Aller au contenu

Laetishanti


laetishanti
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir 28 ans (le poids de la vieillesse ne commence pas à se ressentir !! Ouffff !!!!)

Jeune demoiselle Originaire de Saint Etienne, j'ai quittée ma ville natale et sa pollution pour rejoindre l’énergumène qui me sert de copain. Je vis donc à présent dans le Cher prés de Bourges, dans un patelin nommé Avord City ou il n'y a que des vaches et des avions à perte de vue!!!

 

J'ai commençée à m'intèressée à la culture asiatique il y a de cela 7 ans après avoir entendu L'albul I am... d'Ayu. Etant une immense fan, je me suis enpressée de dilapider mon compte en banque en achat d'album qui m'ont couté les yeux de la tête. :)

 

Je regardais déjà pas mal d'anime étant une des première fan du club dorothée étant petite.(VIVE LA VOSTFR !!!)

Je me suis interressée vraiment au drama et au nouvel anime grace d'une part à mon copain qui est un incoditionel de ONE PIECE et de l'autre part grace à YANA YORI DANGO. Il y a de cela 1 an maintenant je ne connaissais rien en matiere d'acteurs, et maintenant je crois que je ne peux pas m'en passer. Donc avant tou merci à tout ceux qui sous titre car sans vous on nagerais dans le flou !!!)

 

Le suis également une Geekette pur et dur !!!

Le virus des jeux vidéo!! :sosweet: J'ai jouée pendant plus de 4 ans à WoW ... et maintenant j'attends avec impatience la sortie très très prochaine de Guild Wars 2...

 

En esperant que cette petite prèsentation suffira..., je vous dis a bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu sur le forum

 

on peut en savoir un peu plus sur tes goûts concernant les manga/animé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum

 

on peut en savoir un peu plus sur tes goûts concernant les manga/animé?

 

 

Et bien je dirais qu'étant une nana je susi une grande fan de shojo ... Et parciculièrement des studio CLAMP. Card Captor Sakura, Tsubasa reservoir chronicle, Magic knight Rayearth. Pour les autres je n'oublierais jamais comme je disais mes années club dorothée (jeanne et serge, lucille amour et rock n roll et j'en passe !!!)

 

J'aime beaucoup Cat street, hana yori dango, Fruit basket, Honey et Clover (que j'ai connue grâce au Drama !!!). Je vais m'arretez là pour les Shojo sinon il y aurais une liste longue comme mon bras ... :)

 

Du côté des Shonen je suis une fan de Fairy Tail. Je dirais même que je le préfére à ONE PIECE que j'aime déjà beaucoup...

 

Saint seya et City Hunter ont marquées mon enfance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

j'ai beaucoup de mal avec fairy tail. j'ai bien accroché les 60 premiers épisodes mais là, je dois dire que je trouve cet animé assez despérant.

 

les combats se ressemblent trop: les mêmes attaques, un héro qui se prend une branlé mais retourne la situation, les même blague, trop de fan servive.

 

je sais, c'est typique d'un shonen mais ici, ça prend pas et puis bon après 140 épisoddes, ils sont sensé être devenu plus fort et t'as l'impression qu'ils ont le même niveau qu'au début.

tu prend tous les shonen à ralonge et bien le héros apprend de nouvelle attaques.

 

par esemple dans One Piece, au départ, on découvre l'univers et les attaques standard de luffy puis vient les attaques gear et maintenant le haki. bon ok, il a fallu attendre 300 épisode pour le gear mais je sais pas, les combats passe mieux et puis entre chaque arc, il y a une pause assez longue ce qui fait que tu attends le combat avec impatience du coup fairy tail souffrirait surtout d'un abu de combat?

