Aller au contenu

Gisèle Alain


Artyk
 Share

Messages recommandés

Nouveau manga sorti il y a peu de temps...

 

GISELE ALAIN

 

1GiseleAlain-01_FID_350x500.jpg

Edition : Ki-oon

Mangaka : Sui Kasai

Prix de vente : 7.65 euros

 

Synopsis :

Qui est Gisèle Alain ? Une héritière de bonne famille du début du vingtième siècle...qui à décidé de faire femme à tout faire. Toute annonce, toute demande est pour elle bonne à prendre. Sauver un petit garçon ? Trouver un chat ? Se dresser contre des manigances louches de comptables ? C'est parti !! Accompagnée d'un personnage...amoureux d'elle et totalement à son service, Gisèle devient la détentrice d'une pension de logement, une habitation ou elle reçoit différents clients cherchant un endroit ou dormir...ainsi que les personnes nécessitant son aide. D'histoire en histoire, Gisèle découvre le monde qu'elle ne connait pas, le monde de la rue, ses avantages, ses inconvénients et ses habitants. Mais c'est sans compter sur un passé qui ne va pas tarder à la rattraper et à jeter un voile sombre sur cette liberté fraîchement acquise...

 

i1nyL.jpg

 

Personnages :

-Gisèle Alain : jeune bourgeoise, héritière d'une famille riche , ayant décidé de vivre une vraie vie. Talentueuse, communiquant bien volontiers aux lecteurs sa joie de vivre et motivée, voila les points forts de ce personnage ! Egalement bien naïve, Gisèle touche rapidement le lecteur par sa spontaneité et son caractère touchants. Idéaliste et inconsciente, elle n'hésite pas à se jeter dans des entreprises parfois farfelues ! Espiègle, naturelle et curieuse également, la jeune fille se voit accompagnée ...

 

-d'Eric ! Son super larbin en quelque sorte, sous prétexte qu'il ne paye pas son loyer. Pourtant plus vieux que Gisèle, il en est bel et bien amoureux... Nous pouvons dire qu'il est une sorte de conscience réaliste de Gisèle, car provenant d'un milieu moins aisé. Il sert d'assistant...et rattrape également les errances de la jeune fille...

-nous croisons également beaucoup de personnages, la maîtresse d'un chat, une strip teaseuse, un petit enfant sauvage, des comptables... Eh oui, ici, il faut s'attendre à tout, étant donné que Gisèle est bien décidé à tout accepter !

 

giseleshopping.jpg

 

Avis personnel :

Dans la lignée des Bride Stories, cette histoire est merveilleusement bien menée. Ayant été un peu réticente au départ à la vue du titre et de la première de couverture, j'ai très vite changé d'avis en voyant la richesse des détails dont sont pourvus les graphismes (graphismes fins, eux-même porteurs d'émotions et de sensibilité, magnifiques) et la complexité minutieuse de l'histoire... une histoire qui nous surprends à chaque instants.

 

La découverte de la vie faite par Gisèle est extremement attendrissante, bien que Gisèle soit dotée d'un caractère fort, mais cependant bien naïf, mélange déroutant d'assurance et de fragilité... Intrépide, fantaisiste, pleine de vitalité, Gisèle se lance parfois dans des entreprises bien dangereuses...

 

La touche sentimentale est également présente, par le biais des rencontres faites et des discretes attentions dont Gisèle se voit pourvue par son compagnon. En parallèle se trouve une certaine rudesse dans l'apprentissage, quelque chose de très crû qui nous fait tout découvrir d'une réalité inconnue aujourd'hui : le monde de notre quotidien recèle bien plus de surprises que nous pourrions nous en douter... Eh oui "Les petits rien du quotidien sont les plus grands trésors"...

 

tumblr_mao6tpaVR91ru49rno1_500.png

 

J'ai vraiment pris un grand plaisr à me plonger dans les dessins réalistes, séduisants et pointilleux en détails de Sui Kasai, le soin et le style étant autant au rendez vous que dans Bride Stories... La splendeur des dessins nous imergent littéralement dans un océan hyper-réaliste de joie et de découvertes ininterrompues... Dans cet comparaison avec BS, nous pouvons également remarquer un genre plus "comtemplatif" qu'aventureux...ne vous attendez pas à voir des explosions partout ! Cela n'enlève rien au manga, bien au contraire, cela donne une dimension magnifique de splendeur et de curiosité...

 

A lire ! Peut plaire à tous, plein d'humour, de rebondissements, de Vie, de vitalité tout court et de tendresse... Une curiosité inoubliable !

 

 

cgisele01_101.jpg

 

Gisèle découvrera par exemple le monde envoutant des strip-teaseauses...partie du manga à mon sens remplie d'émotions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens tiens, mais ce résumé me fait penser aux enquêtes d'enola holmes, c'est très agréablement plaisant.

D'autant plus que tu le compare à Bride Stories... ça me donne très envie tout ça...

(surtout les illustrations que tu as mise) Vivement que tu me l'offre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un deuxième tome est sorti, je viens de m'en rendre compte : j'espère qu'il sera aussi plaisant que le premier !!

gisele-alain,-tome-2-2062532-250-400.jpg

Drei-M => ... De toute façon c'était déjà prévu, mais la j'hésite du coup... Quel est cette demande ô combien ingénue et réclameuse ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

VWALA ! Je viens donc de lire le second tome. Et... OMG ! Mais j'adore toujours autant quoi !

 

VRaiment quelque chose de pas commun qui ne plait pas forcément à tous, mais qui saura en charmer...

 

Dans ce second tome, en tout cas, de nouvelles histoires, on commence à découvrir le passé de Gisèle, on en apprend plus sur les autres, on découvre de nouveaux personnages..; Et franchement, on a beaucoup d'éclats de rire ! xD

Toujours des graphismes aussi époustouflants...

 

A lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai lu aussi, et, de même, je l'ai beaucoup aimé. toujours cette originalité et cette fraîcheur qui rentre en plein dans le monde des adultes plutot dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

gisele-alain,-tome-3-4276622-250-400.jpg

 

Tome trois de paru !

Bon, par contre j'aime toujours pas les couvertures. xD

 

Je complèterais avec mon avis quand je l'aurais lu...c'est à dire plus tard. o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il sera aussi excellent que les précédents. gisèle s'initiera-t-elle elle-même au strip tease?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère. Mais j'ai vu quelques images et... :mef:

Oh gosh faut que je les achètent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...