Aller au contenu

Lotakooly : le jeu de Noël ! :D


ayork
 Share

Messages recommandés

Ralala, quel manque d'imagination ces otakus... :( pas de coup bas, pas de coup de p***, aucune alliance+trahison, c'est nul. :knifeevil:

 

 

Bref je vous rappelle que demain, c'est le grand jour du rush. ^^

J'enverrai par sms aux gens les énigmes et aussi sur ce topic (enfin, si j'ai votre tél, j'ai une bonne partie des participants du jeu). Je vais essayer de tout envoyer en même temps ! :o

 

Vous avez le droit de répondre par sms pour aller plus vite / parce que vous n'avez pas un PC à portée de main. Bon par contre celui qui m'écrit en style sms, je ne valide pas sa réponse hein. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, quel manque d'imagination ces otakus... :o pas de coup bas, pas de coup de p***, aucune alliance+trahison, c'est nul. :(

 

 

Bref je vous rappelle que demain, c'est le grand jour du rush. ^^

J'enverrai par sms aux gens les énigmes et aussi sur ce topic (enfin, si j'ai votre tél, j'ai une bonne partie des participants du jeu). Je vais essayer de tout envoyer en même temps ! :o

 

Vous avez le droit de répondre par sms pour aller plus vite / parce que vous n'avez pas un PC à portée de main. Bon par contre celui qui m'écrit en style sms, je ne valide pas sa réponse hein. XD

C'est à quelle heure l'heure du rush ??? efb50fe2.gif

 

Pas trop tôt hein, parce que moi j'ai une maison en pain d'épices à fabriquer avec mon petit neveu et ma petite nièce avant :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Kogal sa serait bien d'avoir une fourchette.

 

Sinon je suis pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heure du rush entre 19h30 et... 22h :knifeevil:

 

Pas avant 21h vil York :(, demain faut que je fasse manger les petits monstres de ma soeur et je ne pourrai pas répondre avant :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg non surtout pas apres 21h, ou alors faut que je me demerde pour avoir mangé parce qu'en général je passe a table a 21h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY MAIS, Je pensais qu'on allait avoir un tour supplémentaire ( Jor celui de Ice ^^ )

PFU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY MAIS, Je pensais qu'on allait avoir un tour supplémentaire ( Jor celui de Ice ^^ )

PFU !

 

c'est c** :knifeevil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:knifeevil:

 

Pense-bête pour moi même : lire mp lotakooly de Doku et Ice-Q. :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour aider (ou pas :XD) les retardataires, les bonnes réponses du tour 4 sont parmi les suivantes :

 

- A2, B8, C5

- A7, B11, C9

- A9, B5, C6

- A9, B11, C4

- A7, B8, C6

 

Voilà voilà, et maintenant débrouillez vous avec ça :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez à rafraîchir la page et lire ce post ! J'éditerai au fur et à mesure des envois par sms !

Je vous rappelle aussi que c'est un lot par personne... :o Au plus rapide... !

J'accepte les réponses par sms ou par mp ou par msn voire email XD ! Mais pas de texte écrit façon "sms kikoolol", je supprime sans autre forme de procès...

 

Facile tour 9 :

 

Sorte de "concurrent" à Pokémon, j'ai été diffusé sur TF1 à une époque. Ca parlait de monstres digitaux (d'ailleurs, le titre en est une contraction) et le titre se finit de la même façon, en -mon. Parmi les monstres connus, on peut citer Lillymon, Angewomon, Patamon, Greymon... Quelle est le titre de cette série ?

Retrouvez le titre, comptez le nombre de lettres ET ajoutez le résultat obtenu au tour 2 (en difficulté "facile"), cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile tour 9 :

 

Sorte de "concurrent" à Pokémon, j'ai été diffusé sur TF1 à une époque. Ca parlait de monstres digitaux (d'ailleurs, le titre en est une contraction) et le titre se finit de la même façon, en -mon. Parmi les monstres connus, on peut citer Lillymon, Angewomon, Patamon, Greymon... Quelle est le titre de cette série ?

Retrouvez le titre, comptez le nombre de lettres ET ajoutez le résultat obtenu au tour 2 (en difficulté "facile"), cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

 

 

 

 

Moyen tour 9 :

 

Le shimenawa est une corde sacrée utilisée au Japon, constituée de torsades de paille de riz plus ou moins grosses en fonction de l'utilisation, et tressée de gauche à droite. Le shimenawa délimite généralement une enceinte sacrée et particulièrement l'aire de pureté d'un sanctuaire shinto mais il est populairement placé aux pas de portes lors des évènements du calendrier Shintô ou bien autour d'un autel Kamidana. Lorsqu'il entoure un rocher ou un arbre le shimenawa montre qu'il s'agit d'un territoire du domaine du kami et donc que tout type de pollution doit en être exclu. On y pend souvent des nusa, sortes de gohei, ou des épis de riz.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans Happy Lesson (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes :o), laquelle des profs est une miko (prêtresse dans la religion shinto, habillée d'un haut blanc et d'un bas rouge) ?

