Aller au contenu

[Graphisme] Funka avec un Crayon papier ? Oo


Funka
 Share

Messages recommandés

Eh oui comme si bien dit dans le titre, j'ai armé ma main droite d'un crayon gris et j'ai tenté l'IMPOSSIBLE;).

-Quoi mais qu'est-ce qu'il raconte encore se Funka, il a trop abuser sur les Haribo.

Non non j'vous jure j'ai commencé à dessiner, certes je n'ai pas un grand niveau et pour le moment je ne fais que du recopiage de scène d'anime mais je dessine...ou un truc qui s'en rapproche :XD:

 

Bon trêve de bavardage, par ordre chronologique (début de cette semaine) :

 

Au passage essayé de trouver l'anime d'origine ^^

 

Dessin n°1 :

indice (facile) : il y a trois saisons, le héros a une marque d'invocation sur sa main et il est traité de Baka Inoue tout le long de la série

 

max_7608695412.jpg

 

 

Dessin n°2 :

Indice (dure): Personnage solitaire qui doit travailler en équipe, petit il s'est fait enrôler dans une secte alors que son pays était en guerre, maintenant son travail consiste a intervenir sur les champs de batailles en détruisant les deux camps qui s'opposent.

 

max_2165332348.jpg

 

 

Dessin n°3

désolé va falloir tourner un peu la tête ^^'

indice : cette personne est la plus populaire de son école, elle s'isole de temps en temps à l'abri des cerisiers en fleur pour chanter tranquillement et elle peut lire dans la pensé des gens.

 

max_7942889304.jpg

 

Modifié par Funka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa ces dessins ! Bon par contre je ne vois du tout de quels animés sont tirés ces persos 8D

Je te conseille de repasser tes dessins avec un sytlo/feutre fin noir pour que l'on puisse mieux voir les détails \o_

Bon il y a évidemment des trucs à revoir, je trouve que le fourreau fait trop arrondi dans le dessin numéro 01 par exemple, l'oeil gauche du personnage dans le dessin numéro 2 est un peu surelevé, dans le dessin numéro 3 je trouve que le visage est trop pyramidale.

 

Mais bon, tout ça se corrige très rapidement et il n y a qu'une méthode pour y parvenir: ne pas lâcher prise et continuer à dessiner comme un ptit fou. Sinon pour en venir aux compliments, je trouve que tu gères pas mal au niveau de la carrure de tes personnages, les plis et les ombres des vêtements sont bien foutus eux aussi ;) Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff, merci Yomi je prend bien note de tes conseils :boude: :bien:

Sauf pour le stylo/feutre car en fait j'aime bien revenir sur un dessin quelques temps après histoire de voir si je peux changer une courbe, une ombre ou autre détails.

 

Pour ce qui est des plis et des ombres j'essaye vraiment de me concentrer dessus car je trouve que sa donne beaucoup plus de d'ampleur/de profondeur aux dessins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up

Avec une nouvelle image enfin une photo d'image (désolé pas de scanner)

 

Dessin n°4 :

Personnage de Macross Frontière.

 

max_5387553288.jpg

J'avoue j'me suis un peu planté pour l'axe des yeux ^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aller, j'essaye de up un peu ton topic parce qu'il y a des dessins qui en valent la peine!

 

Comme tu l'as dis, l'axe des yeux n'est pas très très bonne. Mais il y a aussi le fait que t'es yeux sont un petit peu petit par rapport au visage, d'où peut-être le fait que tu ais perdu tes repère quant aux axes. Et d'ailleurs je te conseil fortement de tracer tes axes et non pas de les imaginés, ainsi tu t'entraineras à mieux positionner tout tes éléments (yeux, bouche, oreilles,...) et t'imprimer à fur et à mesure de ces axes, ensuite tu n'auras plus besoin de les tracés puisque tu t'en sera imprégné, après faut voir aussi si tu as une mémoire visuel ou autre ^^

 

Je repère également une petite anomalie au niveau de la mâchoire mais cela viendra à fur et mesure que l'on dessine ;)

 

On tous cas je tiens à te dire que j'apprécie beaucoup la plus part de tes dessins! :__yes__:

 

A quant le prochain? :lol:

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'attention que tu porte à mes coups de crayons, sa me fait plaisir :__yes__:

Normalement je devrais en mettre quelqu'uns bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon voilà petit Up avec un double post ^^

 

 

Là il s'agit de perso fait plus ou moins en free style...

 

max_6275100475.jpg

max_7412447286.jpg

max_9445400792.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...