Aller au contenu

La symphonie des siècles


Un Rieur
 Share

Messages recommandés

Symphonie-des-si%C3%A8cle-1-rhapsody1.jpg

 

Voici une saga composée de trois tomes, chacun fait de deux livres (ce qui nous fait un total de six livres). Ces livres s'inscrivent dans le genre de l'héroic-fantasy et sont tout bonnement excellant notamment grâce a une ambiance glauque et sombre à souhait ce qui nous fait bien appréhender la dureté de l'histoire. Même si certain passage sont franchement drôle on sort pas de cette atmosphère obscure. Je ne parle volontairement pas de l'histoire car j'ai peur de vous dévoiler certains aspect clé de l'intrigue principale. Une dernière chose, le premier livre est dure à lire car long à démarrer et très redondant, mais passé un certain moment la série se lit toute seule. Je le conseil donc a tous mais surtout à un public mature (l'érotisme est plutôt présent et certaine description sont imagée notamment lorsqu'il s'agit de scène de carnage).

 

Bonne lecture T__T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

 

j'ai à peu près le même avis que toi sur la longueur du premier tome. Disons qu'il faut s'accrocher un peu, parce que l'on sent assez vite que le monde est très vaste, très fourni et qu'il est parfois difficile de s'y repérer. ( Mais après tout, on s'y attends un peu en osant le commencer) C'est à la fois la difficulté et une des plus grandes richesses de la série à mon avis.

Perso, j'étais bien contente de trouver cette complexité d'univers, même si je me suis parfois retrouvée paumée dans l'espace temporel de l'histoire xD, parce que beaucoup de parutions récentes n'ont pas cette profondeur.

Pour moi, Elizabeth Haydon rejoint un peu les rang de Robin Hobb & co ...

Habituellement, j'accroche à un ou deux personnages en particuliers, mais là j'ai trouvé qu'ils avaient tous cette petite touche bien personnelle, un univers qui leur était propre.

 

Bref, une série qui vaut le détour même s'il faut persévérer un peu au début ^^

 

ps : je pense que tu ne risques rien niveau spoil à mettre la quatrième de couverture, soit du premier tome ou la présentation par l'éditeur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...