Retrouvez le nom et le prénom, comptez le nombre de lettres ET retirez le résultat obtenu au tour 6 (en difficulté "moyenne"), cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

 

 

 

 

Difficile tour 9 :

 

Au Japon, le terme yuri (qui signifie littéralement « lys », les noms de plantes étant souvent utilisés pour les prénoms féminins) fait référence aux relations homosexuelles entre femmes.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans le manga Unbalance x Unbalance, quelle étudiante est de l'autre côté de la barrière (lesbienne) ?

Retrouvez le prénom uniquement, comptez le nombre de lettres ET ajoutez le résultat obtenu au tour 4 (en difficulté "difficile") ET ajoutez un au résultat, cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

 

Tout d'abord, les 9 énigmes au complet !

 

 

 

Budget de départ : 150 000 Mo de bande passante

 

 

1er tour :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Facile tour 1 :

Quel est le titre d'un manga mettant en scène un ninja blond, avec un survêtement orange et un bandeau bleu ?

Retrouvez le nom, et comptez le nombre de lettres dans le nom, cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

[ Naruto ]

[ 6 ]

[ Air Gear 10 000 Mo => - 1 000 Mo ]

[ Reste : 150 000 - 1 000 = 149 000 Mo ]

 

****************************************************

 

Moyen tour 1 :

Thème : Lavaitroi Dusith, inspirations et recherches

Hanafuda est un jeu de cartes traditionnelles japonaises. Il est composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année. Ces cartes sont très répandues et populaires au Japon mais aussi en Corée où elles sont appelées Hwa-t'u. Inspirées par les jeux de cartes de missionnaires étrangers en 1549, les hanafuda sont l'ultime résultat d'une prohibition de tout élément étranger ainsi que des jeux d'argent du XVIIe au XIXe siècles, durant lesquels des dizaines de jeux de cartes furent créés de façon à éviter le ban.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Une marque très célèbre a créé un cartier d'hanafuda, l'entreprise fût fondée en 1889. Retrouvez son nom et comptez le nombre de lettres dans le nom, cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

[ Nintendo ]

[ 8 ]

[ Magical Doremi 10 000 Mo => - 1 000 Mo ]

[ Reste : 150 000 - 1 000 = 149 000 Mo ]

 

****************************************************

 

Difficile tour 1 :

Thème : Le Japon vu par des otakus français.

Un otaku est une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur comme les mangas, animes, les idoles japonaises, ou encore les jeux vidéo. Le terme japonais est composé de la préposition honorifique « o » et du substantif « taku » signifiant « maison », « demeure », le « chez-soi ».

À l'origine, cette expression n'avait pas le sens qu'on peut lui connaître maintenant : otaku, en japonais, c'est « votre maison » et donc, par extension, une façon polie de vouvoyer son interlocuteur. Il semblerait que cette tournure ait été très prisée parmi les amateurs d'animation et de manga et, par extension, que le sens du terme ait évolué pour désigner aujourd'hui toute personne se consacrant à un hobby, le plus souvent fait en intérieur — le terme a, par la suite, acquis une connotation péjorative. Il désigne aujourd'hui (du moins au Japon) une personne qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, culte d'une « idole » (une jeune chanteuse par exemple), ordinateur (nerd), jeu vidéo, etc.

(...)

Contrairement à sa signification (au sens de monomaniaque) dans la culture japonaise, ce terme est moins péjoratif en France, où il désigne plus généralement les fans de manga et de japanimation (voire de jeux vidéo) sans les connotations d'isolation sociale. Une personne peut donc être un Otaku tout en ayant des activités ou divers loisirs pendant la journée.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans le manga Genshiken, quel âge a Viper selon son pseudonyme ? Et je dis bien "selon son pseudonyme" !

[ 72 ans ]

[ 9 ]

[ Ken le survivant 12 000 Mo => - 1 200 Mo ]

[ Reste : 150 000 - 1 200 = 148 800 Mo ]

 

===============================================================================

2e tour :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Facile tour 2 :

Dans Bleach, comment s'appelle la petite peluche perverse qui parle ? Bon si vous ne trouvez pas, c'est que vous êtes vraiment cons.

