Aller au contenu

Repas de noël 2012


Nerieru
 Share

Messages recommandés

La cuisinière Kogal avait ouvert ce topic l'année dernière et j'avais trouvé que c'était une bonne idée de faire baver les gens ! Cette année je fais deux repas de noël (un avec mes amis à Bordeaux demain et un avec mes parents le 24 quand je rentre dans ma contrée nordique) et je vais aussi faire un repas de nouvel an le 1er avec ma famille (j'imagine même pas dans quel état je vais être mais bon !)

 

Donc pour mon repas de demain, c'est moi qui vais me coltiner toute la cuisine et je vais faire :

 

Entrée :

- Toasts foie gras

- Toasts saumon fumé, crème, citron

- Salade landaise à ma façon (c'est à dire que j'enlève des trucs et j'en rajoute d'autre.. Vous me direz que du coup c'est pas une salade landaise mais je vous prout)

 

Plat :

- Magrets de canard cuits au four dans de la sauce soja sucrée

- Pommes duchesse

 

Dessert :

- J'ai vraiment trop la flemme de faire une buche donc je vais faire un roulé au nutella

 

Du bon vin et du champ..omy avec tout ça et on va faire plaisir à notre bidou !!!

 

Pour les autres repas, je ne sais pas ce qu'ils ont prévu donc je viendrai les mettre après coups !

 

A vous de partager votre super repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a franchement l'air super bon le repas que tu vas préparer :) !

Pour mon cas, je vais allez fêter noël avec la famille de mon chéri donc je ne sais pas exactement ce qui sera préparé, mais j'imagine qu'en entrée il y aura des bons toasts au saumon et des fruits de mer... ^^

 

Par contre, je pense que je vais préparer un repas pour nouvel an.

Ça devrait ressembler à ça:

 

Entrée

 

  • Toasts beurrés avec du saumon fumé et filet de jus de citron
  • Petits piques apéro avec des tomates cerises et boules de mozza
  • Mélange de jeunes salades avec magrets de canard

 

Plat

 

  • Viande de sanglier ou chevreuil en sauce avec moult champignons
  • Frites maison
  • Haricots beurre

 

Dessert

 

Comme je sais qu'après ce repas, on sera vraiment blindé, je pense juste sortir la boîte avec les biscuits de noël que j'ai fait x) ...

 

Puis pour avoir de quoi fait tching à minuit, du champomy xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop gourmand vos menus !

Nous, menu inconnu, on sait juste qu'on aura des fruits de mer le 24 au soir et une oie le 25 midi !

 

Par contre pour le dessert le 24, on fait nous mêmes une mousse de litchis et mangue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez ma cousine c'était un buffet dinatoire, y avait 13 trucs différents à manger et 7 desserts... (oui mon ventre n'a pas survécu xD)

De ce que je me souviens: vérines féta/gaspacho, crevettes/guacamole. Ptits four quiche lorraine, oignons/comté et chorizo/mimolette. Toast pain d'épice ou classique avec foie gras et/ou chutney figues ou oignons, endives avec sauce chevre/tomates confites, vérine purée/volaille, feuilleté jambon/creme.

Desserts: meringues, nougat, cake aux pommes, tartelette au chocolat, cookies, ptits jésus (les bonbons!), choukettes et je crois que c'est tout >.<

Et tout ça fait maison par ma cousine, elle est folle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMMMH ça donne méga envie!

Dans le coin il y a une tradition avec 13 desserts à manger, mais... N'étant pas du coin à la base, j'ai jamais su en quoi ça consistait xD !

C'est l'énumération de Matata qui m'y a fait penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part...

 

- Hier soir ce fut principalement une bonne dose de saumon servie avec du riz. Les amuses-gueules ne manquaient pas l'appel, tels que des apéricubes, des olives, des noix (déjà extraites de leurs coquilles), de fines tranches de jambon et du roquefort. En dessert, du nougat.

 

- Aujourd'hui (il y a de cela même pas une heure à l'heure où j'écris), je m'en suis mis plein le ventre et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis calé :full: . Au menu il y avait des vols-au-vent et du magret de canard bien saignant , :nyaa: , accompagné de champignons. Pour le dessert, compote de fruits.

 

Ce fut exquis ! Le tigre blanc s'est bien régalé ! ^^

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

God Matata, ça fait trop envie toutes ces bonnes choses !!!! Elle gère trop ta cousine :o

 

Hier soir, j'avais plus faim après l'entrée ! Je me suis péter le bide au foie gras, au saumon fumé et aux crevettes. J'ai quand même manger le dessert, c'était une bûche glacée vanille, caramel, compotée de pomme.