 

du coup, je me tate pour lacher l'animé et suivre les scans car il parait que le manga est bien mieux et qu'on a pas cette sentation que l'on a dans l'animé

 

 

DSL, je suis partis un peu en live

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9859726160.gif à toi Laetishanti, dans ce paradis suprême qui fait le bonheur de tous les otakus et otageeks, ici bas :d

 

Encore une membre qui a connu la génération Club Do, c'est cwoool ! Et on n'est pas vieille à 28 ans, ou vieux, ni même après, tant qu'on reste jeune dans son esprit :)

 

Venons-en aux questions, et avec moi, autant dire qu'elles ne manquent pas à l'appel ^-^

- Que regardes-tu en ce moment ?

- Quels sont tes dramas favoris ?

- Hormis les MMO, apprécies-tu d'autres genres de JV ? Si oui, lesquels ?

- Tu aimes le Mecha ?

- Tu aimes les tigres ?

 

Un peu beaucoup tout ça p'têtre ? :sosweet:

 

Prends ton temps pour me répondre :P

 

Ah et si t'aimes geeker, ici tu seras aux anges ! Une fois qu'on est dans le bain, on ne voit plus le temps passer et y'a même des membres qui errent tard le soir tels des fantômes ;) :P :)

Y'a aussi la Shout Box qui est bien sympatoche pour discuter de tout et de rien avec les membres. Je t'invite à y faire un saut à l'occasion ^^

 

Sur ce, passe de bons moments parmi nous et à la revoyure ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dagoba11, tu ne peux pas demander à un anime d'être parfait ...il y auras toujours des petits trucs qui en tournes pas rond ici et là. J'avoue que sur Fairy Tail, les combats sont assez linéaires et souvent là même mais on ne peut comparer pour l'instant ONE PIECE ET FAIRY TAIL ...

Fairy Tail date de 2006 pour la version papier et One Piece date de 1999 ...

 

Je pense que comme toutes série et autres il faut lui laisser le temps d'évoluer... Aprés je peux comprendre que tu n'aime pas spécialement. Tout les gouts sont dans la nature et les pour ça les japonais sont très forts pour faire plaisirs à tout les styles ...

 

 

 

Byakko, Pour répondre à ton petit questionnaire:

 

- Que regardes-tu en ce moment ? Code blue; Kami No Shizuru (je suis une fan des gouttes de dieu);Kiina; Last Friends; Life; Samourai high school; Rebound et je suis en train de me refaire les Fairy Tail

- Quels sont tes dramas favoris ? Hana Yori Dango; Koizora, Buzzer Beat, Innocent Love; Kingyo Club; Honey And Clover

 

- Hormis les MMO, apprécies-tu d'autres genres de JV ? Si oui, lesquels ? Je suis amoureuse de ma DS et des rpg comme les final fantasy, zelda, dragon quest et des Kingdom Heart (tous sauf le dernier que j'ai pas pu test pas de 3DS). Et j'adore les jeux de combat

 

- Tu aimes le Mecha ? Juste les Gundams

 

- Tu aimes les tigres ? Pourquoi pas du moment qu'ils me bouffent pas

 

Et tkt étant chef de Guilde, je sais ce que ça fais de faire des texte de trois tonnes à rallonge donc pas de soucis pour écrire des romans j'adore ça, vu que je veux en faire mon metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je sais bien qu'on peut pas comparer c'est juste que c'est frustrant quand tu as adoré les premiers épisodes de voir qu'au final ça en devient lassant et ennuyant faute de renouveau

et vu que le but de la guilde n'est pas fixé, ça n'aide en rien.

quand le héros à un but, ça devient plus facile de s'identifier à lui (bon ça, c'est mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome en notre compagnie :)

Amuse toi bien ici :sosweet:

 

Tu aimes le cinéma ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais bien à une liste intéressante de Dramas ^^

 

- Que regardes-tu en ce moment ? Code blue; Kami No Shizuru (je suis une fan des gouttes de dieu);Kiina; Last Friends; Life; Samourai high school

 

- Quel sont tes Dramas favoris ? Hana Yori Dango; Koizora, Buzzer Beat, Innocent Love; Kingyo Club; Honey And Clover

