Aller au contenu

[Licencié] Air Gear


Matata
 Share

Messages recommandés

airgears.jpg

 

Histoire

 

En ville, la nouvelle pratique à la mode s'appelle le Air Trek. Montés sur des rollers blade modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits des immeubles, s'envolant, faisant des pirouettes, presque sans limites ! Des compétitions entre bandes sont même organisées la nuit, de manière illégale.

 

Ikki, jeune garçon qui vit dans la maison de 4 soeurs toutes plus jolies les unes que les autres, découvre un jour qu'elles forment le célèbre groupe de Air Trek Sleeping Forest et décide de s'essayer lui aussi à cette pratique. Il se rend à une réunion de Stormriders (les adeptes du Air Trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe, connue pour ses coups bas... Mais grâce au soutien innattendu des Sleeping Forest, il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de Stormriders pour impressionner la belle Simca, une Stormrider populaire.

 

Mon Avis

 

Un anime vraiment sympa, assez original puisque c'est bien la première fois que je vois un anime consacré à des rollerblade quoi >.<

Bon après on retombe dans un schéma classique du héros qui est pas doué mais sur motivé et qui va tout le temps tout réussir, parce qu'il n'a peur de rien ! (oui oui c'est bien moi PIKACHUUUUUUUUUUUUUUU !)

En dehors de ce petit monde de bisounours qui s'installe, il y a quand meme de l'action, les courses, les combats, et l'Amour! Notre petit héros Ikki est amoureux de Simca, qui lui joue bien des tours ! A cela on ajoute une "soeur", bien qu'Ikki soit adopté je pense, amoureuse elle aussi d'Ikki et qui fait partie de la Sleeping Forest (genre la pro quoi ;))

 

C'est rythmé, c'est sympa, par contre l'anime s'arrete bien trop rapidement et ne va pas du tout au bout des choses !

A voir pour compléter l'histoire par le biais du manga =p

 

Un petit coup de l'opening

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi 3 oad qui sont sortis (je dis bien oad, j'ai pas ripé sur mon tactile) ce sont 3 épisodes spéciaux qui ont été fournis au japon avec un tome du mangas. Par contre spas le meme studio au commande de l'anime et des oad.

 

On voulait les trad car la seule trad existente est degeu et faite par un site illegal a souhait ... Mais shao' nous a planté ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'hésitais à les regarder ses trois trucs la >.<

Du coup tu m'as un peu refroidi xD

Ils sont licenciés aussi ?

 

Par contre j'aime pas quand ça change de studio, c'est plus pareil quoi... à voir =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, pas licenciés. Spas pareil c'est clair surtout les seiyus mais visuellement c'est juste excellent !

Par contre evite la vostfr vraiment, si tu lis pas le manga deja c'est dur de comprendre mais avec tous leurs contre sens c'est affreux. Le premier oad se situe je crois, jte dis ca de tete, vers le tome 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tkt Sadounet, Balou a commencé à acheter les tomes il me semble donc je vais lui piquer =p

Et s'il les a pas bah je lui ferais acheter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ah que genre, il n'y a pas de commentaire sur l'anime. /o/

 

D'après mes souvenirs le scénario est intéressant, j'ai bien aimé le concept de 'Guerre de territoire' avec des affrontements en rollers. Surtout que les défis étaient différents à chaque fois, donc je ne m'ennuyais pas. Les personnages sont sympas, je ne me souviens pas en avoir détester un. ( A part peut-être un adversaire du héros mais ça, c'normal ~ ) Je n'ai aucun souvenir des musiques et de l'ambiance. Mais elle devait être bien, vu que je me souviens pas avoir vu, ou plutôt entendu, quelque chose d'étrange.

Le seul gros défaut de cette série a été la fin pour moi. Je parle notamment des attaques arc de cercles et de la fin trop rapide. ( Et dont il faudra en plus lire le mangas pour la suite qui s'annonçait elle aussi intéressante. ) La dernière scène était cooool ~ Mais j'ai vraiment pas aimé que ça nous coupe ainsi alors qu'on voit clairement qu'il y a une suite. ( Après, les attaques arc en cercle, c'est surtout parce que ça sort trop de l'univers des rollers. )

Bref, une très bonne série original où il faut pas avoir peur de se faire couper l'histoire principale à la fin. ( Ou peur pour son porte-monnaie du coup )

*Veut lire les mangas | jaloux des gens qui peuvent*

 

Oh d'ailleurs, il me semble que le manga est un poil ( Juste ' un poil ' :sosweet: ) plus ecchi nope? o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un poil plus ecchi, ça reste du Oh Great!

 

Mais je le trouve un bon brouillon.

 

Perso "les cercles" comme tu dis, l'idée des regalias est au contraire énorme, elle est super bien exploitée par la suite dans le manga, jte laisse découvrir ça :sosweet:

 

Je t'invite aussi à matter les OADS, même si les subs fr sont mauvais, par nostalgie et par plaisir visuel ^^

 

 

Tu peux aussi trouver les tomes du manga, en lecture en ligne assez facilement ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un poil plus ecchi, ça reste du Oh Great!

 

Mais je le trouve un bon brouillon.

 

Perso "les cercles" comme tu dis, l'idée des regalias est au contraire énorme, elle est super bien exploitée par la suite dans le manga, jte laisse découvrir ça ;)

 

Je t'invite aussi à matter les OADS, même si les subs fr sont mauvais, par nostalgie et par plaisir visuel ^^

 

 

Tu peux aussi trouver les tomes du manga, en lecture en ligne assez facilement :o

 

Hoho, si l'idée des regalias se dévellopent ... :sosweet:

Je vais suivre ton conseil et te faire confiance alors ~. Je n'y avais même pas pensé tellement je suis pur -oupas-. *Note*

Merci le rouge ~

 

 

" Oh Great ~ ♥ "

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité

cet anime a été une grosse déception pour moi. les premiers épisodes promettais beaucoup malheureusement le niveau est redescendu pour au final se concentrer sur le ecchi.

c'est pas un mauvais anime. ça se laisse regarder mais j'en garde pas grand souvenir. bref pas marquant.

 

le scénario est je trouve trop classique avec beaucoup de personnage trop stéréotypé (je pensais ça y a 6ans alors aujourd'hui ça doit être encore plus vrai)

 

le gros point noir de l'anime, c'est aussi d'être bien trop court.

on est à peine plonger dans l'anime que c'est déjà fini (bon c'est aussi pour ça que pendant longtemps je me suis concentré sur les animes long mais au final c'est encore plus déchirant quand on arrive à la fin comme major par exemple)

 

après, c'est à ma connaissance le seul anime sur les sports de glisse (non je considère pas inital d comme tel mais si le drift c'est un peu ça).

on ressent bien la recherche constante d’adrénaline qu'on peut éprouver en pratiquant ce genre de sport. le dépassement de soit continuelle, toujours aller plus loin. De ce point de vu, je trouve que c'est assez réussi

 

bref, ça vaut le coup d'oeil si on aime les sports de glisse surtout que graphiquement c'est plutôt réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...