Aller au contenu

Le professionnel


Yomigues
 Share

Messages recommandés

585.jpg

 

Histoire

 

Issu de l'élite de l'armée française, Joss Beaumont est chargé d'exécuter le président de la Malagawi. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l'Etat. Pour l'empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s'évader, décidé à mener à bien l'opération malgré l'opposition de sa hiérarchie.

 

Source: Allociné

 

Mon avis

 

J'ai un peu honte, mais en 22 ans d'existence, c'est le premier film avec Belmondo que je vois... Ma culture sur la cinématographie Française est hélas assez pauvre (je n'ai par exemple jamais vu "La grande Vadrouille" ou un "Le Gendarme à..."), j'ai donc récemment fait un listing des films cultes à voir. "Le Professionnel" en faisait partie, bien m'en a fait !

 

le_professionnel.jpg

 

Voilà un film policier comme je les aime, avec un Beber qui séduit les dames à tout va, suit sa ligne de conduite tel un loup solitaire en ne prenant pas en compte l'avis de ses amis. L'homme, le vrai quoi, celui qui n'a pas froid aux yeux mais sait faire montre de jugeote quand il le faut... Oué, ce film est viril et ça m'a plu. D'ailleurs, le ripux Rozen est carrément excellent dans son rôle, ona qu"une seule envie, c'est de le voir être confronté dans un duel avec Joss ! La musique "Chi Mai" de Enzio Morrcione ne fait que donner plus d'intensité à ce chef d'oeuvre ! Et franchement, à bas Royal Canin qui a osé réutiliser cette musique u_u

 

http://www.youtube.com/watch?v=9DSzGQVTTRs

 

A découvrir, on passe vraiment un très bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est vraiment le film culte avec une fin que on n'oublieras jamais

 

D'ailleur Yomigues il y a d'autre film de Belmnodo tout aussi excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...