Aller au contenu

Tintin


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Tintin...Impossible de ne pas connaître ce héros crée par le célèbre Hergé, avec sa fameuse houppette, ses cheveux roux, et son chien milou!

Ce fut ma 1ère BD Franco Belge, et j'en possède tous les albums!

Adapté en dessin animé et par deux fois en film (et bientôt 3), Tintin est une BD connu internationalement.

 

Pour faire un bref topo pour ceux qui ne connaîtraient vraiment pas(mais là j'aurai franchement pitié u_u), Tintin est un jeune reporter qui voyage à travers le monde. Au cours de ses voyages il est souvent mêlé à des affaires qu'il devra résoudre, face à une organisation,/bande de malfaiteurs.

On retrouvera au fur et à mesure de l'aventure des personnages récurrents tel que le capitaine Hadock, Dupond et Dupont, le professeur tournesol,ect...

 

Tintin demeure une référence de la BD franco belge selon moi, une BD intemporel et intergénérationelle.

Des aventures à lire encore et encore!!

 

Pour plus de détails je vous invite à consulter la page wikipédia de la BD : