Aller au contenu

Asian Kung-Fu Generation


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Je ne connais absolument pas leur vie avant, je sais qu'il ont monter le groupe en 1996 et que c'est en 2000 qu'ils ont enfin été reconnu comme premier succes Rock ou je ne sais trop quoi.

Alors personellement, c'est mon groupe de J-Rock, préféré, j'aime vraiment toute leur chansons mais j'avoue avoir des préférence

 

Re ! Re !

Rewite

Kimi To Machi De

Power Snow

Sunny Day

 

Et j'en passe. Voilà j'ai pas grand chose à vous dire ... J'ai connu ce groupe grâce à Naruto. En effet ils chantent Haruka Kanata, le deuxième opening de cette série mais il chante aussi pour FMA mais n'ayant vu que cinq ou six épisodes de cette série ben j'ai jamais entendu dans la série ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Asian kung fu, même si je trouve que leurs chansons sont assez répétitives (en même temps j'en connais pas trois mille).

J'aime beaucoup kimito machide aussi, en fait ce qui est sympa avec ce groupe c'est que c'est assez entrainant, et ça remet la pêche facilement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais toutes les discographie il y a un moment, mais j'ai égaré le cd sur lequel je l'avais save XD. Puis avec le temps et comme j'ai tout foutu en un, je suis paumer avec les nouveau single et tout ça alors XD.

C'est vrai que c'est assez répétitif mais franchement y a des pistes vraiment trop belles.

Puis je dis groupe J-Rock préféré, mais c'est bien un des seul que j'écoute avec Sambomaster par moment XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr!Ah bin là forcément xD

Bha c'est lesquelles les pistes "belles"? Parce que j'en ai aucune de douce, que du gentil pop-rock habituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tu me poses une colle XD Faudrait que je retrouve le cd teins >__<.

Mais y avait une piste qui me faissait penser à la BO de The Beach, je sais pas pourquoi. Ca a rien avoir avec les pouffiasses All machin qui chantent mais je sais pas la musique derrière peut-être XD. J'allais dire Hana mais c'est d'Orange Range ça --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon groupe, dont j'ai la discographie complète. Pour en avoir écouter une grosse partie, je confirme : le style ne varie pas. Mais bon, c'est pas pour me déplaire, c'est du bon rock bien comme je les aime, sauf que j'accroche moyennement à leur mélodie. Niveau groupe actuel, je préfère plutôt HIGH and MIGHTY COLOR, même si rien ne vaut un bon vieux X-Japan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hight and mighty color, je peux pas les encadrer c'est plu fort que moi, au début j'aimais bien ichirinno hana, mais là ça me sort par tous les trous, j'ai téléchargé un album pour me faire une idée, bin franchement j'ai trouvé ça... mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'kiffe trop le style d'asian kung fu generetion! Ils étaient super bon quand ils étaient en indies (quelque chose comme ça) mais maintenant les nouveaux titres sont moyens *_*

 

Elik > HandMC et X japan c'est différent de AKFG aussi c'est pas comparable ^^ Mais je confirme, c'est toujours bon d'ecouter du X-japan! HandMC aussi j'aime bien mais j'ai peu de titres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darkshin >>> Perso, je vois pas en quoi AKFG, HAMC et X-Japan sont pas comparables.

 

Ce sont 3 groupes de rock japonais, chacun avec leur propre style (heureusement d'ailleurs ^^). Bon c'est vrai que je trouve que HAMC et X-Japan (à leur début) sont un peu plus tournés dans le metal que AKFG (qui sont d'ailleurs les seuls des 3 groupes à ne pas faire de musique "douce" par rapport à ce que j'ai déjà écouté d'eux), mais je comprends pas en quoi on peut dire que ces 3 groupes évoluent dans 3 domaines totalement différents qui fait qu'on ne peut les comparer. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'est parce qu'ils ont leur propre style que je dis ça mais oué niveau genre on peut t'as raison ^^"

Juste je pense pas a les comparer, j'aime bien les trois quoi ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

(je reposte car j'avais pas vu le topic de mayu ^^")(mayu? tu me pardonnera hein xD)

 

Comme j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de détailles sur le groupe je vous ai concoté un txt avec amour et passion =3

 

--Asian Kung-Fu Generation--

 

Le groupe a été créé en 1996 par Masafumi Gotoh (fac d'éco), Kensuke Kita (fac d'éco) et Takahiro Yamada (Fac littéraire) à l'université. La premiere rencontre s'est faite entre Kensuke et Gotoh qui se sont trouvé à une des traditionelles réunions de début d'année sur les campus alors que Gotoh s'était trompé de réunion. Le batteur Kiyoshi Ijichi les rejoindra peu après. En 2000, ils sortent leur premier travail, un mini album appelé "The time past and I couldn't see you again". En 2002 Masafumi a écrit "Konayuki" (Powder Snow), leur première chanson en japonais, ils l'ont envoyée au producteur des canal FM et il s'est avéré justement être leur premier succès.

Ils ont alors annoncé leurs second CD "I'm standing here".

En 2002 ils sortent leur second mini-album "Houkai Amplifier".

En 2003, leur premier album sort "Kimi Tsunagi Five M".

En 2004, sortie évènement de l'album "Sol-Fa" dont le 4ème opening de Full Metal Alchemist "Rewrite".