Retrouvez le nom, et comptez le nombre de lettres dans le nom, cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

[ Kon ]

[ 3 ]

[ Ken le survivant : 12 000 Mo => - 1 200 Mo ]

[ Reste : 149 000 - 1 200 = 147 800 Mo ]

 

****************************************************

 

Moyen tour 2 :

La carpe koï est un poisson ornemental asiatique, élevé en Chine puis au Japon. Son nom est la contraction du terme « nishikigoi » (littéralement « carpe de brocart »). Vivant dans les rizières, ce poisson est le fruit de croisements entre individus de l'espèce appelée Carpe commune, Cyprinus carpio. Elle est définie comme étant de la sous-espèce Cyprinus carpio carpio1. La carpe koï arbore diverses couleurs : rouge, blanc, jaune, noir, etc. Certaines variétés colorées sont très prisées par les collectionneurs et peuvent atteindre des prix records alors qu'elles ne sont encore âgées que d'environ deux ans. C'est un symbole d'amour et de virilité que l'on retrouve couramment dans la culture japonaise.

 

La carpe Koï dans la culture :

(...) Plus précisément, elles représentent la force et la persévérance, du fait qu'elles remontent à contre-courant les rivières et cascades du Japon et d'Asie. Selon la légende chinoise, les carpes du fleuve Jaune, après avoir remonté le fleuve, s'envoleraient vers le ciel en se transformant en dragons. Cette légende serait à l'origine au Japon des koi-nobori (lit. « bannière carpe »), des manches à air en forme de carpes koï utilisées lors de la journée des enfants le 5 mai, ayant jadis pour objet d'encourager les garçons à être forts et valeureux.

 

Question :

Dans le jeu Pokémon, à quel niveau évolue Magicarpe pour devenir un Leviator ? Vous devriez avoir un nombre à deux chiffres, additionnez les ensemble, ça vous donnera le résultat obtenu aux dés. (exemple : si c'était 35 => 3 + 5 = 8 aux dés)

[ 20 ]

[ 2 ]

[ Simple constatation d'un boulet ]

[ Reste : 149 000 - 0 = 149 000 Mo ]

 

****************************************************

 

Difficile tour 2 :

Tsundere est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord, distante, hautaine, voire pimbêche, puis qui devient affectueuse et tendre par la suite.

 

Tsundere est une combinaison de deux mots, tsuntsun et deredere, qui veulent respectivement dire « distant, morose, mordant » et « amoureux, ramolli ». Tsundere est un antonyme de yandere qui est une personne au départ douce puis qui devient agressive. Tsunderekko est le nom dérivé, et qualifie une fille possédant une personnalité tsundere, comme pour meganekko avec les filles qui portent des lunettes.

Le personnage archetype tsundere apparaît dans l'histoire dans sa phase tsuntsun comme quelqu'un de violent et déplaisant. Tandis que l'histoire progresse, le personnage, parfois soudainement, entre dans sa phase deredere, et devient plus conciliant et aimant. Bien que les tsunderekko ne soient pas exclusives à la culture Japonaise, le terme tsundere a été créé face au besoin de décrire les nombreuses tsunderekko que l'on peut trouver dans les jeux et les animes harem. Comme pour nekomimi, tsundere est considéré comme un personnage inspirant le moe.

 

Question :

Dans Ultra Maniac (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes :inlove2:), quelle est la fille qualifiée de "tsundere" ?

Prénom + nom

[ Maya Orihara ]

[ 11 ]

[ Hébergement gratuit => 0 ]

[ Reste : 148 800 - 0 = 148 800 Mo ]

 

===============================================================================

3e tour :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Facile tour 3 :

Titre d'un anime archi célèbre au Japon et en France, ça traite de pirates, d'un trésor caché par un grand pirate défunt. D'ailleurs, le chara design des nanas font penser à des cotons tiges avec 2 boules au bout.

[ One Piece ]

[ 8 ]

[ Don Paypal => Reculez de 3 cases => Les chevaliers du Zodiaque 16 000 Mo => - 1 600 Mo ]

[ Reste : 147 800 - 1 600 = 146 200 Mo ]

 

****************************************************

 

Moyen tour 3 :

Un Omamori est à la base une amulette japonaise dédiée à des divinités issue du shintoïsme et des divinités issue du bouddhisme. Le mot mamori signifie protection. L'amulette est généralement composée de tissu et contient des papiers ou des morceaux de bois avec des prières, les omamori auraient le pouvoir d'attirer la fortune, le bonheur, la réussite...

