Aller au contenu

Vietcong


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

vietpc0f.jpg

vietpc0r.jpg

 

Editeur : Take 2 Interactive

Développeur : Pterodon

Type : Action / FPS

Multijoueurs : Oui

Sortie France : 18 avril 2003

(28 mars 2003 aux Etats-Unis)

Version : Anglaise

Config minimum : Pentium III 800 MHz, 128 Mo RAM carte 3D 64 Mo, Win 98/ME/2000/XP

Config conseillée : Pentium 1GHz, 256 Mo RAM, carte 3D 128 Mo

 

 

Jeux disponible que en VO sous titrée.

 

Synopsie :

 

Vietcong est un FPS sur PC. En pleine guerre du Vietnam, vous incarnez l'officier Steve Hawkins, qui devra avec son équipe remplir les missions données par son chef. En pleine jungle, de jour comme de nuit, vous devez affronter les Viet-congs. Chaque membre a son rôle, comme Hornster le mitrailleur, Joe Crocker le médecin, Nhut le guide, ou bien encore Defort, l'homme-radio. A vous de savoir prendre la tête de cette équipe et de vous défendre vaillamment.

 

Mon avis :

 

Le seul jeux FPS traitant du Vietnam auquel j'ai jamais joué. On incarne donc un officier des Forces Spécials, le Sergent Steve Hawkins, et on doit, à la tête d'une équipe, mener différente mission, le plus souvent dans la jungle. Ce jeux cherche a s'appuyer sur une certaine forme de réalisme, il faut la plupart du temps se mettre a couvert et, à l'aide de la commande "viser", tirer par dessus les obstacle qui vous abrite, on utilise que très rarement le réticule. Les partisans de la "charge au couteau", arriveront probablement à leurs fin lors des premières missions, mais vers le milieu certaines difficultés arrive, comme par exemple suivre un ennemi pour être au finale encerclé. D'autres difficultés viendront du fait que votre personnage n'est pas la seule personne a protéger, il faudra des fois couvrir des membres de votre groupe, ou un prisonnier, sous peine de finir "game over".

 

En effet, dans ce jeux, il vous faudra revenir avec tous vos hommes sains et sauf de chaque mission. Sur bon nombre de mission, il vous faudra suivre le guide du groupe, Nhut, vous pourrez bien sur prendre sa place, mais cela vous exposera à différent dangers tel que les pièges. Oui les piège, dans ce jeux, vous vous retrouverez à faire face aux Vietcongs avec tous leurs savoir faire : pièges, tunnels cachés, embuscades.

La plupart du temps, lors des mission dans la jungle, vous serez plus souvent assaillis par des bosquets ou des buissons qu'autre chose, et vous repérerez vos cibles le plus souvent grâce aux flammes provenant de leurs tirs.

 

 

Ce jeux comprend une utilisation de véhicule, pour ce qui est des hélicoptères vous serez le plus souvent en place assise a attendre l'atterrissage ou le décollage, et parfois installé derrière la mitrailleuse pour une opération d'arrosage au sol. Mais vous aurez aussi l’occasion de conduire une jeep chose assez ardu en raison des commandes et de la route.

 

Il est aussi possible sur certaine mission de faire appelle à un bombardement de zone afin d'écraser une positon ennemie sans se fatiguer. Mais il faudra faire attention de bien l'orienter afin de ne pas prendre vos propre obus dans la figure (vous n'en rechaperiez pas).

 

FPS = arme, aussi aurez vous des armes d'époque a disposition, aussi bien des arme US que celles de l'ennemi. L'arsenal du camps sera assez réduit au début avec peu de choix, puis au fur et a mesure des missions, vous aurez de plus en d'arme différente sous la mains. Petite déception, le légendaire M16 ne sera disponible que vers le milieu du jeux. Vous ne pourrez avoir sur vous que une arme principale (fusil, mitrailleuse, lance grenade), une arme de poing, un couteau et des grenades. Les munition se présente au détails, sous forme de chargeur qu'il faudra ramasser un a un en cours de mission pour vous réapprovisionner, sauf en cas de demande au sapeur du groupe qui vous réapprovisionnera en totalité avec un simple geste.

 

Les commande d’appel vous permette d'appeler a vous chaque membre de votre groupe (si présent), si vous appelez le sapeur, il vous réapprovisionne en munition de manière automatique ; le médecin, il vous soigne (si vous êtes blessé, il peut aussi le faire de lui même s'il constate que vous êtes touché et qu'il est a proximité) ; l'homme radio, il vous passe le combiné de sa radio dans la condition que l’icône radio (qui indique que vous devez faire un rapport à la base) est affichée. Les autres personnages viendrons simplement a vous (parfois pour des ordre spécifique dans le cas de Nhut).

Lors de fusillades intensives, il vous faudra surement appeler à plusieurs reprise la personne désirée.

 

Vous avez à disposition un palette d'ordre assez simple et auxquels les personnages répondent correctement, mais dans le cas ou vous avez des ennemis en face de vous, il assez difficile de leurs faire tenir leurs positions (surtout si vous voulez lancer un bombardement).

 

Les environnement sont un minimum varié, bien que quasiement toujours au cœur de la jungle, vous aurez l'occasion d'explorer les mythiques tunnels Vietcongs, des villages (abandonné ou habitué), des ruines cambodgiennes (mais le tourisme sera beaucoup gâché par les fusillades), des rizières et des marécages.

 

Les graphismes se veulent très réalistes, mais du coups manquent de naturelle pour ce qui est des personnages. Après pour ce qui est des objet ou de l'environnement, je les trouve plutôt réussi.

Il est possible de régler le "réalisme" du jeux depuis les options graphiques. De cette manière vous pouvez choisir de n'avoir aucune interface d'écran, ni réticule de viser, histoire de faire "super réaliste" (en vrai il n'y a pas de conteur de munition, n'y d'affichage d'équipement), ou encor, vous pourrez régler les détails "gore" pour choisir d'avoir des cadavres ennemis démembrés ou pas.

 

Ce jeux reste malgré tous assez linéaire, puisqu’il faut généralement suivre le guide ou un chemin assez défini (une piste par exemple) toutefois sur certaines missions, vous aurez affaire à la jungle en pleine nuit avec a peine une trace au sol pour vous orienter, ou encor vous vous perdrez sans doute dans le labyrinthe des tunnels.

Sur certaine mission de défense vous aurez la difficulté de ne pas vous faire submerger par un ennemie surgissant de partout comme une colonie de fourmi.

 

Après il faut malheureusement constater que ce jeux comprend certains bugs aléatoire, qu'il est possible de corriger avec des patchs.

Il existe également un Ad on à ce jeux : Vietcong Fist Alpha.

 

Quelque image :

vietpc001.jpg

vietpc004.jpg

vietpc009.jpg

vietpc012.jpg

vietpc014.jpg

vietpc015.jpg

vietpc018.jpg

vietpc019.jpg

Modifié par Fubuki
Oh mon ptit gars, faut vérifier l'ortho avant de lancer le sujet créé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...