Aller au contenu

Babe my love


Yomigues
 Share

Messages recommandés

97828410.jpg

 

Histoire

 

"Kippei est l'archétype du play-boy qui ne fiche rien en classe. Mais il ne se doute pas que cette douce vie va prendre fin, le jour où sa petite cousine Yuzuyu débarque chez lui. En effet, la mère de Yuzuyu, en pleine dépression suite à la mort de son mari, a disparu, et c'est Kippei qui se retrouve chargé de s'occuper de la fillette de cinq ans ..."

 

Source: Wikipédia.

 

Avis

 

Voilà un shôjo mignon tout plein en à peine 7 tomes !

N'imaginez pas que BML est un manga gnan gnan sur les bords, loin de là.

BML est une histoire poignante car très épurée, proche de la réalité.

La petite Yuzuyu se retrouve abandonnée, sans sa maman, une situation peu enviable pour une fillette de cinq ans.

 

BabeMyLove.jpg

 

La mangaka ne tombe jamais dans le pathétique et nous fourni ainsi une galerie de personnages attachants. Kippei est

un héros agréable à suivre, il est maladroit et ne sait pas trop comment s'y prendre au départ avec sa jeune cousine.

Il va commencer à s'impliquer de plus en plus, il dépassera son rôle de "grand-frère" comme l'appelle Yuzuyu pour devenir une sorte de papa de substitution.

 

Babe+my+love+4.jpg

 

Mais le scénario ne s'attarde pas uniquement sur la situation de Yuzuyu; il va plus loin en s'intéressant aux différents problèmes que peuvent rencontrer des enfants en bas âges. Difficile de vous en dire plus sans spoiler, malheureusement... Brefouille, vous aurez bien compris que l'originalité de BML, c'est qu'en plus d'avoir droit à une histoire d'amour classique mais fort sympathique, on se concentre principalement sur la relation qu’entretienne Yuzuyu et Kippeï. Concernant le dessin, je n'ai grand chose à redire, je le trouve très beau :__yes__:

 

 

A découvrir ;)

 

a878b7b3.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu as bon gout, soit tu présentes bien les choses parce qu’à chaque fois que tu présentes un manga ou anime, ils me font vraiment envie ! rolleyes.gif

 

Celui-ci alors d'être trop tendresse + ohmy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je présente ce que j'aime en général, mais d'une personne à une autre les goûts vont correspondre plus ou moins, on doit à peu près aimer les mêmes trucs donc je pense que ça joue.

 

Par contre, en étant objectif, BML est vraiment un titre très sympa, surtout comme je l'ai dit plus haut à cause de la relation qu'entretienne Kippeï et sa cousine, c'est très soft et c'est ce qui fait que c'est émouvant. Un petit peu comme Adachi qui n'a pas besoin de dialogues pour faire passer des émotions à ses lecteurs, bien que BML soit tout de même un poil plus démonstratif ^_^/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

Moi qui ne suit pas hyper shojo de ce type-là, j'ai pourtant été hyper touchée par ce que j'en ai lu. A certains moments, je reprocherais peut-être à l'auteur d'en faire un peu trop, où on a l'impression que l'on nous "pousse" à ressentir de la compassion mais c'est rare ^^ Ca ne m'a pas empêché de dévorer les chapitres quand même XD

Bref, ce n'est pas du grand Art non plus, mais une série sympa et émouvante o/

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est drôle je n'ai pas eu cette impression là, mais je pense que c'est parce que je ne suis pas un très grand lecteur de shôjo, du coup j'ai un peu de mal à différencier les mangakas qui en font trop niveau émotions, et ceux qui n'en font pas assez...

 

BML m'a l'air assez soft dans ce genre, alors que si ça se trouve c'est pas du tout le cas 8D

En tout cas je suis content que ça t'ait plu \o_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...