Aller au contenu

[abandon] Kilari


Kira5
 Share

Messages recommandés

120708053658823955.jpg

 

Fiche technique:

 

Titre Originale: Kirarin Revolution

Année de parution: 2008

Genre: amour, comédie

Nombre d‘épisode: 153

Auteur: Nakahara An

Statut: Licencié

Site officielle: http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/kirarin/

Langue: VOSTFR - VF

Titre du même auteur: Nijiiro Prism Girl, Terepari Kiss, Suki suki daisuki

 

 

Histoire:

 

Kilari est une jeune fille gourmande et très sociable. Un jour elle voit une petite tortue coincée dans un arbre, elle décide de la sauver mais malheureusement la branche va cassé! Heureusement le propriétaire de la tortue va rattraper kilari, sous le charme celle-ci va en tomber amoureuse. Par après celle-ci apprendra que c'est Seiji du groupe de musique les Ships! Déterminée à le revoir elle sera prête a tout pour devenir une idole et de se rapprocher de Seiji.

 

Présentation des personnages:

 

mini_120708061947204853.jpg Kilari Tsukishima: 14 ans. Une jeune fille très gourmande qui tombe amoureuse de Seiji, un chanteur très célèbre. Pour espérer le revoir elle décide de devenir une artiste. Mais au fil de l'histoire, kilari se rendra conte qu'elle est beaucoup plus amoureuse de Hiroto.

 

mini_120708062130283078.jpg Na-San: Chat et meilleur ami de Kilari. Malgré son statut d’animal, il demeure le personnage le plus intelligent de la série. Surdoué, il aidera très souvent kilari à se sortir de tout style de situation et ce qui lui permettra de prendre chaque fois l'avantage contre ses concurrentes.

 

mini_120708062236415881.jpg Seiji Hiwatari: 14 ans. Membre des SHIPS. Gentil et prévenant il est mystérieux et discret.

 

mini_120708062351852405.jpg Kame-San: cet la tortue de Seiji, et s’entend très bien avec Na-San. Seiji tient beaucoup à elle.

 

mini_120708062443393706.jpg Hiroto Kazama: 14 ans. Contrairement à Seiji, il est direct et parfois brutal avec Kilari. Il aime énormément la danse et partira étudier aux Etats-Unis pendant un an.

 

mini_120708062511772126.jpg Arashi Amamiya: 14 ans. Meilleur ami de Kilari, il est devenu illusionniste et est fou amoureux de Kilari depuis son enfance.

 

mini_12070806444060583.jpg Erina Ogura: 14 ans. Rivale de Kilari et dans la même agence qu’elle. Elle essaie toujours de lui mettre des bâtons dans les roues.

 

114169modarticle12972855.png Fubuki Todo : 14 ans. Rivale de Kilari de l'agence Higashiyama.

 

54860506wirskyrocknet.jpg Miku et Sayaka : copines d'école de Kilari.

 

 

Dessin:

 

Les dessins de kilari sont assez Kawaiii, il vise un public plutôt féminin. Il n'hésite pas a mettre beaucoup de couleur et des petites paillettes un peu partout. Les traits sont assez fin et épuré.

 

Opening, Ending:

 

Opening: Est-ce l'amour? adapté de Koi Kana

Koi☆Kana, par Tsukishima Kirari

Balalaïka, par Tsukishima Kirari

 

http://www.wat.tv/video/kilari-kirarin-revolution-16nut_2ho1n_.html

 

Cet opening au départ je l'ai trouvé ridicule, ensuite de l'ai détester et maintenant je connais la musique par cœur. On y voit presque tout les personnage principaux du manga et une grosse partie de sa garde robe ^^. Au fait n'essayer pas de la mettre en japonais la musique est pareil est tout aussi ridicule.

 

 

Ending: Mes vrais sentiments adapté de Sugao Flavor

SUGAO-flavor, par Tsukishima Kirari

Ōkina Ai de Motenashite par C-ute

 

http://www.wat.tv/video/kilari-ed-fr-3gghr_2i2lv_.html

 

Une de mes plus grande déception dans ce manga. Les génériques que se soit en version française ou même japonaise sont d'un ridicule. Je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus rythmé et en japonais non traduit. Aussi ridicule soit-il vous vous surprendrez a la fin à la fredonner et puis vous connaitrez les paroles sans trop de difficulté.