De plus, tous les ans, ils organisent un festival l'été : "Nano mugen festival". Ils y invitent plusieurs groupes (nippons et américains). Certaines de leurs chansons ne sont disponibles que sur les CDs de ce festival telle que Jyuni Shinhou no Yukei.

Le Groupe a aussi une particularité, tout les ans il sont les organisateur du Nano Mugen festival ! Grand festival rock, un des très rare groupe japonais ayant déjà fait ça ! (le 4ème festival a eu lieu en 2008).

Les covers de leur album, dans un style particulier et magnifique sont réalisées par Yusuke Nakamura

Dernièrement le groupe a réalisé la bande-son finale du film d'animation "AMER BETON" dans lequel la chanson "Aru machi no Gunjo" (A Town in Blue) accompagne le générique de fin.

 

56189139fa1.png

 

Bon passons à la musique =) :

http://www.imeem.com/gocchimon/music/AJiqZ...on_world_apart/

http://www.imeem.com/black-moon-beam/playl...music_playlist/ (dans ce lien vous avez plus de choix) (mais n'oublier pas le premièr non-plus x))

 

Voilà =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sol fa est terrible ( je l'écoute en ce moment ^^ )

 

rien à redire sur ce groupe ( le répétitif n'est pas un problème pour moi du moment que la musique est bien )

 

Kimi no Machi Made est tout simplement sublime, l'op de FMA, rewrite est excellent j'ai lu la traduction des paroles sur je ne sais plus quel site et franchement sa colle bien à l'anime ^^.

 

j'ai une tite question par contre ils organisent des concert en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non é_è Je crois même qu'ils n'ont jamais fait de concert en France.

 

Enfin bref... AKFG est mon groupe préféré de J-Rock, je les adores !!!! ^^ (mon avatar c'est Masafumi Gotoh ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

réup :lovu: (obligé de supprimer mes anciens posts quoi :))

 

bref tout ça pour poster des musiques d'eux que j'adore :P

 

 

 

bon sinon niveaux news que dire de plus à part la sortie du nouvel album de AKFG

et oui vous ne rêvez pas c'est trop bien j'en suis tellement content \o/

 

magic_disk.jpg

Magic disk est donc le dernier album des célèbres auteurs d'opening de plusieurs anime connu (FMA notamment)

 

bon j'ai écouté et ça reste du bon akfg comme on les aime avec des bonnes sonorités rock

 

 

jvous laisse voir si vous allez aimer moi perso ça tourne déjà chez moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. Re. Re.

. Shindou Satoshi

. Compass

. Atarashi Sekai

. Mirai no Kakera

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes bras mangame \o/

 

j'écoute de plus en plus l'album et il assure vraiment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas énormément, mais rien que Rewrite celle d'FMA, elle m'a fait aimer :hinhin:

Je vais me toper quelques musiques je pense, j'en ai écouter qu'une ou deux.

Sinon c'est un bon groupe de J-pop du peu que j'ai entendu :flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que dans ce cas la c'est plus du j-rock mais bon les genres on s'en fou :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bon ben voilà constat affligeant. Il ne reste plus que 4 clips sur youtube pour asikan tout les bons clips/musiques n'y sont plus ou reste peu de temps. Ce qui fait que il n'y a plus que les opening/ending sur youtube qui sont postés de façon officielle et comme dit avant on a le droit à 4 pauvres clips u_u.

 

j'ai la méchante impression que c'est du foutage de gueule qu'ils en ont strictement rien à foutre de nous, je peux comprendre qu'ils aient viré les vidéo non officielles mais bon sang pourquoi ne pas les reposter avec leur logo moche de vevo tant pis mais qu'on ait les clips c'est pas compliqué u_u

 

Sinon il y a un concert à paris le 2 juin au bataklan.

 

Je laisse le lien pour la super génialissime chaine de youtube des Asikan http://www.youtube.com/user/akgVEVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pourquoi j'ai pas vu ton message plus tôt Achille -_- *déprime*

C'était lors de leurs tournée mondiale et je suis complétement dégouté d'avoir raté le truc....

Si une autre occasion se présente, je pense que je ferais tout pour ne pas la rater...

 

Sérieusement, j'en suis complétement fan de ce groupe, j'écoute, écoute et réécoute et je ne m'en lasse pas... Comme Mayu, c'est le seul groupe de J-rock que j'apprécie autant et que je ne cesse d'écouter.

Pour compenser, je regarde leurs concerts et c'est pire après, ça ne fait qu'accentuer ma passion pour eux !

*re-déprime*

 

Pendant que je zieutais sur youtube, je suis tombé sur une petite perle, un pur plaisir d'1h30, c'est une sorte de docu mais principalement avec des scènes lors de l'enregistrement de leurs titres. On redécouvre des titres mieux que jamais avec par moment l'ajout d'instruments et de voies supplémentaire, on y perçoit bien toute la subtilité de la musique, le soucis du détail.... j'ai juste adoré!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=KEayi98Mvzw&list=PLE94B37429853C073

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais pas vu le topic!

J'allais dire qu'il faut penser à re-uper, mais en fait ca a été fait. Et je vais donc me cacher.

 

Sinon Raiton, tu aurais bougé? :mef:

Vraiment? :mef:

 

*méchante*

 

Pour ma part, j'ai des périodes ou j'écoute, et certaines ou je n'écoute plus. C'est ce que je trouve un bon groupe. On ne s'en lasse pas, à vrai dire.

 

Ah et merci Raiton pour la video :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...