Aller au contenu

Le mystère de la patience, Jostein Gaarder


Pasteak
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Bon j'ai fait une recherche sur ce bouquin et wat, pas de sujet ?!! On va remédier à ça ! :rolleyes:

 

post-14632-0-20630100-1333963297_thumb.jpg

 

Titre : Le mystère de la patience

Auteur : Jstein Gaarder

Éditeur : Editions du Seuil

Date de parution : 1999

Prix : 7,60€ (en poche)

 

Quatrième de couverture :

 

À 12 ans, Hans-Thomas part avec son père à la recherche de sa mère qui vit en Grèce. Il entame ainsi un long parcours initiatique vers le pays des philosophes, entre voyage réel et périples imaginaires, mettant en lumière les vertus de la réflexion, de l'indépendance d'esprit et, bien sûr, de la patience.

 

 

Mon avis :

 

A DÉCOUVRIR !! Livre très intéressant qui nous donne l'occasion de nous poser certaines questions qui nous paraissent trop évidentes pour les poser.

J'ai personnellement fait une fiche de lecture dessus en Français, et je vais vous donner le résumé que j'en ai fait (sans en dévoiler la fin évidemment !) :

"Le mystère de la patience met en scène Hans-Thomas, un garçon norvégien âgé de douze ans, qui part avec son père à la recherche de sa mère, mannequin, qui a quitté le foyer familial pour poursuivre sa carrière en Grèce et qui n’a pas donné de nouvelles depuis plus de huit ans.

Pendant le voyage vers Athènes, le garçon rencontre un nain qui lui remet une loupe et lui indique un endroit où passer la nuit avec son père. A cet endroit se trouve un village où un mystérieux boulanger offre quelques brioches au garçon dont une dans laquelle se trouve un livre de taille lilliputienne.

A ce moment là, nos récits se confondent avec d’une part, le père et le fils en quête d’Athènes, et d’autre part, l’histoire du livre qui raconte l’aventure d’une île mystérieuse où 52 cartes se sont métamorphosées en nains qui vivent au rythme d’un jeu de solitaire."

 

Ce que j'ai trouvé vraiment bien dans ce livre, c'est les deux histoire qui se chevauchent l'une avec l'autre. On lit le livre "de la brioche" à travers Hans-Thomas, on s'emmêlent certes quelques fois les pinceaux mais bon... ;) A lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être un retournage de cerveau ce bouquin, mais j'aime bien ce genre de livre où on a deux trames, deux histoires parallèles. Faudrait que je jette un oeil.

 

Bonne présentation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...