 

Du coup le reste sera pour ce soir : pavés de kangourou avec des patates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le coin il y a une tradition avec 13 desserts à manger, mais... N'étant pas du coin à la base, j'ai jamais su en quoi ça consistait xD !

Je crois que c'est en références aux apôtres et au petit Jésus :3 Je l'avais fait un noel, c'était bien cool :mef:

 

 

Hier pour moi c'était en entrée des pains au lait et des toasts tartinés avec des rillettes de thon, du tsatsiki ( + une petite tomate cerise, trop mignon o/ ) et aussi de la terrine de porc aux cèpes que ma soeur a eu à son boulot.

Après c'était de la pintade farcie aux marrons avec des haricots verts et en dessert y'avait de la buche et pleins de petits gâteaux :3

 

...j'ai trop mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magrets de canaaaaaard~~~ je me languis nouvel an et ma salade pour en manger *_____* !

 

Et de la pintade aux marrons >_< aaah Akane, tu me donnes trop envie d'en manger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succulent tout ça ! Vous me donnez envie les filles *_* Pas de vous hein, des repas :dehors

Plus sérieusement, je reposterai ce soir pour commenter ce que j'aurai mangé ( *ne le sait pas encore, c'est une surprise* ).

 

Et sinon je suis le seul mec qui a posté sur ce topic ? :o Allez venez les gars ! Venez faire part de vos repas de Nowel ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aleur moi c'étais toat au foie gras + confit de figue , amuse geule chaud, et en entrée des cuisse de grenouille sauce a l'ail et comme plat de la dinde avec une sauce que je ne connais pas mais qui étais vraiment bonne ^^ et comme dessert une buche au chocolat (chocolat,vanille,praliné) *q*

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24 au soir :

Apéro : Noix (toutes sortes), Fromage tête de moine (une tuerie), hommous, blinis, pain aux châtaignes !

Diner : Escargots (pour ceux qui en voulait), homard avec diverses sauces, gambas marinées au four !

Dessert (qu'on a fait Doom et moi-même et on en est fier) : Mousse de litchis et mangue.

 

Le 25 midi :

Entrée : toast avec foie gras d'oie, coquille saint jacques avec crevettes et sauce champignon/crevette.

Plat : Oie rôtie avec pomme, pruneaux et oignons et pommes dauphine.

Dessert : bûche de Noël à la crème de macarons et praliné / petits gâteaux de noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aleur moi c'étais toat au foie gras + confit de figue , amuse geule chaud, et en entrée des cuisse de grenouille sauce a l'ail et comme plat de la dinde avec une sauce que je ne connais pas mais qui étais vraiment bonne ^^ et comme dessert une buche au chocolat *q*

 

Mmmmmh des cuisses de grenouilles! C'est vraiment exellent! (avec un p'tit filet de jus de citron et c'est parfait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que j'oublie... Hier soir au menu il y avait: des coquilles St Jacques, des crêpes au fromage ( le mets préféré du tigre blanc :nyaa: ) et des calamars. Mais je n'ai pris qu'une coquille St Jacques et trois crêpes. Comme dessert, un yaourt nature. Et pis c'est tout. Mais c'est normal, étant donné que je me suis explosé le ventre avec le repas de midi, il fallait bien que je mange plus léger dans la soirée. D'ailleurs, le soir, c'est pas recommandé de manger beaucoup, ni lourd. Sinon après... bonjour les maux d'estomac XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça a été :

 

Salade

Tartiflette et poulet farci aux champignons

fromage

bûche au chocolat

 

Vive le repas du perso :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne trop faim ce topic je vous le dis moi >.<

Et oui c'était pas rapport aux 13 desserts que ma cousine avait fait ça, sauf qu'à la base y a genre des noix et autre trucs du genre et ça elle en voulait pas xD

 

Tin j'ai pas mangé de buche, Pushi envoie du chocolat :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Matate, pour les buffets chacun se gère donc râle pas si tu as trop mangé :mef:

 

Pour le nouvel an, c'est nous qui nous y collons donc on va faire aussi buffet avec plein de manger, du mémoire il y aura des makis, des mini croissants au jambon, du gaspacho, des gougères, des muffins pizza, des toasts et un café gourmand en dessert avec muffins chokobons et mousse au chocolat blanc. Oui, la cuisine est répartie sur trois jours ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...