Aller au contenu

Exagération ou réalité?


yoruichi
 Share

Veuillez choisir une des réponses ci-dessous :  

10 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      3
    • Non
      1
    • un peux des 2
      7


Messages recommandés

d'après madame wikipedia :

Otaku (おたく en hiragana, オタク en katakana, ou お宅 en faisant usage du kanji) est un terme japonais composé de la préposition honorifique « o » (お) et du substantif « taku » (宅) signifiant maison, demeure, le chez-soi. Originairement, cette expression n'avait pas le sens qu'on peut lui connaître maintenant : otaku, en japonais, c'est « votre maison », et donc par extension, une façon polie de vouvoyer son interlocuteur. Il semblerait que cette tournure ait été très prisée parmi les amateurs d'animation et de manga, et par extension, que le sens du terme ait évolué pour désigner aujourd'hui toute personne se consacrant à un hobby, le plus souvent fait en intérieur — le terme a par la suite acquis une connotation péjorative. Il désigne aujourd'hui (du moins en français) une personne qui se replie sur elle-même et ne vit plus que pour une passion : poupée, culte d'une « idole » (une jeune chanteuse par exemple), ordinateur (nerd), jeu vidéo (hardcore gamer), etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa un peu abused de sortir toute la garde robe quand même quoi x) m'enfin ... C comme l'ordinateur on s'en passe plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a un extrême, faut toujours qu'il y ait un reportage naze pour "dénoncer les TerrIIIiIiIiibles effets" sur la jeunesse.

C'est comme ce reportage sur TF1 sur les MMORPG, parce que la folie World Of Warcraft frappait pas mal de jeunes. Faut pas penser que parce que 2 camés se prennent pour des elfes de la nuit (sigh ^^; ) que tout les gens qui jouent à un MMORPG se prennent pour leurs avatars virtuelles. Perso, je me suis jamais pris pour un chevalier à bourriner les gens xD

Le pire, c'est que famille de France prend sa comme si c'était une généralité....

Bwarf....

Enfin, heureusement que ma mère m'ennuie pas avec sa....

Quoique elle m'a pas mal secoué (pour rien) à cause de ce jeune coréen qui est mort en passant une semaine online sans bouffer ... c'est aberrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas penser que parce que 2 camés se prennent pour des elfes de la nuit (sigh ^^; ) que tout les gens qui jouent à un MMORPG se prennent pour leurs avatars virtuelles.

 

J'aurais bien aimé voir ce reportage bien drôle à mon avis xD

Sinon pour mon avis sur le sujet, j'ai déjà donné :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai déjà donner mon avis y a un moment la flemme de recommence surtout qu'elle me font toujours au tant pitié donc XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...