Aller au contenu

[News] Rurouni Kenshin, le film live


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Lundi, 05 Decembre 2011 - Source :eiga / crunchyroll

 

Annoncé en juin dernier, le film live Rurouni Kenshin se découvre au travers de quelques visuels, issus directement du tournage venant de s'achever. Voilà l'occasion de faire un point sur cette adaptation très attendue par les fans du manga de Nobuhiro Watsuki !

 

Dans le rôle du célèbre vagabond roux Kenshin Himura, on retrouve Takeru Sato, acteur déjà remarqué dans Rookies, Mei-chan no Shitsuji, Beck ou encore dans Bloody Monday (saison 2).

 

kenshin-drama-film-caption-02.jpgkenshin-drama-film-caption-04.jpg

 

 

 

 

Emi Takei, découverte dans Otomen, Liar Game (saison 2) et que l'on retrouvera en 2012 dans Kyou, Koi wo Hajimemasu, incarnera quant à elle Kaoru Kamiya. On la voit notamment ici suivre les conseils de Keishi Ôtomo, réalisateur du long métrage (image de droite).

kenshin-drama-film-caption-01.jpgkenshin-drama-film-caption-05.jpg

 

 

 

 

Le casting compte également, parmi les rôles principaux :

- Munetaka Aoki : Sanosuke Sagara

- Tanaka Taketo : Yahiko Myôjin

- Yu Aoi : Megumi Takani

- Yosuke Eguchi : Hajime Saitô

- Kôji Kikkawa : Jine Udô

- Teruyuki Kagawa : Kanryû Takeda

 

Le tournage a débuté en aout pour s'achever en novembre, pour un total de 1200 plans effectués à Kyoto, Shiga, Tottori, Okyama, Hyogo et Osaka. Les lieux phares de la série ont été reconstitués, notamment le dojo Kamiya, sous le regard de Nobuhiro Watsuki lui-même ! (photo de droite, de dos)

La sortie du film en salle est prévue pour le 25 aout 2012.

 

kenshin-drama-film-making-of.jpgkenshin-drama-film-making-of.jpg

 

 

En France, le manga Kenshin, le Vagabond est édité chez Glénat, en édition simple (terminée, 28 vol.) ou en perfect edition (en cours, 13/22 vol.).

 

KENSHIN-perfect-1.jpg

 

Synopsis :

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté."

 

Source : Manga News

 

Si ça c'est pas un gros trollface.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les films live, ça m'enthousiasme pas plus que ça :<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ai trop adoré le manga Kenshin, c'est une nouvelle des plus intéressantes!!! :roll:

Merci pour l'info! J'ignore encore si j'aurais l'occasion de voir ce film live débarquer un jour en France mais ce qui est sûr, c'est que je me ferai un plaisir de le visionner dès que je le pourrai! J'espère juste que l'oeuvre de Nobuhiro Watsuki ne sera pas massacrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je tombe sur cela, moi, bah voila, forcer de le prendre, vais devoir le regarder aussi ^^

Sinon, je l'ai trouver chez nya avec des sous-titres, mais les sous titres seront surement anglais. Enfin, pour ceux qui veulent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...