Aller au contenu

Cécile Corbel


Galadrim
 Share

Messages recommandés

c'est en l'écoutant ce matin que je me suis demandé si il y avait un topic sur cette chanteuse du coup je vais en faire un.

 

cecile_web-c3ebe.jpg

 

Cécile Corbel c'est qui?

 

Musicienne, chanteuse et compositrice, d'origine bretonne, où elle découvre adolescente la harpe celtique. Elle entretient depuis ces débuts ce lien avec la région bretonne, qui la façonne et la nourrit.

 

Inspirée par les musiques traditionnelles celtiques de Bretagne et d'ailleurs, elle découvre au fil du temps la composition musicale, essentiellement centrée sur la harpe et le chant.

Cécile cultive toujours un grand intérêt pour les contes anciens, les mélodies ancestrales et les ambiances teintées de féérie, éléments de base de son univers musical.

 

Cécile Corbel c'est connu pour quoi?

 

c'est vrai que au vu de mes premiers topic j'ai tendance à faire des topics sur des groupes de métal mais j'apprécie également les autres styles, et pour les fans de miyasaki ce nom n'est pas inconnu. En effet elle est la compositrice du dernier films Arrietty et le monde des petits chapardeurs

 

 

 

mais elle est a bien fait quelque chose d'autre?

 

En effet voici quelque morceau de la chanteuse faites au manga'Zur 2010-2011

arrietty song (version japonaise)

 

 

 

vous aurez ici la possibilité de voir tout le concert au manga'zur concert au manga"zur

 

un avis personnel?

 

On oublie souvent que la harpe a un souvent magique, qui peut vous transporter vers un autre monde, ajoutée cela une voix toute aussi magique et vous aurez le cocktail qui pourra vous faire oublié vos soucis du moment, ou vous apaisez. Il ne faut pas oublié que la harpe est un instrument très difficile à maîtriser et on remarque que Cécile Corbel arrive à faire des mélodie magnifique. Les deux autres musiciens arrives aussi a nous transporter mais pas autant que cette harpe et la voix de la chanteuse.

 

site officiel

face book de Cécile Corbel

sources: http://www.cecile-corbel.com/fr/accueil.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai connu grâce au dernier Ghibli.

Sa BO est sympathique à écouter, c'est doux, poétique et ça change radicalement de ce que j'ai pour habitude d'écouter.

A découvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...