 

 

Critique:

 

Même si cette série est plus enfantine, je la trouve très joyeuse et remplie de bonne humeur. J’aime beaucoup le caractère de Kilari quoi qu’il arrive elle ne se laisse pas abattre et va de l’avant. J’aime beaucoup l’histoire d’amour entre Hiroto et Kilari, même s’ils sont plutôt lent tout les deux à se rendre compte qu’ils s’aiment. Cette série représente bien le monde du spectacle et ses difficultés à se faire une place, même si je trouve que Kilari a quand même eu assez facile. On y retrouve des épisodes supplémentaire du manga ce qui nous permet de mieux comprendre l’histoire. Malheureusement seule la première saison est sortie en dvd.

Le dynamisme de la série est excellent on ne s'ennuie jamais et il y a des rebondissements. Le gros points négatif de cette série est que les coffrets KAZE sont complétement ridicule, je vous décrit sa une boite avec 4 dvd dans des pochettes séparées et ses tout!!! De la part de KAZE je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce que je ne comprend pas non plus c'est pourquoi ils n'ont jamais sorti la deuxième saison en dvd. Donc si vous avez la chaine Télétoon pas de souci vous pourrez y voir les trois saison.

 

 

Bilan:

 

Voila une série qui nous fait passer un petit moment de détente et qui se laisse regarder. Ce manga plaira aux personnes qui aime les histoires d'amour mais ne vous attendez pas à y voir de l'action ou quelque chose de plus sérieux. Si vous voulez avoir vraiment toute l'histoire préféré le manga a l'animé. Vous serez beaucoup moins déçu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis lancée :welcom:

N'empêche 153 épisodes, c'est une sacrée série °°

 

 

So :

 

  • Pour l'histoire, pas de résumé Wikipedia, c'est le maaaaaaaaaaaaal ban.gif
  • Pour les personnages, pas de persos Wikipedia, c'est le mal aussi. Attention pour le coup à la qualité des visuels, le rendu risque d'être très moyen avec des images aussi pixelisée.
  • Les catégories Dessins et OP/Ed font partie de la critique ou sont à part ? En tout cas je les trouve très bien, argumentée et bien construites ^^
  • J'aime bien ta critique, elle se lit très bien, à part une répétition de "j'aime beaucoup" au départ, c'est nickel, le détail sur le coffret Kaze est bienvenu, ce n'est pas souvent qu'on a ce genre d'informations :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoho je m'améliore :)

des compliments :welcom: :)

 

je vois vraiment en quoi je dois m'améliorer et ce que j'ai de tout bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Kira5

 

Tes retouches qui sont les bienvenues et sont plus ou moins conformes avec la mise en page décrite dans le tuto :)

 

C'est pas mal dans l'ensemble même si ça reste assez succint. Par contre, je trouve la description de tes personnages très vague, surtout pour un anime de plus de 150 épisodes. 2 (voire 3) lignes de plus minimum n'auraient pas été de trop. Pour la fiche, nickel :welcom:

Pour le synopsis et la critique, ça peut aller, c'est bien résumé. Juste quelques petites fautes d'orthographe.

 

Bonne initiative d'avoir mis un lien vers l'opening et l'ending, même si c'est en VF :)

Mais je ne vois pas trop tes impressions sur les musiques d'ambiance, il faut en parler aussi.

 

 

Pour l'anime, ça m'a l'air drôlement long, 153 épisodes. Combien dure chaque épisode, au fait ?

C'est comme de la comédie romantique, non ? Apparemment, l'humour semble assez présent et on pourrait peut-être s'attendre à une histoire à l'eau de rose..? Simple impression ^^

 

Niveau dessin c'est pas trop mon style, mais effectivement, c'est kawaii au niveau des traits du visage et des cheveux des personnages. Les protagonistes sont bien jeunes à ce que je vois, de jeunes adolescents. En tout cas, je ne connaissais pas cet anime.

 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon travail a toi Kira5, c'est chouette l'effort de rédaction, de présentation que tu as fournis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adoore Kilarii ! :happywalk: Cet anime est génial , c'est vrai qu'avec le chat Na-san et les petites histoires quelque fois niaises qu'il peut y avoir j'ai beaucoup aimé :)

Mon préféré c'est Seiji :sosweet: :timide:

Et aussi , les chansons sont trop bien :) Moi je les préfèrent en français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...