Aller au contenu

Survivre avec les loups


Artyk
 Share

Messages recommandés

survivre_avec_les_loups.jpg

 

 

Date de sortie : 16 janvier 2008

Réalisé par : Vera Belmont

Genre : Drame, aventure, road movie ?

Nationalité : Français, Belge, Allemand

Acteurs ci-dessus. x)

 

 

Synopsis :

Micha a 8 ans. Un bel âge. Seulement voilà, elle vit en plein pendant la guerre mondiale number two et...elle est juive.

Micha a peur. Elle est protégée par ses parents. Après une rafle qui lui retire ses parents...Micha est recueillie par une femme mise au courant de tout et qui avait convenu avec ses parents de la cacher chez d'autres...moyennant monnaie.

Divers incidents. Plus d'argent.Plus de nourriture. Plus d'amour. Plus de gentillesse.

Micha voit passer les horreurs de ses yeux d'enfants et un beau jour, après une catastrophe, s'enfuit. Part.

Elle va dans la foret, traverse des bois, des fleuves. Elle veut retrouver ses parents perdus. 3000 kms. A travers l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine. C'est ce qu'aura fait cette enfant.

Micha ne sait pas quoi faire. Elle a faim elle a froid.

Pour survivre, elle vole.

Pour survivre, elle se cache de la violence.

Pour survivre, elle s'éloigne des hommes et rencontre les loups.

Pour survivre...elle devient l'une des leurs.

 

Survivre_avec_les_loups_David_Verlant_.jpg

Critique :

 

J'en suis sortie ébahie ébaubie tout ce que vous voulez.

....

Scotchée.

Ben wai j'ai simplement adoré.

L'histoire est touchante, émouvante, juste magnifique. Et super bien traitée. Faut avoir du courage pour tourner dans ce film. 8D

L'héroïne est une jeune fille de 8 ans, juste incroyable. Elle est hyper débrouillarde et forte, et possède une sacrée dose de courage.

De plus, j'adore les loups, je ne pouvais donc qu'aimer ce film. x)

C'est assez touchant le parallèle entre le loi de "la jungle" l'instinct primal chez les loups, la chasse, la traque, et l'histoire qu'est en train de vivre Micha. Beau paradoxe, montrant bien la cruauté humaine.

Petite fille courageuse et prête à tout pour survivre, j'avoue avoir aussi été bluffée par la fin. Très... bien. Oui, bien.

Et les musiques sont justes magnifiques.

 

Survivre-avec-les-loups-7.jpg

Epopée, tragédie, leçon de sagesse. Hommage à la source du courage. Un film maladroit parfois, mais dont la prouesse et l'extraordinaire performance de l'actrice éblouit les spectateurs. Il aura peut être manqué un petit quelque chose qui aurait souligné la sauvagerie et la beauté de la nature, néanmoins...

 

Après ce qui a un peu refroidi mes ardeurs c'est qu'on te laisse entendre tout le film que l'histoire est vraie, que bon c'est tiré d'un bouquin écrit par celle qui a vécu ça... Alors qu'en fait c'est un gros fake. Nada. Inventé.

Deg. >.> Enfin ça aura pas empêché le film d'être super. x)

 

Film que je conseille donc pour tout les amateurs d'émotions *sortez les kleenex ou les épaules des voisins* de beauté et de sauvagerie. Puis franchement, les loups... J'adore.

 

18757064dy6.jpg

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...