Aller au contenu

Lovely Bones


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

19245064.jpg

 

Réalisé par Peter Jackson

Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci,

 

Long-métrage américain , britannique , néo-zélandais .

Genre : Drame , Fantastique

Durée : 02h08min

Année de production : 2009

Distributeur : Paramount Pictures France

 

Histoire :

 

L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

 

 

l'avis d'une membre :

 

Lovely Bones ... je sens que je vais ériger un culte à Peter Jackson moi xD

Une merveille ! un peu long à démarrer mais c'est nécessaire pour l'ambiance et la compréhension du film. Bref un film étrange, tout comme son histoire, où on voit les rebondissements apparaitre quand on s'y attends le moins.

 

 

Mon Avis :

 

Voila, je viens de finir le film, et j'ai encore la larme à l'oeil.

Il n'est pas rare que je sois ému par des films, mais comme des beautés et des merveilles comme celui là, on n'en trouve pas beaucoup.

 

Tout simplement un coup de coeur énorme.

Tout est magnifique.

 

L'histoire est très dramatique voir horrible. Et quand le drame se passe, j'ai eu la première larme à l'oeil.

Peter Jackson, montre encore une fois que c'est un très grand réalisateur. En effet, n'oublions pas que c'est lui qui a fait : Le Seigneur des Anneaux

 

Dans ce film il a réussi à mélanger au drame, du comique et de la bonne humeur surtout avec la grand mère :flamme, de l'amour, mais aussi du rêve et du fantastique. Sa version de "l'entre 2 mondes" est tout simplement une vraie beauté. Les effets spéciaux très réussi.

 

Le tout accompagné de musique qui s'adaptent vraiment bien à l'ambiance.

 

Quand on voit ce film, on a un petit quelque chose qui a changé, je vous le dis.

 

Puis les acteurs, tous remarquables :

- Saoirse Ronan, dans le rôle de Susie, a vraiment bien joué.

- Rachel Weisz, dans le rôle de la mère, qui va déprimer par la suite à cause de la mort de sa fille, est bien ici.

- Mark Wahlberg ("Max Payne"), dans le rôle du père fait une très belle prestation :brille

- Rose McIver, qui joue Lindsey, a bien su "garder son sang froid". Ce qu'elle fait à la fin est tout simplement énorme :brille

 

et le "pire" pour la fin (je dis le pire, pas, parce qu'il a mal joué bien au contraire, mais parce que c'est le tueur) :

-Stanley Tucci, qui joue le tueur George Harvey, alors lui bravo! Franchement joué un tel rôle faut le faire, et il est remarquable!

 

Voila, ce film je vous le conseille vraiment à tous, car vous ratez vraiment une perle du cinéma!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as cité mais je ne pouvais m'empêcher de revenir dire que c'était une véritable petite perle , ce film *o*

Et la musique, gosh ! la mélodie est vraiment superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un film que je voulais voir... Même si je dois pour le moment oublier toutes mes envies de loisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

linea ==> ouais, là jsuis etrain de chercher l'OST, car je l'ai vraiment adoré ^^

 

Eva ==> ouais, pour le moment en plus c'est pas non plus le genre de film que tu dois voir. Mais quand tout ira de nouveau mieux, jte le conseille :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau film, je souhaitais le voir, c'est fait

 

film a voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr, aussitot dit, aussitot fait!

tu l'as vu quand jte l'ai dit tout à l'heure sur la box ?

 

c'est çà qu'est bon ^^

 

roalalala, je me suis encore regardé la bande annonce qui fait rêver :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai genre 10 minute après le screen :sosweet:. Il faut vraiment le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Les larmes au yeux, limite en tain de pleurer*

 

Il est magnifique, merci de me l'avoir fait découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest vrai romi ???

tu as vraiment aimé ??

 

ooh jsuis trop content, jfais découvrir une pure merveille aux gens :sosweet:

 

 

t'as vu que j'abusais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé à mon tour de poster x)

 

Bon comme je m'y attendais, et pardonné moi ma grossièreté, mais Lobely Bones est effectivement un putain de bon film.

