Aller au contenu

The Third Eye Foundation


-Ill~Beatnik-
 Share

Messages recommandés

Je voudrais vous faire découvrir un artiste qui est vraiment un gros coup de coeur du moment :

 

 

The Third Eye Foundation

 

En particulier l'album The Dark, le seul que je possède.

3700398706078.jpg

 

Je met la critique des Inrocks, car ils ont bien mieux sut expliquer cette album que je ne le saurais jamais :

Avec The Third Eye Foundation, projet oscillant entre drum'n'bass et trip-hop, l'Anglais Matt Elliott a signé au tournant du siècle une poignée d'albums importants – en particulier ce Ghost (1997) qui n'en finit pas de revenir nous hanter. A partir de 2001, et du mini-album I Poo Poo On Your Juju (ce titre…), Matt Elliott a décidé de se lancer, sous son propre nom, dans une voie plus folk mais non moins ténébreuse. Aujourd'hui, près de dix ans après sa mise en veilleuse, The Third Eye Foundation est de retour.

 

Et quel retour : composé de cinq morceaux s'enchaînant en un ravageur continuum, The Dark s'avère une magnifique œuvre au noir, pareille à un tsunami sonique, dont les vagues emportent tout sur leur passage. Cette musique enflamme les cœurs : elle donne, par exemple, envie de bâtir des cathédrales, à la mesure de sa (sur)puissance, et d'y danser jusqu'à l'apocalypse.

Source: www.lesinrocks.com

 

Cet album, c'est aussi une longe histoire. Il a été coupé en 5 pistes, mais on sent très bien qu'à la base, s'en était qu'une seule car ces 5 musiques s'enchaînent sans aucune coupure, tout en progression. C'est simple, si on ne regarde pas où on en est, impossible de savoir où l'on va avec cette musique. Bref, j'vous met la première chanson de l'album.

 

http://www.youtube.com/watch?v=1t8pyCbfDtc&feature=related

 

Et la fin de l'album, mais c'est un peu spoiler l'histoire, donc juste pour les trop curieux qui veulent voir l'évolution du début à la fin de l'album / l'histoire.

 

En tout cas, je ne saurais que trop vous conseiller d'écouter l'album dans son intégralité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...