 

Question :

Dans l'anime Omamori Himari (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes :welcom:), combien de versions différentes de l'ending "BEAM my BEAM" peut-on entendre durant la diffusion de l'animé (en comptant aussi la version "originale") ?

 

[ 6 versions (l'originale avec les 5 seiyuus / version Himari / version Rinko / version Lizlet / version Kuesu / version Shizuku)

Source : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=10767

#1: "BEAM my BEAM" by Himarinko L. Shizukuesu (Himari, Rinko, Lizlet, Shizuku, Kuesu)

#2: "BEAM my BEAM" by Ami Koshimizu (Himari) (ep 7)

#3: "BEAM my BEAM" by Iori Nomizu (Rinko) (ep 8)

#4: "BEAM my BEAM" by Kei Shindou (Shizuku) (ep 9)

#5: "BEAM my BEAM" by Asuka Okame (Lizlet) (ep 10)

#6: "BEAM my BEAM" by Yuki Matsuoka () (ep 11) ]

[ 6 ]

[ Ghost in the Shell S.A.C 18 000 Mo => - 1 800 Mo ]

[ Reste : 149 000 - 1 800 = 147 200 Mo ]

 

****************************************************

 

Difficile tour 3 :

Jpop ou J-Pop sont des abréviations pour Japanese Popular Music, la musique populaire japonaise (de la même manière que le rock japonais est appelé Jrock) ; c'est un sous-genre de la musique japonaise, influencé par la musique occidentale.

(...)

La musique Jpop fait partie intégrante de la culture japonaise. Elle est utilisée partout : anime, magasins, publicités, films, émissions radio ou télévisuelles, et jeux vidéo.

Les chansons de J-pop sont souvent jouées à un rythme rapide, et certaines personnes ont du mal à l'apprécier. Dans les anime ou les émissions télévisuelles, et en particulier les drama, les chansons d'ouverture et de fin sont souvent changées plusieurs fois par an. Comme la plupart des programmes ont une chanson d'ouverture et une de fin, il est possible pour un programme d'avoir jusqu'à huit chansons en une seule saison.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans l'anime Gokudo (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes :lol:), combien y a-t-il de filles dans le groupe des "Soeurs Chingensai" ?

[ Gokudo en travelo / Rubette / Shikinka / Usagi :

]

[ 4 ]

[ Bleach 24 000 Mo => - 2 400 Mo ]

[ Reste : 148 800 - 2 400 = 146 400 Mo ]

 

===============================================================================

4e tour :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Facile tour 4 :

Je possède un livre tout noir donné par un shinigami, quand j'écris dedans, les gens meurent selon un scénario que j'ai soignement rédigé... Par contre ce connard de L essaie de m'en empêcher ! Je voulais juste bien faire en éliminant les criminels ! Comment s'appelle cet anime/manga ?

[ Death Note ]

[ 9 ]

[ Genshiken 22 000 Mo => - 2 200 Mo ]

[ Reste : 146 200 - 2 200 = 144 000 Mo ]

 

****************************************************

 

Moyen tour 4 :

Yukata (littéralement « vêtement de bain ») est un terme japonais désignant un léger kimono d'été porté à la fois par les hommes et par les femmes.

Son origine remonte aux onsen, lorsque les utilisateurs se servaient d'un yukatabira, un léger vêtement en lin. Quand les bains se sont démocratisés au Japon, le yukatabira a été remplacé par le yukata, vêtement en coton, beaucoup plus adapté que le lin.

Depuis plusieurs années déjà, le yukata est aussi utilisé pour de nombreuses occasions comme des festivals, des bains ou comme vêtement de nuit.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans Yami to Boushi to Hon no Tabibito (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes :d), quel est le nom de la forme évoluée de Meirin ? Pour vous aider, c'est une blonde et elle ne porte pas un costume de miko, mais plutôt une sorte de tenue chinoise revisitée. Non, il n'y a pas que Naruto qui ait un renard à 9 queues... :)

[ Tamamonomae ]

[ 11 ]

[ Death Note 26 000 Mo => - 2 600 Mo ]

[ Reste : 147 200 - 2 600 = 144 600 Mo ]

 

****************************************************

 

Difficile tour 4 :

Sailor fuku est un terme japonais désignant l'uniforme de marin, parfois appelé « marinière », qui est l'un des uniformes, sans doute le plus emblématique, couramment porté par les collégiennes et lycéennes japonaises. Introduit en tant que tel par la Principale de l'Université Fukuoka Jo Gakuin (Académie pour femmes de Fukuoka), Elizabeth Lee, en 1921, il fut conçu sur le modèle de l'uniforme de l'époque de la Royal Navy, qu'elle porta elle-même lorsqu'elle fit ses études en Grande-Bretagne.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans Da Capo I (le 1er, avec Nemu avec sa clochette et Sakura la blondinette) (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes ;)), on voit de temps en temps une référence à sa version "eroge". Pouvez-vous dire de quelle couleur est cette fameuse peluche géante (une sorte d'ours femelle) ?

