Aller au contenu

Akachan to Boku


Evangelina
 Share

Messages recommandés

aka-ch10.jpg

 

Année de production : 1996 - 1997

Genre : Tranches de vie

Studio : Studio Pierrot

Réalisateur : Takahiro Omori

Auteur : Ragawa Marimo

Format : 35 épisodes de 25 minutes

Synopsis :

Takuya est un jeune garçon orphelin. Sa mère est décédée depuis quelques mois d'une manière tragique. Elle promenait son jeune frère, Minoru dans sa poussette dans un des parcs qui surplombent la ville et s'était reposée en laissant la poussette à l'ombre d'un arbre. Minoru jouait au moment où elle s'aperçoit que la poussette bouge et se met à descendre la pente tout droit sur un axe routier. Elle se précipita pour la rattraper mais ne réussit pas à l'atteindre. Un camion arrivait tout droit sur la poussette, et elle se jeta devant afin d'éloigner son bébé. Elle réussit à sauver la vie de Minoru en sacrifiant la sienne.

 

Cet événement joue un rôle important dans la vie de famille de Takuya, Minoru et leur père. Depuis la mort de sa mère, Takuya prend soin de Minoru et des tâches ménagères. Une mission assez difficile finalement pour un jeune garçon. Son père étant le patron d'une petite entreprise, il lui est quasiment impossible d'être présent en permanence et de conduire le bébé à la crèche. c'est Takuya qui s'en charge.

 

L'anime décrit donc la vie quotidienne de ce jeune élève, de son petit frère et de leur entourage avec en arrière plan l'ombre de la mère bien aimée.

 

Voici l'opening et l'ending de la série

Avis :

L'histoire est bien conçue, chaque épisode raconte une journée de la vie de famille émaillée d'événements divers et variés. Les premiers épisodes sont particulièrement touchants et poignants. En effet, Takuya ayant perdu sa mère qui s'est sacrifiée pour sauver son petit frère ne peut des fois s'empêcher d'en vouloir à ce petit frère, tout en l'aimant par dessus tout. Oui, il l'aime d'autant plus que sa mère l'a confié à ses soins. J'avais découvert l'anime en langue arabe et je peux vous dire que l'opening en arabe est poignant avec le fils aîné qui crie à sa mère son amour et son manque et elle qui lui demande de ne guère oublier son petit frère.

 

Bien sûr Minoru est un gamin espiègle et joueur alors que Takuya est très sérieux et son nouveau rôle le rend des fois taciturne. Il n'arrivera donc pas à assumer sans difficulté l'insouciance du bébé et la surcharge du travail aidant, il lui arrive de craquer. c'est là que le père, ainsi que les amis de Takuya interviennent, apportant un soutien discret et une sorte de défouloir au jeune garçon.

 

Le père est sympathique mais absent. Du coup, Takuya qui assume à la fois l’éducation de son petit frère ainsi que les soins apportés à sa personne se pose des questions et se tourmente à l'idée qu'il ne puisse pas offrir à Minoru l’éducation qu'il aurait eu si leur mère était encore vivante.

 

Les scènes où Takuya se remémore sa mère sont particulièrement touchantes et causent généralement des snifs et des écoulements oculaires et nasaux gênants XD !

 

Certains épisodes ne sont pas intéressants, surtout ceux qui se focalisent trop sur Minoru à la crèche mais ça apporte de temps en temps la note de légèreté qui fait sourire dans une série qui est finalement assez dramatique.

 

Il faudra aussi du temps pour Takuya et surtout le soutien de ses amis pour qu'il accorde un peu plus d'importance à ses propres désirs !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...