 

De très bons choix à ce que je vois, autant pour les Dramas que tu regardes que ceux que tu as en favori, même s'il y en a certains que je ne connais pas ^^

 

Et si tu as aimé Koizora, voici le tout premier article que j'avais écrit pour O-A, peu après être inscrit (ce n'est pas la version "Drama" à proprement parler mais la version "film", vu que qu'il n'y a pas de section [Drama] sur les articles pour le moment):

http://www.otaku-attitude.net/article-film-5-koizora.html

Koizora est une perle mais aussi mon premier Drama ! J'ai vu les deux versions de cette oeuvre mirifique que j'ai beaucoup appréciées. Cependant, j'ai une nette préfèrence pour le film.

 

 

Et une fois de plus, je constate que la gente féminine apprécie de plus en plus les Gundam ^-^

Moi c'est ma série de mecha number one (avec la saga des Macross juste à coté). Mais j'aime le Mecha en général aussi. D'ailleurs à propos des Gundam, j'avais écrit il y a quelques mois des articles sur Gundam 00, ici et :)

 

 

Merci pour tes réponses en tout cas et sinon, bah cool de voir des gens qui aiment écrire. Vive la rédaction ! \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dagoba11: Qui sait peut-être que les créateurs vont bientôt nous étonner et redonner du renouveau !!! Vous verrons tout cela ^^

 

Ice-Q: Malheureusement se suis plus du côté de l'inde pour ça. j'ai vu que très peu de film Japonais. Ils peuvent se compter sur les doigts d'une main (Paradise Kiss, Hana Yori Dango Movie, Memoirs of a Teenage Amnesciac, Kimi Ni Todoke, Dance Subaru) Après j'en aie vu quelques uns côté chine et Corée mais très peu: Sunny et Sleepless Fashion. Et impossible de regarder les Battle Royal. L'horreur et moi ça fait un beau zéro pointé.

 

Bon bien sur je ne compte pas tout les OAV et les films d'animations sortis (Étant une grande fan de Miyasaki. J'ai pleurée toutes les larmes de mon corps quand j'ai vu le château ambulant: Pathétique !!! Mais très féminin !!!)

 

J'ai que très peu de culture au niveau cinéma nippon donc hésitez pas si vous connaissez quelques film bien sympathique !!!

 

Byakko: J'hésite à regarder le film Koizora. Ayant vu le drama, j'ai adorée les acteurs surtout Seto Koji qui incarne le rôle d'Hiro. Peur d'être déçue je pense.

 

Pour ce qui est de Gundam j'en aie vu que très peu et il y a très très très longtemps et c’était la série des Wings... Donc il va falloir que j'élargisse mon environnement Mecha je pense :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Byakko: J'hésite à regarder le film Koizora. Ayant vu le drama, j'ai adorée les acteurs surtout Seto Koji qui incarne le rôle d'Hiro. Peur d'être déçue je pense.

Si tu as lu mon article du début à la fin, tu devrais savoir à quoi t'en tenir (ou du moins avoir une idée). Je ne peux pas être plus complet dans ma critique. J'ai même fait une brève comparaison avec le Drama éponyme à un moment. En gros, ça suit la même trame, à l'exception qu'il y a certains acteurs différents (c'est p'têtre ça qui te freine à l'idée de regarder le film...), et ça se suit avec un rythme un peu différent mais le scénario demeure identique au final. Je t'encourage tout de même à regarder ce film en espérant que ça te plaise, bah sinon t'auras expérimenté ça mais je pense que ça que ça vaut le coup d'essayer :d

 

- Et si ça peut t'aider, voici le topic spécifique où tu verras divers avis de membres autres que le mien, que l'on retrouve vers la fin:

http://forum.otaku-attitude.net/topic/3112-koizora/

 

 

- Le topic Drama est ici:

http://forum.otaku-attitude.net/forum/120-dramas/

 

 

