Aller au contenu

Le Discours d'un roi


Sniper882
 Share

Messages recommandés

19625115.jpg

 

Date de sortie cinéma : 2 février 2011

 

Réalisé par Tom Hooper

Avec Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi, plus

 

Titre original : The King's Speech

Long-métrage britannique , australien , américain . Genre : Historique , Biopic , Drame

Durée : 01h58min Année de production : 2010

Distributeur : Wild Bunch Distribution

 

Synopsis : Le film raconte l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.

 

 

Mon Avis : j'aime bien Helena Bonham Carter et l'histoire semble assez intéressante donc le film semble assez intéressant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

http://www.youtube.com/watch?v=9ppV73orC9s



et oui, pour notre première soirée cinéma, avec l'association étudiante dont je fais partit, on a choisis ce film (qui est sortit mercredi dernier en salle).

Donc mardi je vois ce film et je vous donnerai mon avis dans la semaine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je sors de l'after dans le pub dans lequel j'ai bu un verre avec quelques étrangers et étrangères de ERASMUS :P

 

Sinon pour en revenir au film, y'a pas à dire c'est un très beau film, qui est très bien interprété et adapté.

C'est très réaliste et les acteurs jouent avec brio leurs rôles.

Les bandes sons du film sont aussi très jolies.

 

Bref ce film est très touchant avec beaucoup de pointes d'humour ^^

 

Cependant je l'ai trouvé (et je n'étais pas seul) trop "longué" à certains moments.

 

Enfin voila, j'ai quand même passé un très agréable moment :><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Historique avec Helena Bonham Carter, un incontournable assurément! (je vais l'écouter bientôt et je pourrai donner un avis ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...