Aller au contenu

Hanna


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19707830.jpg

 

Réalisé par Joe Wright

Avec Saoirse Ronan, Eric Bana, Cate Blanchett

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Long-métrage britannique , allemand , américain .

Genre : Thriller , Drame , Action

Durée : 01h57min Année de production : 2011

Distributeur : Sony Pictures Releasing France

 

Histoire :

 

Hanna, 16 ans, n’est pas une adolescente comme les autres. Élevée loin de tout par son père, Erik, ex-agent de la CIA, elle n’ignore aucune des techniques de combat ou de survie qui font les plus redoutables soldats. Erik lui a enseigné tout ce qu’elle sait à partir d’une encyclopédie et d’un recueil de contes de fées. Formée depuis son plus jeune âge, Hanna est une combattante parfaite.

Séparée d’Erik, Hanna découvre le monde extérieur pour la première fois et se lance dans la mission que sa famille doit achever. Elle est prête. Pourtant, avant de pouvoir retrouver son père à Berlin comme prévu, elle est capturée par les hommes de l’agent Marissa Wiegler, une femme que bien des secrets relient à Hanna et Erik.

Détenue quelque part dans une base souterraine, Hanna parvient à s’échapper. S’adaptant à un environnement inconnu, la jeune fille doit survivre. Alors que Marissa la pourchasse, de plus en plus proche, Hanna doit faire face à de stupéfiantes révélations qui vont bien au-delà de sa propre identité...

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Saoirse Ronan, je suis désolé, mais j'en suis ARCHI FAN !!!

Cette jeune actrice a du très grand potentiel pour devenir une très grande actrice !

Elle ne cesse de m'étonner dans n'importe quel rôle : que ça soit dans des films tristes et dramatiques :

Lovely Bones ou encore Les Chemins de la liberté

Mais aussi dans ce film (qui est aussi dramatique il faut le dire)!

 

Un scénario plutôt originale, et surtout une histoire qui nous tient en haleine.

En effet le suspens est très pesant.

 

Cate Blanchett dans le rôle de la méchante dans ce film, ça fait bizarre, surtout quand récemment tu viens de revoir : L'étrange histoire de Benjamin Button.

 

Voila, ce film est encore au ciné, et perso je le conseille aux personnes qui aiment les films à la "jason bourne" ou encore un peu comme SALT mais surtout après il faut aimer l'actrice principale : Saoirse Ronan

Elle est encore jeune, et on a peur que ce genre de rôle ne lui ait pas approprié, et pourtant...

 

Enfin voila, j'vais m'arrêter là, si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super film, bien qu'un petit peu long par moment.

 

J'adore les yeux de Saoirse Ronan :hero:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui c'est vraiment le regard et le visage de cette actrice qui font presque tout.

 

En la voyant, elle est toute mimi, on a l'impression qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche et pourtant elle cache bien son jeu.

 

Ce rôle lui va particulièrement bien, et ça lui change vraiment de ses rôles habituels ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors pardon j'avais pas vu le sujet

 

J'ai vu ce film avec l'actrice qui a joué dans lovely bone qui déjà était un film "osé". Celui là est aussi un film un peu particulier un scénar qu'on a pas trop l'habitude de voir même si des moments c'est un peu abusé surtout pendant les scènes de bagarre. J'ai vraiment adoré ça change de tout ce qu'hollywood nous balance je sais même pas si ils ont un rapport avec le film pour le coup mais j'ai pas eu l'impression qu'on a dans leurs films. Bref l'actrice principale fait son boulot j'espère qu'elle sera (mais je pense qu'elle l'est déjà) la nouvelle révélation du cinéma international comme l'a été Ellen Page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...