel objectif, de nouveaux projets, ainsi je me suis dis du haut de mes 16 ans : pourquoi ne pas lancer un site de ddl, à l'époque il n'y en avait pas masse : sky-animes (anciennement sk-team), animesnoringo, roadrunner et anime-ultime.

 

Tous ces sites ont été avant tout pour moi des modèles avant d'être des concurrents et même parfois des amis comme anime-ultime. Mais bref, quand j'ai lancé o-a version ddl en octobre 2006 je n'y conaissais RIEN, j'ai payé un serveur 3 mois avant pour me faire la main dessus, mais c'était extrêmement compliqué, je n'avais aucune aide, j'ai appris sur le tas. La première année d'O-A ainsi j'ai du faire de gros sacrifices, j'ai en effet si je me souviens bien investit 2400€, les prix des serveurs n'étaient pas les même qu'aujourd'hui, et on a du changé pas mal de fois de machines, on a eu des couillonades et j'en passe. Le pire moment a certainement été l'été 2007, j'avais été couillonné par un hebergeur qui existe encore aujourd'hui qui m'avait fait un devis superbe, une très belle machine, pour 3 mois, 500€, j'avais investit de ma poche encore, et bah je vous raconte pas ma tête quand j'ai vu la petite ligne "limité à 5 Mbps", cad qu'on avait une connexion possible de 100 Mbps comme tous les serveurs aujourd'hui MAIS qu'on ne pouvait en utiliser que 5, au dela il fallait payer une pénalité de x€ par Mbps. Bref gros coup dur ... mais entièrement ma faute, j'étais jeune et naïf j'en ai payé le prix fort...

Mais finalement, un jour O-A est devenu autonome sur le plan financier et a même réalisé des bénéfices mais là encore rien n'a été facile, à chaque fois qu'on a eu des bénéfices, un coup dur est arrivé derrière. Exemple : à une période on a du partir aux usa, plus aucun hébéergeur français ne voulait de nous, 400€/mois de serveur ... L'horreur ça n'a duré "que" 3-4 mois. Bref O-A a essuyé de nombreux coup dur et s'en est toujours sorti, ces dernières année grace aux dons et aux pubs je n'ai pas eu à réinjecter un centime, je m'étais offert le luxe d'injecter 200€ l'an dernier et heureusement au final ...

 

La trésorerie du site n'a jamais était aussi mal, mais il faut savoir assumé : baisse d'activité > baisse de visiteurs > baisse de revenus pubs > baisse de donations, on donne à un site quand il le mérite, en l'occurrence là, nous ne l'avons pas forcément mérité ;)

 

Mais on va remonter, cela ne fait aucun doute, la V3 représente l'avenir du site et faisons tout pour donner ce nouveau coup de fouet à O-A.

 

Bonne année à tous et merci pour votre fidélité et votre soutien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news Zorba et espérons que ça ira mieux en 2011 même si je me suis énormément plus ici pendant ma 1er années en tant que membre!

Je viens de faire un dont \o/

Depuis septembre que j'avais dit que j'en ferai un...

On vas dire que c'est pour fêter la nouvelle année XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas retourner sur sky anime ;) (S@D ton adresse postal par mp please depuis le temps que

le dis je crois que c'est bien le moment de faire un don ;))

 

 

très bien rédigée cette news Zorba je te veux plus souvent sur ça même si c'est pas pour annoncer des

choses importantes :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me remettre à écrire des news animes dès que ça se se ra calmé au niveau boulot. Là je fais 7h/19h avec 45min de voiture de chaque côté, c'est pas simple de trouver de temps pour les loisirs, surtout avec le bébé qui commence à demander qu'on s'occupe de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à OA et à tout mes ot-ots chéris!!!

Je souhaite à tout le monde tout le bonheur et la réussite dont il rêve!

 

Et je souhaite que OA (qui est mon premier vrai foyer d'otaku) prospère et s'améliore avec notre présence à tous (du noir au rouge) et nos dons (ouais dès que possible je m'y mets)

 

Encore une fois Bonne Année 2011 (je préfère les années impaires les paires sont trop malchanceuses ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouip, inscription effectuée.

 

Petit coup de pouce pour 2011 et parce que O-A est un super site qui ne devrait pas galérer, je voudrais bien faire un p'tit don.

S@d-sama serait-il possible d'obtenir l'adresse où envoyer un petit chèque (désolée mais Paypal c'est vraiment OMFG )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...