Aller au contenu

Nogizaka Haruka no Himitsu


raptor_powell
 Share

Messages recommandés

nogizaka_haruka_no_himitsu_883.jpg

TITRE ORIGINAL : Nogizaka Haruka no Himitsu

ANNÉE DE PRODUCTION : 2008

STUDIO : [sTUDIO BARCELONA]

GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]

AUTEUR : [iGARASHI YUUSAKU]

VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

 

Synopsie :

 

Ayase Yûto est un lycéen quelconque, sans trait de caractère particulier, bref un protagoniste idéal pour les animes de romance. Dans sa classe se trouve la reine du lycée : Haruka Nogizaka, idolâtrée pour son intelligence, sa beauté et sa fortune, au point qu'elle est surnommée "Nuit étoile" et "Lumière du Clavier". A priori inaccessible, Yûto va pourtant se rapprocher d'elle grâce à la découverte de son secret inavouable : la demoiselle est en fait une otaku invétérée ! Promettant de garder son secret, il va devenir son confident en quelque sorte, s'attirant la jalousie de ses camarades de classe.

 

Mon avis :

 

Une anime ayant pour sujet principale le monde des otaku (autant dire que j'ai accroché très vite) avec de l'humour, de la romance et un infime soupçons de ecchi (mais vraiment infime).

Les deux personnages principaux sont donc Haruka et Yûto. Haruka étant l'élève modèle du lycée, admiré par tous et réputée inaccessible. Cette jeune fille de bonne famille cache pourtant un secret très important pour elle : elle est fan des anime, manga et goodies. Mais dans la société japonaise complétement fermée, elle craint de subir des moquerie et d'être rejetée à cause de sa passion.

Mais un jours à la bibliothèque, alors qu'elle venait "discrètement" emprunter un magazine d'anime, elle tombe littéralement sur Yûko exposant à ce dernier sont secret. La jeune fille se persuade alors que tout est fini et que sont secret va faire le tour de l'école, mais Yûto, élève très ordinaire vivant avec sa sœur totalement déjantée, ne voit pas ce qu'il y de choquant quand au fait de Haruka soit une otaku, et décide de garder cela pour lui. Commence alors une amitié entre eux deux, et un voyage délirant dans le monde des otaku.

 

Personages :

 

-Haruka Nogizaka : élève de bonne famille, douée dans tous les domaine (piano, composition florale, etc...). Otaku jusqu'à la moelle des os ^^.

 

-Ayase Yûto : élève des plus classique qui vit avec sa sœur, il n'aime pas particulièrement les animes, mais ne les déteste pas non plus.

 

-Nobunaga : amis très proche de Yûto, il est aussi un otaku invétéré, mais ne s'en cache absolument pas.

 

Spoiler :

 

C'est vraiment un anime montrant le monde des otaku sous de nombreux aspect, ainsi on aura l'occasion de visiter le célèbre Akihabara, une convention otaku et de voir le monde du cosplay. Il faut aussi noter de nombreux clin d'oeil à d'autre série comme Shakugan no Shana et Bokusatsu tenshi Dokuro-chan.

 

 

nogizaka-haruka-no-himitsu.jpg

harukayuutoed01.jpg

vlcsnap-3559108.png

screen-Nogizaka-Haruka.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais clairement adoré à sa sortie en fansub j'attendais les nouveaux épisodes comme un gros fanatique et la série traine encore sur un de mes dde

cette série c'est peut être pas the bijou mais c'est un très bon moment à passer devant l'écran et de souvenir les épisodes dispos sur OA étaient de bonne qualité.

 

ps : évite de link directement d'autres sites les images celle d'en tête il y a un gros nautiljon dessus :s upload avec imgur directement (ça prend deux secondes ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une love story que j'ai pris grand plaisir à suivre. Deux saisons riches en émotions et une troisième (et dernière) qui se profile à l'horizon.

 

S'il y en a qui ne l'ont pas encore découverte et qui recherchent une série rafraîchissante et sans prise de tête, je la recommande chaudement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une série rafraîchissante et sans prise de tête

 

Justement, c'est tellement sans prise de tête que.... je m'en souviens à peine! (Et pourtant j'ai bonne mémoire) Je me rappelle d'une jeune fille niaise à souhait, d'un jeune homme un peu pervers... J'avoue quand même avoir passé un bon moment devant cette série, mais ne vous leurrez pas : ce n'est pas le genre d'anime dont on se souvient facilement si on regarde des perles peu de temps après. Je dirais en définitive que Nogizaka est bien sympa à se mater si l'on a plus rien à se mettre sous la dent, mais qu'on ne s'attende pas à l'anime du siècle, loin de là. M'enfin bon, pour se remettre d'un bon Code Geass (vous voyez ou je veux en venir quand je parle de 's'en remettre' :loul:) je dirais qu'il est bon de temps en temps de se mater ce genre de série, qui nous procure un bon grand bol d'air frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Animé tournant autour de l'univers otaku donc forcément j'ai été séduit rapidement ^^

La relation Haruka-Yûto évolue lentement et c'est plaisant de les suivre tous les deux.

Beaucoup d'humour dans cet animé,avec des personnages inoubliables comme le père d'Haruka :d

 

Petite compilation de ses interventions (spoil):

 

 

J'ai aimé la référence à un de mes animés préférés :

 

 

 

 

Très bon animé,je vous le conseille :)

 

Evaluation de l'animé : Très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...