Aller au contenu

Débat sur la justice


rrominet
 Share

Messages recommandés

Bon courage S@d. Tin' quand j'avais lu ça j'étais écœuré :><

 

+1 pour le changement d'appart' et je veux bien te croire pour la sensation de viol, j'ai lu et vu plusieurs témoignages comme ça c'est tout à fait imaginable.

Pour l'alarme je confirme rien de mieux qu'un systeme relié au flic. Pour ma part on passe par une entreprise en partenariat avec notre assurance (bonne réduc, ils sont extrêmement gagnant donc regarde si ton assurance à pas un truc dans le genre), donc caméra à l'intérieur de la maisons et relié au flic, résultat en ont est la seul maisons à ne pas s'être fait cambriolé, juste des tentatives j'en suis persuadé vu certaines choses (dont une ou pas de bol en cassant le volet j'étais derrière, dommage que je ne l'ai pas trouvé en cherchant après armé de mon rateau XDD ).

De toute façon ne jamais laisser quoique ce soit de valeur à porter de main, un repérage le gars à juste à casser une fenêtre il perds 15 secondes à prendre un truc et puis se barre dans la nature, le résultat est le même que si il était partit dessuite. Ça se joue à la minute mais pas aux secondes.

 

Bref, espérons qu'un jours viendra ou ils tomberont face à face avec un taré un homme ayant des couilles et réagissant comme tout homme devrait réagir pour défendre la société dans laquelle il vit et vivront ses gosses (f*ck les mous du gland peace and love)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, espérons qu'un jours viendra ou ils tomberont face à face avec un taré un homme ayant des couilles et réagissant comme tout homme devrait réagir pour défendre la société dans laquelle il vit et vivront ses gosses (f*ck les mous du gland peace and love)

 

 

ouais et après le voleur peut porter plainte contre ce gars là qui aura eu des "couilles". On vit dans une société bizarre, courage s@d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne porte pas plainte, l'info sera assez relayée pour qu'il soit dans la mouise.

Regardez ces derniers mois les histoires de bijoutiers qui se sont défendus dans leur magasin. Tout le monde les applaudit mais ils iront au trou.

L'histoire du mec qui a ramené et déposé ligoté le meurtrier de sa fille : il ira au trou pour enlèvement.

 

On nous dit de laisser la justice faire son travail plutôt que de la faire nous-même mais quand on voit certaines aberrations, ça donne envie de quand même essayer parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille >>> Osef la justice est aveugle. On a trop laissé faire. Je peux raconter cette histoire du Portugal, un village tranquille pénard jusqu'au jours ou certain on commencé à foutre la merde. Résultat il on pendu le chef de la bande et plus jamais eu de problème. La peur doit changer de camp, l'état ne les intimide plus ils sont trop réglos à vouloir appliquer les droit de l'homme à ce qui ne le mérite pas. Aujourd'hui faut attendre de se faire poignarder avant de se défendre et donner un coup. Je suis désolé mais le jours où, je n'attendrai pas que ce soit moi ou un inconnu dans la rue ou le metro et si je peux m'en faire un il prendra pour tout ceux qu'on a pas chopé et pour ses futurs victimes vu qu'il sera relâché en repartant comme neuf. Et tant pis des conséquence pour ma pomme.

 

Scomme au Mali, on perd un homme fr, c'est un drame national du genre on ne s'y attendais pas mais bordel en guerre avoir la peaux d'un de ces salos vaut plus que la vie d'un de nos hommes. Et vla le Ratio actuelle on peux être que content.

 

Zorba >>> OMG je ne savais pas pour le père... Je me répète mais justice aveugle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais. c'est sur qu'un lynchage collectif pour un gars qui "fout la merde" ça c'est de la justice, par rapport à ces "mous du glands peace and love"

 

à partir de quel stade tu décide que le fouteur de merde peut crever? Pillage de magasin, crevage de pneus en série, sale gueule?

 

Ta justice, c'est décider de buter quelqu'un sur un coup de tête si tu veux, parce que ça part trop vite comme tu dis. Des lynchages collectifs de "justices" y en a eu pas mal en France encore au XXe siècle (même sans compter l'épuration sauvage d'après guerre qu'est un cas plutôt extrême). Dans la très grosse majorité des cas, c'était des villageois d'un bled sur les nerfs à cause d'un drame local qui se sont trouvés un bouc émissaire coupable de sale gueule, d'être étranger, d'être celui qu'on aime pas. Bref, c'est pas pour rien que la justice est aussi chiante sur le point "on prend pas les choses en mains tout seuls comme des cowboys qui vont buter quelques indiens"

Arpès je dis pas que je suis d'accord avec tout ce que fait la justice, très loin de là. l'histoire du père dont a parlé zorba par exemple, tant qu'il y a pas eu sévices à l'occasion. mais tu fais pas "justice" toi même sans rien demander à personne. ou loin de se sentir protéger, les gens oseront plus foutre le bout de leur nez en dehors de chez eux à moins d'avoir un bon flingue tout près à l'emploi contre d'autre "justiciers" qui pourraient leur chercher des cognes.