 

Je n'ai pas spécialement eu de la peine par rapport à la mort de Susie

qui se fait quand même violée, tuée et démanbrée, je dois sûrement avoir un coeur de pierre.

 

 

Les acteurs jouent très bien leurs rôles, les effets spéciaux sont absolument superbes, et pour avoir lu le résumé du roman sur Wikipédia, je peux dire que le film respecte presque à la lettre près le roman.

 

J'ai particulièrement aimé la fin, qui n'est pas du tout une happy end au final, le film, malgré le côté fantastique avec le monde parfait de Susie, se veut quand même assez proche de la réalité par rapport à sa conclusion ,

bien que je vous accorde que la mort accidentelle de Harvey sort un peu de ce contexte x)

 

 

Les OST sont sympathique bien que ne m'ayant pas spécialement marqué plus que ça.

 

Un bon film qui mérite d'être vu au moins une fois, juste pour la réalisation que j'ai trouvé sacrément bien foutu(Jackson en même temps....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah çà me fait plaisir que tu ais aimé aussi :)

tout d'abord pour les OST si tu les veux, je te passerai l'album car je l'ai ^^

 

C'est vrai qu'il respecte très bien le livre, car ma tante l'a lu et a vu le film après, et m'a dit que çà se suivait parfaitement (peut être que je vais me motiver à le lire aussi haha)

 

 

C'est surtout le finale qui m'a mis les larmes aux yeux :

 

Quand susie voit toutes les autres filles mortes, en disant ce qui s'est passé, et qu'après retour au paradis, et elles arrivent toute une par une. C'est trop touchant :'(

 

 

Quant à :

 

La mort de Harvey à la fin, bin j'étais bien content que cet encul* meurt à la fin, en ayant une mort douloureuse mais rapide!

 

 

Mais par contre :

 

A la fin, quand harvey se débarrasse du coffre contenant le corps de susie, j'aurais tellement voulu que le coffre s'ouvre, et que le mec voit le sac tombé. Va le chercher, voit le corps, et arrete Harvey! Celui ci serait mort en prison ou par peine de mort!!

Car là du coup, le corps de susie ne sera jamais retrouvé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir paraitre fous de la paranormale mais

Pour la mort de Harvey je ne veux pas m'attarder sur sa mais je pense que que c'est Susie qui tue harvey car on voit une lumières dans la stalactite et paf elle se casse. mais bon c'est peut être faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui gala, c'est exactement çà :)

enfin moi aussi j'ai compris çà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir qu'on partage cette même idée je trouve que sa donne quelque chose d'assez fort comme image... que j'ai du mal a expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Un pour l'idée de la fin, il y a toujours une part de mystère ^^

 

Site officiel :lol: En anglais

Les ost J'ai adoré, les musiques s'accordent vraiment bien avec l'ambiance du film.

Ma preférée: "Alice - The Cocteau Twins"

 

PS: Nop, t'abusais pas ice :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors... Voilà... Hier, jeudi 26 août 2010, mon humble personne a regardé pour la première fois "Lovely Bones". > < Personnellement, j'ai trouvé que c'était un film magnifique. On rentre directement dans l'ambiance. Même si c'est un film un peu lent, on en reste pas moins imprégnés. C'est justement ce rythme un peu lent qui fait tout le charme du film. L'héroïne est trop choupi (Heureusement que je ne m'adonne pas au Yuri, hein... ^^*), "l'horizon bleu" m'a fait rêvé à de maintes reprises *-* : les paysages sont vraiment trop beaux et féeriques, l'OST vaut le coup d'être entendue et s'allie parfaitement à l'atmosphère de l'histoire, le gros méchant m'a bien fait peur > <', les personnages ont tous une personnalité bien propre et sont tous très distincts, un flot de sentiments sont exprimés,...

