Aller au contenu

Loveless


Matata
 Share

Messages recommandés

45168071.jpg

 

Année: 2002

Type: Manga

Catégorie: Shonen - Aï

Genre: Aventure, Fantastique, Drame, Ecole

Scénariste: Yun Kouga

Dessinateur: Yun Kouga

 

 

Histoire

 

Lorsque Ritsuka, 12 ans découvre le message posthume de son frère ainé Seimei indiquant qu’il a été victime d’un meurtre, il s’engage dans un monde sombre de sort et de magie. Accompagné du mystérieux Soubi, la recherche de la vérité et du meurtre de Seimei peut commencer ! Mais dans un monde où les mots ont un pouvoir incommensurable, comment croire en l’amitié ou au bonheur lorsque l’on porte le nom de LOVELESS ?

 

Mon Avis

 

Un bon petit manga, avec des personnages à la fois insupportable et attendrissant.

Des secrets d'un peu partout puisque le héros Ritsuka ne sait rien, il doit tout apprendre sur les combattants, les combats etc, finalement ça nous permet d'apprendre avec lui, pas plus mal.

Après faut pas oublier, c'est un shonen-aï, rien de bien méchant, on se retrouve avec le traditionnel homme plus vieux, attiré par un garçon (donc bien plus jeune) qui ne comprend pas trop pourquoi l'autre lui cours après. C'est un peu comme d'habitude à ce niveau la (on retrouve ce système dans junjou romantica, par exemple).

 

Bref, de l'émotion, des combats donc de l'action, une histoire pas trop mal bien qu'on ne sache pas du tout où tout ça va nous mener.

J'espère ne pas être déçue par la fin >.<

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je ne crois pas l'avoir jamais caché, mais bon...

Dans la mesure ou aucun genre de manga ne me rebute, je lis des shônen-aï.

J'ai donc déjà lu quelques tomes de Loveless @_@

 

Mon ressenti est assez similaire au tien, sauf que j'ai personnellement du mal avec les combats que je trouve assez... moches.

Loveless n'a vraiment rien d'exceptionnel, mais c'est une bonne introduction à l'univers du shônen-Aï \o_

C'est une lecture que je conseillerais pour ceux qui voudraient commencer, voili voilou foooooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sosweet: Yomi sort son côté GAY XD

 

Nan mais moi les combats, direct sa m'a saoulé, EH OUI, Je n'aime pas LOVELESS XD

 

En plus le deroulement de l'amour des 2 ctrop long et trop Nyannyan ( Alors que je supporte tres bien le gniangnian d'habitude jsais pas y a un truc ... )

Bon en meme temps jlai regardé y a genre 2 ans, jmen souviens plus trop mais sa a du me faire sa comme effet car j'ai stop a l'episode 4.

 

Mais sinan, c'vrai que pour les gens qui veulent commencer le yaoi en douceur avec ce shonen ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mauvais j'trouve, j'vois vraiment pas c'que vous aimez, des graphismes qui passent encore mais un chara-d hyper cliché, une histoire prétextuelle plus qu'autre chose,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mauvais j'trouve, j'vois vraiment pas c'que vous aimez, des graphismes qui passent encore mais un chara-d hyper cliché, une histoire prétextuelle plus qu'autre chose,...

 

C'est ce qu'on appelle les goûts et les couleurs.

Dans ta présentation tu dis adorer la version papier de GTO.

Pourtant, d'autres la détestent. C'est aussi simple que ça.

 

L'appréciation d'un manga varie d'une personne à l'autre, ce que tu considères comme cliché, d'autres le considèrent plutôt comme bien amené bien que n'étant pas très original. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle les goûts et les couleurs.

Dans ta présentation tu dis adorer la version papier de GTO.

Pourtant, d'autres la détestent. C'est aussi simple que ça.

 

L'appréciation d'un manga varie d'une personne à l'autre, ce que tu considères comme cliché, d'autres le considèrent plutôt comme bien amené bien que n'étant pas très original. ;)

 

Certes, mais ce n'était que mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce n'était que mon avis ;)

 

Je n'ai jamais dis le contraire, cependant dans ton post précédent, tu dis ne pas comprendre pourquoi certaines personnes aiment Loveless.

Je me suis donc permis de te répondre, comme aurait très bien pu le faire un autre membre.

 

Tu verras que tes propos, qu'ils n'engagent que toi ou pas, seront parfois relevés pour t'apporter une réponse à une éventuelle interrogation posée dans ton post (comme ici), ou parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi, ect... ;)

 

N'hésite pas à détailler ce que tu appelles un histoire "prétextuelle", à expliquer en quoi selon toi le chara-design des héros est cliché, ect...

C'est toujours intéressant d'avoir un avis construit, qu'il soit positif ou négatif par rapport à la série.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ok,

 

bin alors niveau chara-design le grand blond aux cheveux longs, yeux bleus très fins, matures et tombeur de ces dames et le ptit uke tout masculin et pourtant au comportement plus féminim que l'autre...

 

et j'dis prétextuelle par rapport a "l'histoire d'amour homosexuel", parce que sa reste plus un sho-ai qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est bien ça un shonen-ai xD

 

Enfin je comprends bien ce que tu veux dire, d'ailleurs je l'avais dis dans mon premier post, c'est vraiment l'histoire d'amour de base !

Après l'intéret que j'y est trouvé moi, c'est toute l'histoire autour du frère. On sent qu'il y a une truc qui va pas, mais je trouve que le mystère est bien gardé (trop ?!) et ça donne envie de continuer =p (en tout cas moi j'ai envie de savoir xD)

 

Et Vixie je suis étonnée que tu n''aimes pas, space de fausse fan de shonen-ai voila **sors**

(en vrai je comprends, c'est bien nyan nyan et bien long, faut etre un peu patient, puis en plus Ritsuka c'est un enfant donc ça va pas aller bien loin niveau histoire d'amour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patate, si j'aime pas c'est que... Je suis PAS PATIENTE XD ( Mais alors la pas du tout, la principale raison quand j'arrete un manga ( quand je dis principale c'est a 99,9% des cas ) c'est : La lenteur ( donc mon non-patientisme XD ))

 

Sinan faudrait que je me remate le 1er episode pour voir si depuis 2 ans ma resistance au lent a évolué XD

 

Sinan, jsuis fan de yaoi moi, et de TRES BON ( Exellent, Parfaitissime ) Shonen-ai ( Genre Stupid Story, nyan mais pas trop et chara design SUPER : Ceci ne sont que mes gouts of course )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...