- Et pour finir, vu que tu apprécies les Dramas, un lien vers un petit article sur Misaki Number One!! (un Renzoku que j'ai fort apprécié) écrit by me... et le seul article Drama que j'ai rédigé pour l'heure sur le forum:

http://forum.otaku-attitude.net/topic/8436-misaki-number-one/

 

Sur ce, bonne visite chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

en effet, du renouveau ne ferait pas de mal vu qu'en ce moment je préferais regarder un épisode de bleach à fairy tail :d

 

 

sinon, j'aurais pas vraiment mis battle royal dans les films d'horreur. c'est plutôt gore mais ça fait pas peur.

 

bon après, je n'y connais pas non plus beaucoup en film asiatique (quoique, ça ce limite pas qu'au film asiatique) et en plus le peu que je connaisse risque de pas te plaire mais, j'ai beaucoup aimé:

 

- the host: un film coéren avec une bête aquatique qui tue des gens... un peu comme le film américain Creature même si ce film est plus classé comme horreur/angoisse alors que the host lui est plus action/gore

 

- old boy: toujours un film coréen. c'est assez sombre et violent mais l'acteur qui joue le héros et juste fantastique

 

- the ring: bien meilleur que la version US

 

- les ong bak: parce que les cascade sont enormes ainsi que les choré des combats. l'acteur principal est désormais moines, ça s'invente pas

 

- fighter in the wind: aussi un film d'art martiaux (pas mal de pub lors de la sortie dvd)

 

- born to fight: je me rappel plus comment je l'ai vu. peut être à la tv sur fr2 en 3ème partie de soirée. toujours art martiaux

 

- windtalkers: film sur la seconde guerre mondial que j'ai vu sur fr4 il me semble mais bon, quand le réalisateur s'appelle John Woo, ça aide à exporter

 

- casshern: monde futuriste, combat, sur-homme. on a eu pas mal de pub lorsque le film est sorti en DVD

 

- the returner: un héros envoyé dans le passé pour éviter l'invasion de la terre par des extraterrestre. le héros est beau et classe et à vite fait à look à la néo (matrix). un film qui ma fait une grande impression.

 

- Typhoon: un policier, des truands coincé sur un bateau pendant un typhon

 

 

- initial d: non je déconne, à éviter absolument l'adaptation live tiré du manga du même nom, c'est juste attroce pour un fan du manga et de l'animé

 

- shinobi aussi, il vaut mieux éviter. une histoire sur le clan des ninja du village caché de Kôga

 

c'est d'ailleur dommage que les chaîne préfère nous vendre de la daube made in US alors que je suis sur qu'il y a plein de petite perle et que les droit d'exploitation doivent coûter moins cher qu'un film US même médiocre.

bon après, France Télévision a quelque licence comme: old boy et battle royal

 

bon je me suis encore enflammé mais c'est les films asiatiques qui m'ont le plus marqué c'est 5 dernières années.

j'espère que ça t'aidera si tu souhaite approfondir ta culture du cinéma asiatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Et pour finir, vu que tu apprécies les Dramas, un lien vers un petit article sur Misaki Number One!! (un Renzoku que j'ai fort apprécié) écrit by me... et le seul article Drama que j'ai rédigé pour l'heure sur le forum:

- C'était dans mes projet de voir ce drama il a l'air pas trop mal fait ... Des que j'aurais finis tout ce que j'aurais commencer, je le mets en number one. Je regarde déjà pleins de truc en même temps et à force je vais me mélanger les pinceaux.

 

- Et promis pour Koizora je lis des demain ta critique et je me le regarde dans la foulée (tu as de la chance il est sur le PC !!!)

 

Dagoba11: C 'est vrai que les Battle royal sont plus quantifié en Survival qu'en Horreur. Mais quitte à regarder des gens s'entretuer, j'ai preferée voir Hunger Games (vous conseil de lire les livres mêmes si c'est pas asiatique :d). Certes y a du sang et du survival mais cela à l'air moins extrême que les battle royal. Enfin c'est mon avis...

