Aller au contenu

Exagération ou réalité?


yoruichi
 Share

Veuillez choisir une des réponses ci-dessous :  

10 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      3
    • Non
      1
    • un peux des 2
      7


Messages recommandés

c'est le zone interdite sur les blairaux "fans du japon"?

si oui y'a un topic dessus ;)

 

pour moi, c'est la réalité des nouveaux fans (c'est triste à dire mais c'est la vie...)

 

edit : grosse débile a voté oui, mais c'est oui et non par rapport à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2

Pasque y a des otaku gros boulets qui sont comme ca et qui pensent qu'ils vivent que pour les mangas mais c'est aussi exagéré pour montrer que le mauvais coté des choses ç_ç

 

N'empèche j'adore le look de celle qu'a les cheveux noir et la robe x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté oui en considérant que oui c'etais pour exagération! Attends ils présentent ça comme si tous les fans de mangas étaient comme elles! Notons que le mec qui est parti a Tokyo et qui à l'air plus résonnable ou du moins, moins barré, bin, on l'entend pas beaucoup! Comment veux tu faire passer ca comme une passion normale si y a des connards comme les mecs de zonne interdite qui dégnigrent ça en disant qu'on rétrograde, c'est marrant les fan de tintin à 50 ans on les respectent, c'est juste que du fait que ça viens d'un pays asiatique c'est forcement pas bien!!!!

Enfin moi je dis ça, après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant les fan de tintin à 50 ans on les respectent, c'est juste que du fait que ça viens d'un pays asiatique c'est forcement pas bien!!!!

 

Toi aussi tu crois en la conspiration occidentale/orientale (orienté yeux "bridés") hein ? ;p

On devrait faire le 2e bouquin "the conspiracy" (un nom du genre), avec le manga, anime et toutes ces choses de l'autre côté de l'Europe et des USA ;)

 

 

Ben moi je dis que bon, y'a de l'éxagération certes, on dirait qu'on est tous des fanatiques du japon, au point d'en croire des choses (issus des histoires contenues dans le manga je parie), mais je dis aussi que c'est une certaine réalité :

par exemple moi au lycée, j'entendais souvent des gens dire "j'aimerai bien aller au japon, ça doit être génial" blabla, je veux y vivre blabla... D'un côté si tu crois que c'est comme dans les mangas la vie dans les grandes villes... entre la concurrence des étudiants, la concurrence en entreprise, leur façon de bosser non-stop jusqu'à épuisement... moi je dis stop hein, arrête de faire comme Candide, va voir un peu le monde et reviens cultiver ton jardin...

 

je pense comme Erma qu'il doit bien exister quelques cinglés (enfin "quelques")... et que ça va de plus en plus vers ce sens pour les générations futures. ;)

Je vous parie qu'on croisera au moins une fois par mois une ado qui s'habille "space"...ou qui se croit dans le monde du manga. ;)

 

 

Faut pas oublier qu'on devient de plus en plus crétin (avec l'école qui régresse, la téloche qui t'incite + à consommer que réfléchir (au passage, merci star ac et miss france)) avec le temps (regardez nos bacs, comparez aux pépés avec leur bac "A, B, C" etc, c'était du bac vraiment hardcore ;), et l'école se réadapte au niveau intellectuel des élèves...)

A force on va finir dans une société super conne qui croit tout ce qu'on lui dit, et quand il faut réfléchir : ah nan, trop dur ça, c'est pas bon, t'es un crétin si tu le fais. @_@

 

 

Tout est lié.

(la "régression" intellectuelle, la consommation, le manga... le Death note, le crash du serveur, euhhhhhh non attendez ;p)

 

Bref c'était mon point de vue. ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya la génération crétin qui arrive (merde j'en fait partit ;))

 

Mais c'est pas parce que y a certaines personnes qui commence a se croire dans leur monde que tout le monde va les suivre, y a qu'a regarder le point de vu super négatif qu'M6 donne sur ces gens là !

Ils font tout pour qu'il paraissent complètement pommé, avec ce point de vue là, personne à envie de leur ressembler.

Donc en les démontant, il dégoutent et ils empèchent que tout les lecteurs de mangas deviennent comme ca !

 

Ou bien ils avaient juste pas d'idées pour leur reportage et ils ont décider de faire chier tous les otakus résonnables en faisant croire qu'ils sont tous comme ca alors que yen a pratiquement pas comparé au nombre de consomateurs normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de blamer M6, c'est une chaîne de télé, vous croyez vraiment qu'ils allaient montrer des gens "normaux" qui pensent pas qu'au japon japon japon japon?

d'abord ICI, qui a commencé à apprendre le japonais par un quelconque manuel ou internet juste pour pouvoir traduire des mangas, qui rêve pas d'aller vivre au Japon parce que whoah comme dans les mangas, qui est pas fan de visu parce que les mecs sont "kyaaaaaa trop beau gosse"!

quoique je dis ça, en même temps on a pas de boulews de ce genre sur le forum ^^" (mais y'en a plein sur des autres, en gébéral c'est genre 95% des membres)

Mais bon, mon point de vue rejoint assez clui de ayork en fin de compte, donc je me tais :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owi Erma, montre-leur le droit chemin à ta classe de futur "otakus" ;)

 

(puis montre en même temps l'adresse du site ;))

 

rin :

Tain tu vas me ruiner en cookie. :mdr:

*en offre un de bon coeur (pour une fois que nos avis coïncident)* @_@

*en bouffe un aussi pour la peine*....Hu ? mon cookie ? rinnnnn non ! :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Owi Erma, montre-leur le droit chemin à ta classe de futur "otakus" @_@

 

Ils risquent plus de devenir des boulets que des otakus comme ici ^^"

C'est ca oui, je penserait a prende un haut parleur pour leur dire de venir sur la site et de voter, tout a fait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la première chose que j'ai eu envie de faire en regardant ce reportage , c'est d'aller claquer ses 2 branleuses XD

 

je suis sur elles ont découvert la japanimation 2 semaines avant le reportage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la première chose que j'ai eu envie de faire en regardant ce reportage , c'est d'aller claquer ses 2 branleuses XD

 

je suis sur elles ont découvert la japanimation 2 semaines avant le reportage...