 

 

 

S@dmad: puisque je poste un message dans ce sujet, je te le dis: je te soutiens \o/

Je suivais depuis un moment l'avolution est tu as rudement bien géré je trouve. Amrès si je te l'avait pas encore dit, c'est que j'avais l'impression que tu aurais plus besoin du soutien de tes amis que de savoir qu'une énième personne fort peu connue s'inquiétait pour toi etc. je pense que je suis pas pla seule dans ce cas là. Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tournure que ça prend c'est assez drole...

 

Effectivement la justice a des limites, c'est clair, mais bon faut pas non plus la pourrir c'est un peu facile.

Proner l'anarchie, car c'est bien ça, chacun règles ses petites affaires et ses petits comptes, on abandonne la sécurité pour la "liberté" (merci Hobbs xD).

Vous êtes bien content qu'on puisse pas vous mettre sur écoute n'importe comment, que n'importe quel enregistrement ne soit pas valide sous certaines conditions et patati et patata, y a des droits à ne pas bafouer, et quand ça vous arrive vous en êtes bien content.

 

Pour le père qui a amené le meurtrier de sa fille, oui il ira en prison pour enlèvement, normal il a ramené le mec et pas appelé les flics. J'aurai fais pareil, parce que rien à foutre d'aller en taule aussi, mais voila y a des règles et c'est ESSENTIEL !

 

Alors oui c'est bien trop souvent long et ça parait dégueulasse et injuste, mais putin qu'est ce qu'on serait dans la merde sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wohw je t'arrète desuites Drei-M sache qu'il n'y a pas deux extrêmes. On peux souhaiter la mort de violeurs, pédophile and co' sans pour antant vouloir tuer un simples Pilleur de magasin, crevage de pneus en série.

Eux c'est maitrise de l'individu sans douceur (bah ouai tu crois quoi, je vais taper la discute et attendre de me prendre un coup de surin ? ).

 

Le sale gueule je ne le note même pas pk si tu pars dans ce genre de ce qui peu être un sous entendu ça ne va pas le faire et je vais vite m'agacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on continue dans le débat, je dirais que c'est sur, il y a des sacrées injustices parfois, mais en même temps si c'était une anarchie totale, on serait sacrément dans la mouise. Chacun qui règle ses comptes signifie aussi que chacun se sent dans son droit pour régler les embrouilles et que ça peut très vite dériver. *Tiens regardez au USA? les armes en libre service, il y en a beaucoup qui disent que c'est pour pouvoir régler leur comptes à leurs manière. Il s'est pas passé une légère tuerie dans une petite ville il y a pas longtemps ? *

Tout ça pour dire que bon, la justice, faut quand même la suivre, mais que c'est totalement normal de chercher à la rendre soi même. Après, faut pas non plus partir dans des aberrations totales, éviter de sortir soi même le flingue, il y a d'autres moyens qui sont quand même mieux.

 

Et puis après je dirais juste que on peut souhaiter la mort, oui, c'est déjà assez violent, mais du souhait à l'acte il y a quand même un pas qu'il vaut mieux éviter de franchir.

 

Bref. Ceci est un avis personnel. Et revenons au sujet en cours.

 

Je viens juste de découvrir le sujet, Sad, alors franchement je sais pas quoi dire.

Pas de "je sais comment tu te sens" parce que je le sais pas et que je peux pas comprendre.

Juste un "courage" pour la suite, faut que tu tiennes la route, tête droite, et que tu gères toute les affaires qu'il te reste encore à régler.

Et sinon, appuies toi sur les amis, c'est fait pour ça, et quand même oublie pas de t'occuper un peu de toi ! MANGES QUOII !!! xD

Et c'est vrai que c'est quand même assez louche tout ça, ils viennent juste quand t'as tout ton fric pour ton opération, il laisse le téléviseur...

Donc, bon, on attend de savoir un peu comment ça va se développer cette affaire, gambate !

 

 

 

 

... Et si le sujet HS continue, je rejoins l'avis de Niya, faudra ptetre déplacer tout ça. x)

Modifié par evangelina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...