[ Rose : http://youtu.be/ArHpQdRWKos?t=8m54s // http://youtu.be/ONWpCtIMZEw?t=10m13s // http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/03/111203104357526431.jpg // http://desertmoon.org/cg/dacapo/cg_izumiko02a.jpg // Izumiko Murasaki ]

[ 4 ]

[ Contenu Hentai 15 000 Mo => - 15 000 Mo ]

[ Reste : 146 400 - 15 000 = 131 400 Mo ]

 

===============================================================================

5e tour :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Facile tour 5 :

Je n'ai qu'un seul but dans la vie : rencontrer des personnes de type paranormal, que ce soit des aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l'espace, etc. L'étrange m'attire et je n'aime pas trop se mêler aux gens normaux. J'ai même créé une organisation aux objectifs bien étranges : la Brigade SOS.

Même qu'on a créé un anime à mon nom, et il paraît que c'est une mélancolie... Je fais même fureur dans les conventions, avec tous ces gens qui font la chorégraphie du Hare Hare Yukai !

Quel est mon prénom ? (Attention, ça ne commence pas par un S !)

Retirez UN par rapport au nombre de lettres.

[ Haruhi - http://fr.wikipedia.org/wiki/La_M%C3%A9lancolie_de_Haruhi_Suzumiya#Synopsis ]

[ 6-1 = 5 ]

[ Contenu Hentai 15 000 Mo => - 15 000 Mo ]

[ Reste : 144 000 - 15 000 = 129 000 Mo ]

 

****************************************************

 

Moyen tour 5 :

L'origami (de oru, plier, et de kami, papier) est le nom japonais de l'art du pliage du papier, probablement originaire du terme chinois zhézhi (plier du papier).

(Source : Wikipédia)

 

Question :

On a tous vu (enfin peut-être pas tout le monde :P) Code Geass et Nunnally s'affairant avec ses grues multicolores... Mais saviez-vous qu'il existe une légende comme quoi, si on en fait xxxx, on peut voir son vœu de santé, longévité, d'amour ou de bonheur exaucé ?

Retrouvez le nombre manquant et divisez par 100, cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

[ 1000 grues : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_des_1000_grues ]

[ 10 ]

[ L'arme ultime 35 000 Mo => - 3 500 Mo ]

[ Reste : 144 600 - 3 500 = 141 100 Mo ]

 

****************************************************

 

Difficile tour 5 :

Le cosplay, mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", est une subculture japonaise qui consiste à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo ou encore de comics) en imitant leur costume, leurs cheveux —à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage— et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers. Le terme costumade a été proposé par l'Office québécois de la langue française en février 2010 pour traduire cosplay (« activité consistant à se costumer en personnage de fiction... », voir GDT). Mais, en France, la définition officielle de ce mot publiée, en octobre 2011, par l'Académie française concerne uniquement le rassemblement occasionné par cette activité1. Les termes costumadier et costumédien ont aussi été proposés par l'OQLF comme équivalents français de cosplayer au cours du même mois.

Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis, créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais le « World Cosplay Summit » à l'initiative de Aichi Television Broadcasting.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans Comic Party Revolution, il y a un épisode où les filles doivent s'affronter dans un concours de cosplay. Combien de cosplayeurs passent sur scène ? (Attention, Eimi ne compte pas et les 2 otakus barges non plus.)

[ 1ère - Aya Hasebe : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/01_aya_hasebe.jpg

2e - Chisa Tsukamoto : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/02_chisa_tsukamoto.jpg

3e - Yuu Inagawa : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/03_yuu_inagawa.jpg

4e - Subaru Mikage : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/04_subaru_mikage.jpg

5e à 7e - le trio qui sort de scène : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/05_a_07.jpg

8e - Reiko Haga : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/08_reiko_haga.jpg

9e - Mizuki Takase : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/09_mizuki_takase.jpg

10e - Kazuki Sendou en crossplayeur genki moe !! x) : http://otaku-attitude.net/divers/ayork/lotakooly2011/10_kazuki_sendou.jpg ]

[ 10 ]

[ Bande passante saturée 10 000 Mo => - 10 000 Mo ]

[ Reste : 131 400 - 10 000 = 121 400 Mo ]

 

===============================================================================

6e tour :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Facile tour 6 :

Je suis le titre du manga qui a pour protagoniste un apprenti professeur nommé Onizuka. Combien y a-t-il d'initiales dans le nom du manga ?

