Aller au contenu

[Licencié] Darker than Black: Kuro no Keiyakusha


Lx0
 Share

Messages recommandés

19570.jpg

 

Informations

 

Type: TV

Episodes: 25

Status: Fini

Studios: Bones, Aniplex, Square Enix, FUNimation EntertainmentL

Genres: Action, Mystère, Sci-Fi, Super Pouvoirs

 

Synopsis

 

Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la "Porte" et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.

 

Avis Personnel

 

Le Studio Bones nous livre une fois de plus un anime de très bonne qualité mélant de nombreux genres à travers une animation de qualité et un character design très soigné. L'anime se déroule en plusieurs Arcs qui correspondent à différentes mission du personnage principal Lee Shenshung alias Hei. Tout de fois l'anime souffre légerement du scénario qui prend du temps à s'installer vériatablement dans l'anime. Les personnages sont attachants, l'OST est de bonne qualité, et quand on arrive à la fin de cet anime on en demande encore ! Bones a déjà tout prévu, 4 OAV suivit d'une 2e saison et une 3e certainement en préparation.

Bref un anime à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

han :o personne n'a commenté ce magnifique anime?

comment je suis déçu!!! c'est vraiment un très bon animé

 

je sais pas par quoi commencer. bon allez, je vais commencer par le personnage principal:

 

- Lee est juste super classe et a une personnalité assez complexe, un personnage très réussi.

je pourrais tomber amoureux de ce genre de type si je n'étais pas hétéro

 

au niveau graphisme, l'animé a beau avoir 7ans, c'est très beau en blu-ray (car oui, il est sortis en édition saphir). on voit que les couleurs ont été choisi avec soin rendant par moment l'ambiance très sombre

 

au niveau son, j'ai toujours du mal à juger cette partie car j'ai tendance à pas la remarquer mais c'est souvent bon signe. une musique doit aider à créer une ambiance mais il faut pas qu'elle se démarque plus que l'action. au niveau de l'openning, j'aime bien m'enfin c'est pas n'importe qui.

 

au niveau scénario, je trouve que c'est plutôt bien mené. y a un bon rythme qui nous tiens toujours en haleine.

on apprend des choses certes au compte goûte mais ça évolue bien. seul petit regret sur certain détail, on aura pas réponse à nos questions.

 

 

y a pas à chier, je suis pas doué pour faire des critiques, m'enfin.

 

alors pour moi, c'est juste un anime qu'on se doit d'avoir vu en tant qu'otaku.

c'est aussi le genre d'animé qu'on oublie pas et puis, des animé mature quand DTB, ça reste rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi... J'ai aussi beaucoup aimé darker than black :d

 

Pour commencer comme dago... ben moi je suis tombée amoureuse de Lee :inlove2: (héhéhé c'est beau de pas avoir d'interet pour le genre d'un personnage :mef: )

 

Sinon, huuum, je l'ai aussi trouvé très beau graphiquement :d huuum... Je vais chippoter mais j'ai trouvé l'animation est un tout petit chouilla rigide... bon je la trouve quand même de qualité hein :d

Les couleurs son sombre comme tu dit Dago, moi j'ai jamais été trop fan, je préfère les couleurs vives, mais ça colle vraiment à l'ambiance de l'anime alors c'est parfait!

 

J'ai pas trop aimé l'opening, mais j'ai beaucoup aimé les OST par contre :happywalk: c'est yoko kanno si je dit pas de bétise? En tout cas je trouve que ça met vraiment la bonne ambiance :inlove:

 

Et j'ai été prise dans l'histoire sans soucis, bon faut dire avec Hei en personnage principale :sosweet: Mais même en le mettant de coté, j'ai pas décroché :hai

 

Je trouve que c'est un très bon anime! oui oui oui :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...