Aller au contenu

Centurion


Matata
 Share

Messages recommandés

centurionj.jpg

 

Long-métrage britannique

Genre : Péplum , Action

Durée : 01h37min

Année de production : 2010

 

Synopsis

 

117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…

 

 

Mon Avis

 

Pas mal du tout, bon faut aimer le genre de film ou tout le monde se tape dessus aussi xD (je suis pas particulièrement fan mais j'ai apprécié ce film)

Pour résumé le film, c'est la traque à l'état pure!

Une poignée se fait traquer par une espèce de folle dingo (si si elle fait peur!) mais y a aussi l'aspect fidélité envers son dirigeant qui est bien présent.

La moralité est assez moche par contre xD

On se dit que si ça se passait comme ça sous les romains, ça crains du boudin quoi ! (et ça rime =p)

 

Pas du tout le film de l'année, mais un ptit film qui se regarde si l'on veut voir un peu de guerre romain/pictes, sujet qui a déjà été vu et re vu mais que j'apprécie toujours >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...