Aller au contenu

Cloud Atlas


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

20245603.jpg

 

Réalisé par Andy Wachowski, Larry Wachowski, Tom Tykwer

Avec Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent

Durée 2h 44min

Genre Drame, Science fiction, Thriller

Nationalité Américain

 

Histoire :

 

Adaptation du roman Cloud Atlas de David Mitchell publié en 2004 : Un voyageur réticent qui traverse le Pacifique en 1850; un musicien déshérité menant une vie précaire en Belgique durant l'entre-deux-guerres; un journaliste aux nobles sentiments qui suit un gouverneur de Californie nommé Reagan; un vaniteux éditeur qui fuit ses créanciers mafieux; un dîner génétiquement servi dans le couloir de la mort; et Zachary, un jeune habitant du Pacifique témoignant du crépuscule de la civilisation et de la science...

 

 

 

Mon Avis :

 

Il y a un an je commençais à entendre parler sur le net de ce fameux film.

 

A la vue du casting et du trio de réalisateurs, il était évident qu'on allait avoir droit à un gros film.

 

Puis à première vue de la bande annonce, on est envolé, et transporté au delà des nuages ^^

 

2h40 ça paraît énorme, mais en même temps, on a 6 histoires différentes à traiter.

 

Puis les images de synthèse et effets spéciaux ont l'air magnifiques.

 

Le scénar' quant à lui est original et complexe à mettre en place.

 

Sa sortie est prévue d'ici la fin de l'année et je sais d'avance que les avis vont être très divisés.

 

Dans ce genre de film on aime tout ou rien ! En effet, soit on se prend au jeu directement, soit on est pris dans un méli-mélo incompréhensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'attend ce film avec impatience, on connait les frères Wachowski pour les films qui peuvent être compliqué à comprendre (matrix) et j'ai vraiment envie de voir comment ils vont réussir à tromper mon esprit avec ce film et les 6 histoires entremelé (à la mister nobody un peux) les 2h40 ne me font pas peur si ils arrivent à m faire plonger dans leurs univers tordu !

bref très envie de voir ce film avec un sacré casting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, je l'attends avec impatience.

Mais voici qu'une info fracassante est tombée aujourd'hui...

 

 

Cloud Atlas élu pire film de l'année 2012

 

Cloud-Atlas-elu-pire-film-de-l-annee-2012_portrait_w532.jpg

 

Le très influent Time Magazine a détesté Cloud Atlas et John Carter, mais a adoré Amour de Michael Haneke.

 

Comme tous les ans, le Time Magazine a établi ses tops culturels. Au niveau du cinéma, deux classements s'opposent logiquement : les meilleurs films de l'année et les pires. Et sans surprise, les choix des journalistes du Time font débat. Déjà parmi les meilleurs films, qui comprend par exemple The Dark Knight Rises mais pas Avengers, ni Skyfall, alors que ces deux blockbusters ont reçu de bonnes critiques de la part de la presse. Argo, Moonrise Kingdom, Des Hommes sans loi, The impossible, Lincolnou encore Cogan killing them softly sont oubliés. Amour, de Michael Haneke est adoré, au point de revenir aussi en tête du top des meilleures performances également.

 

Mais c'est surtout le top des pires films de l'année 2012 qui a fait réagir les internautes, et principalement ses deux films en tête : Cloud Atlas et John Carter. Deux longs-métrages détestés par le Time. Chaque choix est accompagné d'un commentaire de la rédactrice, Mary Pols. Elle considère par exemple qu' "aucune émotion ne se dégage de Cloud Atlas, une fantaisie étouffée par les effets-spéciaux et le maquillage". Pour John Carter, l'argument est différent : elle explique avoir vu le blockbuster d'Andrew Stanton avec son fils, "un spectateur si enthousiaste qu'il défend Jar Jar Binks" et qu'à la fin de la projection, il lui a demandé de mettre John Carter sur sa liste des pires films de l'année.

 

Un argumentaire qui énerve certains internautes, qui jugent cette liste ridicule. Pour eux, ces deux films en tête sont plus ambitieux qu'une partie de la production de l'année qui n'apparait pourtant pas ici, comme Battleship ou Taken 2. Le top divise au moins autant que les deux longs-métrages en question, qui ont été adorés ou détestés suivant les spectateurs.

 

Autre surprise, la présence du Lorax dans ce top du pire : le film d'animation a été acclamé aux Etats-Unis lors de sa sortie et a cartonné au cinéma. Pour le reste, les cibles sont plus évidentes : Abraham Lincoln chasseur de vampiresa été moqué tout l'été, les trois comédies romantiques de la liste Target, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant et Recherche bad boys désespérément ont également été décriées et le reste est passé carrément inaperçu.

 

Voici le top 10 des pires films de l'année selon le Time :

 

1. Cloud Atlas

2. John Carter

3. Hyde Park on Hudson

4. Abraham Lincoln chasseur de vampires

5. Target

6. Le Lorax

7. Alex Cross

8. Ce qui vous attend si vous attendez un enfant

9. The Odd life of Timothy Green

10. Recherche bad boy désespérément

 

source : www.premiere.fr

 

 

Ces ricains sont vraiment c**s !

Dès qu'il s'agit d'un peu réfléchir pour un film, on préfère le démonter dans la critique !

 

Et oui désolé si on n'a pas que des scènes de combats et de fusillades ...

 

Je ne l'ai pas encore vu, mais d'après ce qu'on voit dans la BA, on ne peut que rêver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que tu as raison si il faut connecté deux neurones y'a plus personne au states.