[ GTO ]

[ 3 ]

[ Cowboy Bebop 30 000 Mo => - 3 000 Mo ]

[ Reste : 129 000 - 3 000 = 126 000 Mo ]

 

****************************************************

 

Moyen tour 6 :

Un ema est une plaque en bois contenant des prières ou des vœux que l'on trouve dans les temples shintô au Japon. Les fidèles inscrivent leur vœu ou leur prière sur l'ema, puis l'accrochent à un portique près du temple pour qu'il soit lu par les kami (les dieux).

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans l'anime Lucky Star (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes ;)), on y raconte que des gens fans de cette même série ont visité le temple de Washinomiya et qu'on y a retrouvé des emas avec "... is my wife", mais j'ai oublié le nom du personnage... Pouvez-vous me le donner ? Son prénom suffira amplement.

[ Konata ]

[ 6 ]

[ Magic Knight Rayearth 6 000 Mo => - 600 Mo ]

[ Case Boot passée => + 20 000 Mo ]

[ Reste : 141 100 - 600 + 20 000 = 160 500 Mo ]

 

****************************************************

 

Difficile tour 6 :

Yandere est un terme japonais utilisé pour définir une personnalité qui est au premier abord affectueuse et tendre mais qui à un moment devient dérangée voire psychotique. Yandere est une combinaison de yanderu, qui signifie malade, et deredere, qui signifie amoureux ou ramolli. Yanderekko est le nom dérivé, et qualifie une fille possédant une personnalité yandere, comme pour meganekko avec les filles qui portent des lunettes.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans Kämpfer (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes ;)), quelle fille peut être qualifiée de yandere ?

Nom + Prénom

[ Sakura Kaede ]

[ 11 ]

[ Ken le survivant 12 000 Mo => - 1 200 Mo ]

[ Case Boot passée => + 20 000 Mo ]

[ Reste : 121 400 - 1 200 + 20 000 = 140 200 Mo ]

 

===============================================================================

7e tour :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Facile tour 7 :

Nom d'un studio qui est aussi le nom d'un encas apprécié du groupe de filles, j'ai écrit Cardcaptor Sakura, Magic Knight Rayearth, X, Tsubasa Reservoir Chronicles... Et j'ai même fait le chara design pour Code Geass ! Quel est le nom du studio de mangakas ?

Retirez UN au résultat.

[ Clamp ]

[ 4 ]

[ Fansite Romeo x Juliet 20 000 Mo => - 20 000 Mo ]

[ Reste : 126 000 - 20 000 = 106 000 Mo ]

 

****************************************************

 

Moyen tour 7 :

Le furin, ou en français clochette éolienne, est un objet traditionnel de décoration japonais. Il se constitue le plus souvent d'une petite cloche accrochée au chambranle d'une fenêtre qui tinte à la force du vent.

Les formes traditionnelles sont généralement en céramique. On y accroche volontiers au battant un petit morceau de papier sur lequel est écrit un haïku.

La clochette éolienne est fabriquée de métal ou de verre ou alors de faïence. Mais il y a aussi le bois, le laiton ou l'aluminium qui peuvent servir de matériaux.

Les cloches éoliennes créent le son en se jetant l'une contre l'autre ou alors par elle-même.

Beaucoup de Japonais ressentent une sensation de fraicheur (surtout de l'été) en écoutant ce son.

 

Question :

Dans Hanamaru Kindergarten (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes ;)), quel est le nom de la petite fille intello dans la bande des 3 ? Elle a des cheveux bleus. Le prénom suffit.

[ Hiiragi ]

[ 7 ]

[ Simple constatation d'un boulet ]

[ Reste : 160 500 - 0 = 160 500 Mo ]

 

 

****************************************************

 

Difficile tour 7 :

Les séries Super sentai (Supa sentai shirizu) sont un ensemble de séries télévisées japonaises pour enfants. Avec les séries Kamen Rider, metal hero et Ultraman, elles forment la base des séries de super-héros japonaises.

De par leurs codes stricts particulièrement reconnaissables, elles forment un genre à part entière, le genre sentai.

