Aller au contenu

ICO


Fubuki
 Share

Messages recommandés

ICO

 

icolarge.jpg

 

Comme il y a un topic sur Shadow of the Colossus et pas sur ICO, je me permet de le faire pour ce dernier :P

 

 

Titre original : Ico

Date : Mars 2002 (sortie française)

Editeur : Sony

Producteur : Sony

 

 

Pas besoin de synopsis, la vidéo parle d'elle même.

 

Ce jeu est une merveille, une histoire simple, belle et poétique. Un gameplay simple et original, un héros et une héroïne qui doivent avancer ensemble et se protéger. Des énigmes à la Zelda très bien pensées, des phases de combat, une ambiance poétique et mystérieuse laissant parfois place à de l'angoisse. On est vite plongé dedans, et on désire vite savoir l'histoire et sa fin. Ormis le défaut de sa durée de vie assez faible, c'est une perle.

 

A vous de l'essayer et de l'adopter, car cela va de soi :mef:

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces moments la je suis vraiment deg de pas avoir la ps3 :)

J'avais vu un reportage sur ICO sur Nolife (ainsi que Shadow of the Colossus XD) et j'ai desuite voulu ce jeu mais pas possible D: Je peux rien dire d'autre t'as déjà tout dit et vu que j'ai pas pu y jouer je peux rien rajouter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai en PS2.

 

Aussi beau et harmonieux que Shadow of the Colossus!

Ça durée de vie ne m'a pas plus perturbé sachant que cela est compensé par l'histoire.

 

Un jeu d'une rareté incroyable.

Autant que Shadow mais aussi Ôkami que j'admire.

 

 

Raiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais recommencer le jeu pour les trophées je pense, y'en a des vraiment dur à avoir (finir le jeu en 2h et ne jamais mourrir = BIM xD).

 

En tout cas ce jeu c'est de la poésie, c'est juste sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il s'agit d'un des premiers jeux de la PS2 si je ne m'abuse. L'atmosphère qui s'en dégage reste poétique et féérique à souhait. Le monde dans lequel progresse Ico donne à la fois une sensation de rêve et de vertige. Musicalement , ça ne s'exprime pas durant le jeu car c'est un silence particulier qui laisse la part belle aux effets sonores et aux voix des personnages issues d'une langue morte. Étrangement , ce climat sied à merveille à l'oeuvre et de ce fait lui instaure un charme indéniable.

 

Il va s'en dire que le jeu est inéluctablement court si on avance en ligne droite. Mais d'un autre coté l'aura qui en émane fait que l'on s'attarde volontiers dans ses moindres recoins. Évidemment c'est une toute autre manière d'explorer le jeu de fond en comble dans le sens où l'on s'émmerveille les yeux tout en laissant nos oreilles se régaler avec le doux bruissement des arbres ou le silence de la nature , entre autres petits détails. L'on est captivé par l'oeuvre tout en se tenant coi , sans se lasser point de cette aventure idyllique.

 

Aussi saugrenu que cela puisse paraître , on peut très bien s'arrêter et faire une pause durant notre parcours simplement pour scruter l'horizon tellement l'architecture des édifices et le panorama qui se révèlent attirent l'attention sur soi. Il y a comme quelque chose de magique ancrée dans ce jeu qui laisse le joueur pantois.

 

Mmmmhhh je m'étale si facilement sur le sujet à parler de Ico qui paraît peut-être simpliste de prime abord mais exceptionnel dans son ambiance et dans son univers. D'ailleurs , s'il y en a parmi vous qui ont joué à Shadow of the Colossus , eh bien sachez qu'il ne s'agit ni de la suite ni de la préquelle. Quoique certaines théories tendent à penser que Ico pourrait se dérouler chonologiquement après Shadow of the Colossus dont ce dernier lui emprunte moultes clins d'oeil et références mais du point de vue d'autres personnages. Ce fait étant , ces deux jeux restent intimement proches de part leur univers magique.

 

Je pourrais même écrire un article sur Ico les yeux fermés car j'ai beaucoup apprécié ce jeu et ce n'est pas pour me déplaire , bien au contraire. Il y a tellement plus à dire que l'on ne pourrait le croire.

 

De fait, j'irais même jusqu'à dire tout simplement que l'essayer c'est l'adopter :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...