 

la Bo de la bande annonce fait tout aussi rêvé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voila, j'ai eu l'occasion de voir le film en VO.

 

Que dire ?

 

Je suis tout simplement resté sur le c*l et scotché à ma chaise tout au long du film !

 

Merci les WACHOWSKI et TOM TYKWER pour ce bijou du 7ème art :)

 

L'histoire est décomposée en 6 histoires disctinctes, mais en fait, ce n'est qu'un seul et même récit.

Chaque action dans le passé aura sa répercution dans le futur (tel l'effet papillon).

 

Mais la façon dont le film est réalisé, en mélangeant les époques, est juste sublime. Les six intrigues démarrent en même temps, puis on les suit une par une en alternance.

 

Puis le fait que les acteurs jouent jusqu'à 6 rôles différents !

C'est une réussite, et un pari gagné pour le casting (Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess et Hugh Grant).

Et ce qui est encore plus hallucinant c'est le maquillage de chacun !

 

Pour reconnaître les acteurs, il faut être bon !

 

Voici les différents personnages (présentés dans le générique de fin) :

 

 

 

Un autre gros coup de coeur, reste la bande son qui est juste sublime :

 

http://www.youtube.com/watch?v=17zgrCPEb78

 

Puis les effets spéciaux sont juste spectaculaires. On voit la totale maîtrise de cet outil chez les Wachowski !

 

Ce film est également une leçon de vie : parlant de l'amour, de la vie, de la mort, des libertés de chacun...

Le sujet de la réincarnation est même traité.

 

En tout cas, le 13 mars prochain, je vous invite donc à aller dans votre cinéma, et y rester pour les 3h de film !

 

Oui, 3h ça peut paraître long, très long, mais une fois le voyage commencé, on ne peut plus s'arrêter ^^

 

(mais après c'est comme pour tout, c'est une question de goût et de couleur).

 

 

Aux USA, le film n'a pas marché car il ne faut pas leur demandé de réfléchir 30s !

 

Alors qu'en Chine, le film a été raccourci de 40min, les démarrages aux Box Office ont été bons.

 

 

Sur ce, j'attends vos avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvai avoir dur d'attendre la sortie au ciné xD

jle regarderais en vo au ciné car d'après ce que tu en dis il a l'air de valoir le coup; les real son gage de qualité et d'après ce que tu dit les visuels envoie donc => cinéy 8D

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'espère vraiment que tu ne seras pas déçu ;)

 

De mon côté, l'histoire qui m'a fait le plus rire, c'est celle de Timothy Cavendish.

 

 

surtout quand il s'évadent avec les autres vieux de la maison de retraite XD

 

 

L'histoire de Sonmi-451 fait penser à TRON et tous les autres films de sciences-fiction dans le futur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

jme suis fait attendre pour le commentaire alors que ça fait déjà 3/4 jours que je l'ai vu, en vf. Car je l'ai vu en VO mais j'ai préféré ne rien dire car n'étant pas sur de la traduction proposé... fin bref

 

 

je n'ai pas été déçus par ce que j'ai vu ! c'est une perle cinématographique qui j'espère deviendra un grand classique du nom, il fait partis de mes films préféré et il a tous pour plaire. Des acteurs géniaux qui on su jouer leurs personnages de façon extraordinaire (car il avait tous au moins 5 rôle à jouer différents).

C'est un monde crée de toute pièce qui est juste géniale, les ost sont sublimes il a tous pour plaire, sauf si vous aimez pas réfléchir (mais c'est une autre histoire)

 

Mon histoire préféré est celle de sonmi 451 que je trouve géniale en tous point de vue. Mais chaque histoire est belle.

j'avoue que l'histoire de Cavendish est juste géniale surtout la scène du bar x).

 

Il est vraiment intéressant et je le recommande vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de ciné a l'instant (vu en vo).

Alors, niveau défaut je dirais que ça manque un peut de rebondissement mais on ne s'ennuie pas pour autant, toute l'histoire coule et s'enchaine avec beaucoup de fluidité.

 

j'ai l'impression qu'ils y a pas mal de niveau de "lecture" pour ce film, de niveau de compréhension je pense pour cette raison que je le regarderais de nouveau dans un futur proche ^^

j'aurais aimé que l'on passe plus de temps dans chaque époque car j'aime avoir tout les détails mais le film serais alors trop long, je m’intéresserais peut être au livre pour cela.

 

en tout cas c'est un bon film ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je l'ai vu également, en VO, et ce film est absolument génial. Je n'ai pas grand chose à rajouter vous avez tout dit. 6 époques différentes mais le passage entre elles se passent avec une telle fluidité qu'on a l'impression d'avoir une seule et même histoire. L'univers de néo-Séoul est magnifique, c'est mon "époque" préférée dans le film même si j'aime beaucoup celle d'après où on voit les restes de la civilisation recouvert par la nature et le temps.

Des acteurs énormissimes, c'est juste hallucinant de voir qu'ils jouent plusieurs rôles, que des femmes jouent des hommes et inversement et on ne s'en rend même pas compte pour certains.

Je le reverrai surement bientôt histoire de capter les quelques petites choses que j'ai dû laisser passer, en français pour mieux me concentrer sur ce qui se passer et moins sur les sous titres car il y a beaucoup de dialogues.

Donc ceux qui ne l'ont pas vu, GO allez le voir il est vraiment excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul film intéressant de l'année à l'heure actuelle pour moi ^^

Une excellente critique de l'homme, des effets spéciaux fabuleux, des acteurs en grande forme,

une vraie leçon de vie, une claque les enfants, UNE CLAQUE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...