Les sentai sont en général peu exportées, mais sont adaptées depuis 1993 dans une version américaine, Power Rangers, qui est exportée bien plus largement. Cette version modifie selon les cas partiellement ou totalement l'histoire de la version originale. Entre autres changements, les scènes sans costumes des séries originelles sont remplacées par des scènes avec des comédiens américains. Mais cette série divise la communauté des fans entre les fans de sentai japonais et les fans de Power Rangers, du fait qu'elle empêche leur version originale de sortir du territoire japonais et pour d'autres raisons.

 

Question :

Pour le mangaka, quelle a été la base de création des personnages et de l'environnement du manga et anime Excel Saga ?

Je ne veux que le nom japonais (ou si vous trouvez le nom original, je ne veux que le dernier mot qui se termine par un "N")

[ Daïtenzin ]

[ 9 ]

[ Mobile Suit Gundam Wing 18 000 Mo => - 1 800 Mo ]

[ Reste : 140 200 - 1 800 = 138 400 Mo ]

 

===============================================================================

8e tour :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Facile tour 8 :

Nom du studio qui a créé Arrietty, la colline aux coquelicots, mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Nausicaa... La réponse ne contient pas le mot "Studio" !

[ Ghibli ]

[ 6 ]

[ Cardcaptor Sakura 6 000 Mo => - 600 Mo ]

[ Case Boot passée => + 20 000 Mo

[ Reste : 106 000 - 600 + 20 000 = 125 400 Mo ]

 

****************************************************

 

Moyen tour 8 :

Le mon, ou kamon, est un insigne héraldique initialement utilisé par les clans de samouraïs pour se reconnaître plus facilement sur les champs de bataille. Ils sont généralement sous forme de dessins stylisés à l'intérieur d'une forme géométrique. Leur utilisation remonte à l'époque Kamakura. Durant l'époque d'Edo, seuls les daimyos avaient le droit d'en posséder deux à la fois. Dès le début de l'ère Meiji, leur utilisation se répandit parmi le peuple.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

L'anime Sengoku Basara (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes ;)), comme vous le savez, a été inspiré par des faits réels (l'époque des guerres de royaume au Japon). Quel personnage de sexe féminin est qualifié de fictif car elle n'a jamais existé dans les documents historiques ? Pour vous aider, c'est une blonde.

[ Kasuga ]

[ 6 ]

[ Ghost in the Shell S.A.C 18000 Mo => - 1 800 Mo ]

[ Reste : 160 500 - 1 800 = 158 700 Mo ]

 

****************************************************

 

Difficile tour 8 :

Le crossplay est un cas particulier de cosplay dans lequel le cosplayeur incarne un personnage du sexe opposé, que ce soit une femme portant le costume —et jouant le rôle— d'un personnage masculin ou l'inverse. Il ne faut pas confondre cette pratique avec le travestissement —ou cross-dressing en anglais— puisqu'elle n'est que ponctuelle et n'implique pas de modification physique de la personne concernée.

 

Question :

Dans Working!!, quel est le nom du seiyuu du personnage qui aura à faire une sorte de crossplay ?

Nom + Prénom

[ Jun FUKUYAMA ]

[ 11 ]

[ Naruto 28 000 Mo => - 2 800 Mo ]

[ Reste : 138 400 - 2 800 = 135 600 Mo ]

 

===============================================================================

9e tour :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Facile tour 9 :

Sorte de "concurrent" à Pokémon, j'ai été diffusé sur TF1 à une époque. Ca parlait de monstres digitaux (d'ailleurs, le titre en est une contraction) et le titre se finit de la même façon, en -mon. Parmi les monstres connus, on peut citer Lillymon, Angewomon, Patamon, Greymon... Quelle est le titre de cette série ?

Retrouvez le titre, comptez le nombre de lettres ET ajoutez le résultat obtenu au tour 2 (en difficulté "facile"), cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

[ Digimon ]

[ 7 + 3 = 10 ]

[ Beyblade 14 000 Mo => - 1 400 Mo ]

[ Reste : 125 400 - 1 400 = 124 000 Mo ]

 

****************************************************

 

Moyen tour 9 :

Le shimenawa est une corde sacrée utilisée au Japon, constituée de torsades de paille de riz plus ou moins grosses en fonction de l'utilisation, et tressée de gauche à droite. Le shimenawa délimite généralement une enceinte sacrée et particulièrement l'aire de pureté d'un sanctuaire shinto mais il est populairement placé aux pas de portes lors des évènements du calendrier Shintô ou bien autour d'un autel Kamidana. Lorsqu'il entoure un rocher ou un arbre le shimenawa montre qu'il s'agit d'un territoire du domaine du kami et donc que tout type de pollution doit en être exclu. On y pend souvent des nusa, sortes de gohei, ou des épis de riz.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans Happy Lesson (disponible sur O-A à l'heure où j'écris ces lignes ;)), laquelle des profs est une miko (prêtresse dans la religion shinto, habillée d'un haut blanc et d'un bas rouge) ?

