Aller au contenu

[Licencié] Jormungand


Matt
 Share

Messages recommandés

Jormungand

 

Genre: Drame, Action

Animé: 24/24 (Licencié par Dybex, dispo sur Wakanim)

Par Keitarō Takahashi

 

jormungand.jpg

Y'a des histoires pas toujours drôle aux infos le soir. . . Jormungand pourrait presque en être tiré! Pour les infos supplémentaires sachez qu'une saison deux sous-titré: Jormungand: Perfect Order est aussi dispo ainsi qu'un manga!

Ayant découvert l'anim c'est ceci que j'ai voulu vous faire partager!

 

Pour le plot nous suivrons l'histoire de Jonah, enfant soldat n'ayant vu le monde que par les conflits militaires et voyageant avec la trafiquante d'arme Koko Hekmatyar. C'est alors ironiquement avec cette dangereuse femme et son équipe que le jeune homme commencera à découvrir le monde, les sentiments humains entres deux missions en Europe de l'Est. Reste encore le troublant sourire de Koko s'entendant à mesure que ses mystérieux objectifs convergent. . . Mais que manigance t'elle derrière tout cela???

 

Passons maintenant à mon avis! Cet un anim assez récent (2012) en conséquence les graphismes sont donc au rendez-vous. L'animation des scènes d'action est également bonne! Le point fort de la série selon moi le coté psychologique de la chose, voir Johna s’émerveiller devant un paysage ou découvrir les joies des conversations entre camarades et très agréable. Et ses camarades parlons en! Tous charismatique et attachant à souhait! Et c'est sans compter sur Koko, personnage vraiment intéressant à suivre donnant le rythme juste de suspense que mérite l'oeuvre!

 

 

 

Bilan vraiment sympa je recommande chaudement!

 

Allez je vous me le super opening pour vous donner envie!

 

 

 

 

 

Matt

 

Modifié par Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Great idea d'avoir présenté Jormungand, juste une chose, la série est licenciée chez Dybex, Wakanim ne fait que distribuer leurs épisodes. Ils sont par ailleurs disponbles gratuitement sur Dailymotion.

 

Pour ce qui est de mon avis, et n'ayant pour l'instant que terminer Jormungand S1 (pas encore Perfect Order), pour ceux qui souhaitent un Black Lagoon-like, foncez.

 

J'éditerais mon message pour donner un avis plus complet sur la série ; Perfect Order étant la suite directe de la saison 1, je préfère la terminer avant de me prononcer.

 

 

Les deux openings ont de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'crois que je vais être obliger de regarder la S2 en vosta.

 

Je ne sais pas où ils les publient, probablement sur le site de Dybex ou w/e alors je vais juste aller voir en vosta et éviter la licence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'crois que je vais être obliger de regarder la S2 en vosta.

 

Je ne sais pas où ils les publient, probablement sur le site de Dybex ou w/e alors je vais juste aller voir en vosta et éviter la licence :)

 

Bah sur Dailymotion... et puis c'est gratuit. Ils n'ont pas nommé la saison 2 « Perfect Order », mais ont simplement publiés les épisodes après Jormungand S1 : ça veut donc dire que Jormungand 14 sur Dailymotion est donc Jormugand Perfect Order 1, et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sur Dailymotion... et puis c'est gratuit. Ils n'ont pas nommé la saison 2 « Perfect Order », mais ont simplement publiés les épisodes après Jormungand S1 : ça veut donc dire que Jormungand 14 sur Dailymotion est donc Jormugand Perfect Order 1, et ainsi de suite.

 

 

Oui, c'est exactement ça. Je les ai vu sur dailymotion et ils y sont même disponibles en HD.

 

C'est un excellent animé d'ailleurs, je le conseille vivement ! Perso très attachants et une bonne histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je peux pas regarder sur Dailymotion.

 

Comme pour les derniers épisodes de la saison 1, lorsque j'allais dur DM le vidéo était indisponible et c'était écrit : "Ce vidéo n'est pas disponible dans votre pays." ou une merde de même alors c'est pourquoi j'avais prévu de regarder en vosta.

 

Mais j'ai pas eu le temps de les commencer ._.

Trop occupé :desp:

 

Et j'ai commencé Dragon Ball l'été dernier et j'suis encore au 69 ._.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce détail.

 

Bah, regarde en VOSTA oui

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

un anime qui a été une très bonne surprise.

je suis vraiment très étonné que l'anime est pas fait parler plus de lui.

 

je vais profiter de mon poste pour ouvrir mon collector et vous en faire un petit retour.

alors, dans un premier temps, il s'agit d'un coffret A4 combo dvd/bd. le coffret imite d'ailleur une boîte de munition, c'est plutôt pas mal fait. dybex a eu le goût de rien mettre au dos du coffret mais de mettre les infos sur une feuille volante. bref c'est très classe.

 

à l'interieur, on a deux coffret avec box cartonné mais plus fin qu'un coffret saphir mais plus épais qu'un simple fourreau et surtout c'est du digipack. dybex semble avoir retenu les critique de bake/nise.

 

on a en plus, deux livret A4. hélas, couverture souple et non rigide.

un qui fait artbook et l'autre qui présente les armes et donnes pas mal d'info.

 

donc un plutôt beau coffret, y a que la couverture rigide qui peut décevoir. niveau vente le coffret est toujours dispo donc ça doit pas bien se vendre, vraiment dommage quand un éditeur fait un si beau boulot de pas le voir récompensé

 

sinon pour les plus petites bourses, des coffret gold et saphir arriveront prochainement

 

 

sinon, l'anime en lui même est violent, sanglant... normale on suit une marchande d'arme. elle est d'ailleurs super charismatique. le personnage est vraiment très réussi, chapeau. la plupart des personnage récurrent sont d'ailleurs très bon. de même notre héros est rapidement attachant.

 

j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à voir la série, voir notre héros chercher des réponses, voir la vendeuse d'arme luttant pour mettre en place son plan. c'est vraiment bien mené, on voit le héros s'intégrer.

 

vraiment une bonne série d'action. si je devais comparer je le ferais à un black lagoon. l'ambiance étant assez similaire.

 

je pense que c'est un anime qu'on se doit d'avoir vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...