J'aime m'étaler et raconter ma vie... XD

Enfin, étant donné que j'ai été émerveillée par ce film, j'essaye simplement d'avoir des arguments assez convaincants pour vous donner l'envie folle de le voir, hein. <3 >.<

N'hésitez pas à le regarder. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien à perdre.

Voici la fin de ce 'petit' commentaire. u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ce film est tout simplement magnifique, le son, le paysage, les personnages ... J'ai vraiment adoré, un vrai coup de coeur pour ce film. Les OST sont vraiment bien choisi, les paysages sont magnifiques et les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle.

Je sais j'ai du retard, mais je suis contente d'avoir pu voir ce film vraiment. Donc encore merci Ice-Q de m'avoir rappelé le titre, maintenant je m'en souviendrai toute ma vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un film magnifique, vraiment, du début à la fin on a les boules, une véritable empathie pour Susie et surtout pour sa famille. Les acteurs sont tous en grandes formes, on a du grand Peter Jackson. Rien à redire, visuellement c'est beau, l'entre deux monde est on ne peut mieux représenter.

 

Bref je sais plus quoi dire, je pourrais faire l'éloge de ce film pendant des heures, c'est sublime, émouvant, poignant ;)

 

En tout cas je conseil ce film à toutes les personnes n'étant pas en état dépressif (sinon ça peut finir en gros badage :') ), il passe en ce moment sur Canal ;) Pour dire j'ai poussé le vice en me le regardant 2 fois d'affilé, une fois en début de soirée sur Canal + et une deuxième fois sur Canal + décalé en seconde partie de soirée XD.

 

Une des forces de ce film c'est sa capacité à nous tenir en haleine du début à la fin malgré que ce soit lent à démarrer et que même tout le long du film ce soit au final assez lent, on ne s'ennuie pas un instant, c'est un peu comme Benjamin Button (jsais pas pourquoi je pense à ce film), lent et long mais ça nous tient en haleine tout le long. Bon par contre si on accroche pas dès le début c'est le genre de film où on peut se faire royalement chier, c'est tout ou rien :x

 

Pour la fin :

 

 

Non, je ne pense personnellement pas que ce soit Susie qui tue Harvey, elle a eu son baiser, c'est tout ce qu'elle désirait. Si vous regardez bien pendant le film le stalactite est présent dans l'entre deux monde, on le voit à un moment. Quand la ptite asiat' (je retiens pas les prénoms XD), dit à Susie qu'elle ne comprend pas. Bref le Stalactite je pense juste que c'est la fatalité, la punition divine, appelez ça comme vous voulez, mais pas Susie. Maintenant chacun a sa vision, et sa façon d’interpréter la fin c'est certain :d

 

 

 

Une scène dans laquelle mon coeur m'a joué des tours :

 

 

C'est la scène où la petite soeur de Susie trouve le fameux carnet et que Harvey rentre chez lui, moment intense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon j'avoue que Ice et vos commentaires m'ont vraiment donné envie de voir ce film, mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu l'occasion ^^. Voilà chose faite je peux donner mon avis. Enfin c'est vaguement le même que vous tous, on est assez unanime finalement.

 

Cependant c'est un film particulièrement lent, mais comme l'a dit Ji_aizen il n'en reste pas moins immersif. J'ai bien aimé l'histoire sur la mort et ses répercutions sur la vie, ainsi que le côté un peu surnaturel (enfin question de croyance finalement) sur la continuité de la vie après la mort.

 

Un film très touchant que je ne regrette pas d'avoir vu.

Sinon je partage l'avis de S@d.

 

 

Je pense que c'est plus la punition divine qui le tue. En effet la lumière peut signifier que c'est Susie tout comme le tout puissant ^^ ou encore la simple fatalité. Comme l'a montré S@d, Susie désirait simplement recevoir son premier baiser de son premier amour. Ce n'est pas le fait d'être morte qui l'a chagrine, mais de l'être avant d'avoir connu ce sentiment. Un fois qu'elle réussi à voler le baiser, elle s'en va."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...