Aller au contenu

Êtes-vous une bête en informatique?


Mimile
 Share

Veuillez choisir une des réponses ci-dessous :  

18 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      4
    • Non
      2
    • Je suis une bête tout court
      4
    • S@d sait pas chanter
      8


Messages recommandés

Si je pose cette question c'est parce que mon ordi campe dans son plantage XD. Personne de mon entourage a su m'aider et avant de devoir le renvoiller au fin fond de la norvège pour 3 mois de voyage, j'aimerai savoir sir par hasard quelque'un pourrait m'aider par ici ^^.

 

Mon problème est que mon Windows ne démarre plus (nan mais qu'elle con ce Win -_-). Après la vérification du BIOS (fenêtre DELL, oui j'ai un DELL >...<) il ne fait plus rien, j'ai un écran noir et le DD bouge plus d'un poil. J'ai essayer tout les mode possible (sans echec, dernière config, etc.) mais rin n'y fait :s

 

HEEEELPEUUU

 

(ayork, aurais tu écrit quelquechose sur moi dans ton Death Note? <_< ) xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez de deviner ce que j'ai mis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan parce que chuis une bête tout court -_-

 

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'est comme sytu <_<, les fofo c'est mon truc, les sites moins (mais avec mon futur projet du nom de "Orya Project" j'espère approfondir mes connaissances mais ça sera pas avant que je récup mon ordi *snif* et mon PC je connais juste la base quoi, nnettoyage, défrag, IP, config routeur, config matos, etc. mais sans plus >_<

 

(moi je dis que si certain se sente l'âme d'écrire des tuto en info ou un programmation web je les encourage vivement =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ça, quand je m'étais amusé avec les paritions j'ai fais sauté les fichiers systèmes enfin un fichier, tu lances ton cd d'xp et tu lances une réparition des fichiers systèmes, si ça marche pas faudra le faire en ligne de commande (et j'ai oublié les lignes à tapper xD)

 

Sinon changer d'os, Ubuntuu pawaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah avec DELL j'ai recu 3 CD: un de diagnostics (pour le matos), un avec les drivers pour l'écran et un pour Works XD.C'est vraiment trop l'abu mdr, et je peu rien taper, l'écran est noir, le DD s'agit 2 seconde et ensuite c'est la paralysie total XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff dla merde Dell ce qu'i lte faut c'est un cd xp pour booter en mod rescue (enfi nspas vraiment du rescue xD) et réparrer tes fichiers, fais comme moi demande les à ton prof d'informatique au bahut de te filer son cd <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin dans mon Bahut les cours d'info ça existe pas, (c'est un bahut privé est c'est vraiment bof, dans mon ancien j'aurais eu aucun problème mais bon ..., enfin je trouverais bien un CD quelque parts =D et je te redemanderais comment faire ^^, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de details seraient les biens venus !!

Ton windobe ne demarre plus => quest ce quil ya comme erreur ?

- secteur de boot defectueux ? (1)

- fichier manquant ? (2)

- mm po d'ecran de demarrage ? (3)

 

(1)

Causes : virus (des annees 90s modifient le mbr)

- partitions foireux (avec partition magic par exemple...)

- installation d'un autre OS que windobe

Reparer : tape 'fixmbr'

 

(2)

Causes : yen a plusieurs, ms la plus recurrente c la fermeture a la walagainbistouflaille de windobe => debranchage du courant par exemple.

Et oui certaines taches commme lecriture de fichiers importantes se font lors de la fermeture (point de restauration etc....)

ou la mise a jour de dll systemes => update de windobe foireux => reboot a larrache => bye bye

reparer : reinstallation du systeme windows : mode reparation

 

(3)

Symptome : ecran noir apres le chargement du bios ? un disque dur silencieux ?

=> verifier qu'il est detecter par le bios

si ct po le cas verifier kil est bien brancher physiquement.

=>tjs silencieux? => garantie ? ==> SAV

sinon acheter toi un nouveau disque dur.

 

voila ce te fera 10€

 

*tape la main* aie pardon le fantome de montgallet refai surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)

Causes : virus (des annees 90s modifient le mbr)

- partitions foireux (avec partition magic par exemple...)

- installation d'un autre OS que windobe

Reparer : tape 'fixmbr'

Voila c'est exactement à ça que je pensais, moi j'ai eu la même merde en virant linux et en voulant redonner l'espace libre à windobe T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce te fera 10€

 

Tiens, les tarifs ont baissé dis moi! A Montgallet ça coûterait 40€ la diagnostic (non la réparation n'est pas compris dans le tarif!). Quel prince ce babou! ^^ Bon Sad, nous acceptons les paiements en liquide, chèques ou virements bancaires <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin après la verification du bios j'ai plus rien, le DD s'agite 2 secondes et c'est tout. J'ai même pas la fenêtre de lancement de windobe <_<. M'enfin, dès que j'ai une moment de libre je téléphonerai chez DELL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je usis la premirèe à voter non car je maîtrise les forums, Photoshop, Ulead mais les composants de mon ordi, je nage complètement, de même pour le html :bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, faut faire une réparation de tes fichiers avec le CD d'installe de Windows XP. J'ai Windows XP Professionel SP2 et Windows XP Edition Familiale SP1, je peux t'en faire une copie si tu veux <_<

 

Pour le mode commande, demande si t'y arrive pas. Je te les filerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin perso j'ai reçu 3 CD avec mon DELL mais windobe était déjà installer et je n'ai pas le CD d'installe XD donc c'est avec joix que j'aceuille une copie (ilégal? :looul:) dans ma modeste habitation =D (au passage si t'as aussi une chtite copie d'office ça serait cool, j'ai perdu le dossier contenant entre autre un fichier image qu'un pote m'avais filé -____-. Faut voir comment arranger la transaction, (genre une ptite bière à Lausanne?) ou alors t'utilise un ptit timbre et je te fait un allopass ^^.

 

Merci pour votre aide en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste que tu me dise quelle version de WinXP tu as. Et pour la transaction, on voit ça sur Windows Live Messenger. Pour Office, j'ai Office 2003 Professionel SP2 Full. Je peux aussi te l'ajouter x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec joix, normallement j'ai XP Edition Média Center mais bon ... je n'en suis pas certain :P. (99.99%) Sinon je rinstalle la total, avec un DD tout vide tout propre, ça lui fera pas de mal x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

On est 3 à avoir voté : Je suis une bête tout court

 

Réveillez-vous les gens !! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...