Retrouvez le nom et le prénom, comptez le nombre de lettres ET retirez le résultat obtenu au tour 6 (en difficulté "moyenne"), cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

 

[ Yayoi Sanzenin : http://www.giantbomb.com/yayoi-sanzenin/94-12100/ ]

[ 5+8 = 13 - 6 = 7 ]

[ Genshiken 22 000 Mo => - 2 200 Mo ]

[ Reste : 158 700 - 2 200 = 156 500 Mo ]

 

****************************************************

 

Difficile tour 9 :

Au Japon, le terme yuri (qui signifie littéralement « lys », les noms de plantes étant souvent utilisés pour les prénoms féminins) fait référence aux relations homosexuelles entre femmes.

(Source : Wikipédia)

 

Question :

Dans le manga Unbalance x Unbalance, quelle étudiante est de l'autre côté de la barrière (lesbienne) ?

Retrouvez le prénom uniquement, comptez le nombre de lettres ET ajoutez le résultat obtenu au tour 4 (en difficulté "difficile") ET ajoutez un au résultat, cela vous donnera le nombre obtenu aux dés.

[ Ami : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Characters/UnbalanceXUnbalance ]

[ 3 + 4 = 7 + 1 = 8 ]

[ L'arme ultime 35 000 Mo => - 3 500 Mo ]

[ Reste : 135 600 - 3 500 = 132 100 Mo ]

 

===============================================================================

 

 

 

 

Ensuite les statistiques sur le tour final... (Vixie n'est pas listée car tout est faux :o)

 

 

Lorsque je mets "case" : ça signifie que la case est bonne !

Lorsque je mets "Mo" : ça signifie que le nombre de Mo restants est ok !

Lorsque je mets "xx" : ça signifie que "Mo" ou "Case" est faux !

Lorsque je mets des "-----" : ça signifie que "Case" ET "Mo" sont faux !

 

21h31 Takuma : A case Mo / ----- / C -----

21h32 Kogal : A case Mo / ------ / ------

21h36 eva : A case xx / ----- / C -----

21h38 Niya : A case Mo / B ----- / C -----

21h39 Kogal : ------- / B case Mo / ------

21h40 Ice-Q : A ----- / -------- / C case Mo

21h44 Kogal : ------- / -------- / C case Mo

21h45 Takuma : ----- / B case Mo / C ----

21h48 Shisaï : A ---- / B ----- / C case Mo

21h49 Ice-Q : A ----- / B case xx / -------

22h17 Doku : A ---- / B case Mo / C case Mo

22h28 Keigo : A case xx / B case Mo / C case Mo

 

 

 

Donc nos gagnants sont...

 

 

Joueur A : Takuma,

Joueur B : Kogal666,

Joueur C : Ice-Q.

 

 

Je les recontacte par mp !

 

Merci à tous d'avoir participé à mon test grandeur nature ! :d

 

 

Et pour la loterie de la dernière chance, sont inscrits car ils avaient fait valider un ou les 8 tours (12 pers) :

 

 

Takuma

Keigo Miyake

Funka

Ice-Q

Kogal666

chewbyDmonkey

Shisaï

Matata

Doku

Nerieru

Vixie

Kahlan

Yomigues

evangelina

Niya

 

 

Je vais essayer de faire le tirage au sort... *flemme inside*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepaaaa :o

 

Donc voila, ma stratégie a marché, je l'avoue ^^

 

Bravo à tous, ce fût un véritable plaisir :inlove2:

 

Le suspens est fini ^^

 

Et Merci à toi Ayork pour toute cette organisation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as envoyé des sms hein, parce que si on était pas la...

Au final j'ai grave les boules que la date a été décalé puisque j'ai pas pu joué :'(

 

Mais bien joué pushi, mais j'ai pas osé mentir je trouvais ça méchant xD

 

Bravo aux autres aussi =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux gagnant(e)s (tours 2 et 4 si je ne me trompe pas) o/ et je ne dirais rien de plus.

Modifié par Niya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:inlove2: jalouse

 

 

... et pis moi j'ai gagné sans troller, sans mentir et sans stratégie anti-quelque chose ou quelqu'un :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut quand je pense que j'avais juste à l'énigme mais que je me suis gourée en ne lisant pas ajouter 1 U_U

 

Bref, félicitations aux gagnants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...