 

n'importe quoi, t'es trowww michant quoi >o<

sachant qu'il faut plus de deux semaines quand on est pas un fils à papa pour accumuler des posters de visualeux tous moisis et une nouvelle garde robe "toute kawaii, japan pawa quoi ^o^", je dirai trois mois, en admettant que c'est archis pourris gatés de merde^^

 

(ça c'est un raisonnement objectif hu hu hu ^o^ tu parles xD

 

je me demande si elles se sont reçues des tomates après le reportage?

 

ps : vous savez que la pastèque est inscrite sur un fofo où je suis, mais elle passeuh plus, chuis deg ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu peut etre objective en parlant de sa ;)

 

Et puis suis pas méchant :'(

 

Autrement pour les tomates je sais pas , mais des pains surement ;) ^^" ( hooo le jeux de mots..)

 

 

Plus sérieusement je comprend pourquoi elle va plus sur le fofo , passé pour une cruche devant X spectateurs sa doit faire mal ;) @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(c'était ironique yoru xD)

 

LOL, parce que tu crois qu'elle a vraiment conscience de son ridicule???? si c'était le cas, elle(s) serai(en)t pas parue(s) dans l'émission xD

quoique peut-être en voyant à quel pointson éloquence était frappante...

enfin remarque, le mieux c'est sûrement sa pote avec son aller-simple pour le rêve :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(c'était ironique yoru xD)

 

LOL, parce que tu crois qu'elle a vraiment conscience de son ridicule???? si c'était le cas, elle(s) serai(en)t pas parue(s) dans l'émission xD

quoique peut-être en voyant à quel pointson éloquence était frappante...

enfin remarque, le mieux c'est sûrement sa pote avec son aller-simple pour le rêve :mdr:

 

 

c'est sur , j'avais a peine pas compris que c'était de l'ironie ^^" je sais que je suis c** mais faut pas abuser ;)

 

Autrement quand je vois sa mère (suika) dira qu'elle fait du déguisement gay, sa prouve que le proverbe "tel mère tel fille" est vrai XD

j'ose meme pas parler du reve aller-simple de l'autre, j'espere juste que les japonais lui cracheront decu @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est des pourris... mais c'est tellement bon, puis c'est tellement rigolo aussi ce genre de specimens =)

Hein parce que certains ont beau être outrés (ils se sentiraient visés? :x), franchement, moi ça m'a bien fait rigoler, et je continue d'en rire quand j'ai ce genre de ocnversation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une personne outré, en effet je connais quelqu'un comme ça et je trouve que c'est pas bien de se moquer des gens qui porte de slip viewtiful joe toute la journée et qui sont webmaster sur un site d'otaku.

 

*part se planquer*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de bestiole ^^

 

C'est comme si ils avaient une pancartes au dessus avec ecrit en gros "blamer moi" ^^"

 

si certains ce sente outré c'est peut etre parcequ'ils sont exactement comme sa ;)

 

ce gars au slip il n'embrasserait pas non plus tout les matins le poster de son idol ? ;)

 

nous pourris? meme po vrai @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme tu l'a dis sans commentaire ^^, ils ont vraiment pris des fan extreme quoi ...:/ moi j'aime les manga , anime , drama ... mais je ne suis pas particulierement fan du japon je trouve que sa pourrait etre un pays interessant a visiter point, je trouverai la thailande ou la chine plus interessant a visiter pour moi etant originaire chinois/thai ^^ , comme d'habitude sur des reportages comme sa ils font un clicher enorme >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas des cas extremes , Pour moi une grande partie des "otaku" ;p c'est triste a dire mais c'est relativement vrais :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela depend ce que tu veux dire par otaku ^^ moi je me considere comme otaku , car un otaku est un grand fan a une grande passion vers certaine chose c'est exactement ce que j'ai envers les manga,c'est gens la sont otaku mais ne connaissent rien de la vrai vie du moins j'ai l'impression, >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ^^"

Ben faut dire que je sais pas pourquoi le monde occidental a voulu rendre "mélioratif" (le contraire de péjoratif) le mot "otaku"...

Sachant qu'à l'origine c'est pour désigner le mec accro au manga au sens large, et qui sort plus de chez lui (ou presque), un espèce de marginal de la société...

 

Et nous occidentaux, on se dit "otaku", parce qu'on dit qu'être otaku, c'est être "fan de manga" (ou anime ou tout ce que vous voulez ;p)... donc du coup comme tu dis yoruichi, c'est plutôt de la frime de se dire "otaku". ^^"

 

Note : moi je préfère son sens originel, bien japonais. :cafteur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi le sens du mot otaku d'apres ce qu'on ma dit c'est fanatique ^^" , apres je vois pas ou est le style dans etre otaku loul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu perso je me considère pas comme un otaku, alors que je suis sûre que je suis bien plus passionée que la plupart qui se revendiquent comme tel....; faudrait peut-être revoir la définition du mot? Ou alors les gens sont cons c'est tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...