 

Pour les film que tu as citer, en effet il y en as quelques uns que j'avais vu. Comme les ong bak ou fighter in the wind. Pour wingtakers, le film et sur le pc mais pas eu le temps de la voir encore trop de trucs dessus. Et vu que l'on parle de seconde guerre mondiale, J'ai pleurée devant lettre d'iwo jima même si ce n'est pas un japonais qui la fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur otaku-attitude,laetishanti ^^

 

 

Merci a toi ...

 

Et merci a vous autres ... Je n'avais pas pris el temps de vous remercier encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, que de discussions passionées !

Bienvenue sur o-a ! ;D

Mais, lis-tu aussi des mangas ? Et du yaoi ?

En tout cas, amuse toi bien ( Et ta liste de shojo / drama est super ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le doux monde d'otaku attitude!

 

Que pense tu de la théorie selon laquelle les marmotte à cigare voudraient dominer le monde?

 

Prendrais tu le risque de piquer son poisson à une loutre dans un but de survie?

 

Pense tu que les joueuses de skyrim accros aux napolitains et aux doujin yaoi soient saines pour l'avenir de la planète?

 

 

Amuse toi sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

T'inquiètes, 28 ans tu es encore jeune par rapport à certains et certaines XD :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vixie: Merci à toi !!! La plupart des Animes que j'ai vue, pour la plupart je l'ai lu en Manga mise à part hana yori dango et Honey & clover que j'ai d'abord découvert en Drama. Les yaoi, je connais le genre mais je ne pense pas en avoir lu... Du Boy's Love je m'en souviendrais ^^

 

 

Drei-M: Merci a toi !!!

 

* Que pense tu de la théorie selon laquelle les marmotte à cigare voudraient dominer le monde?: Hm ...théorie intéressante... Pas d'avis mais à virifier voudrais pas que des marmottes à cigare viennent sans prevenir m'enlever dans mon lit ...

* Prendrais tu le risque de piquer son poisson à une loutre dans un but de survie? Nan. Je boufferais la Loutre. J'aime pas le poisson.

*Pense tu que les joueuses de skyrim accros aux napolitains et aux doujin yaoi soient saines pour l'avenir de la planète? Franchement, qu'elles jetent skyrim et l'avenir de la planete seras déjà pas mal !!!

* Amuse toi sur le forum? C'est une question ????!!??? :mef: :)

 

 

Mr Chiron, antinomi & Evangelina, merci beaucoup a vous deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohohoh, mais faut que je te convertisse ma petite alors :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ! Passe de bon moments sur le forum !

 

J'ai jouée pendant plus de 4 ans à WoW ... et maintenant j'attends avec impatience la sortie très très prochaine de Guild Wars 2...

 

Pas de Star Wars the old republic ? :mef: c'est un bon MMo !

 

Sinon a quels genres de jeux vidéos joues-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ! Passe de bon moments sur le forum !

 

 

 

Pas de Star Wars the old republic ? :) c'est un bon MMo !

 

Sinon a quels genres de jeux vidéos joues-tu?

 

Merci a toi ... et pour SWTOR, j'y joue depuis ça sortie et les accés anticipés ... d'ailleurs ma guilde est originaire du jeu, et même si le jeu à un énorme potentiel, ils ont fichu n'importe quoi. Pas assez de contenu, une fois arrivée au level max c'est easy pour les donjons et les raid, alors après tu t'ennuie un max je trouve...

J'aime beaucoup l'univers étant fanatique de star wars et j'adore mon érudit heal mais sérieusement trop peu de contenue malheureusement ^^

Et sinon mise à part les mmo je suis plus attirée par les rpg sur ds ou ps3 et les jeux de combats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai x) , j'y joue aussi depuis la beta c'est mon tout premier MMO et j'accroche toujours ! dommage que bioware a mis trop de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...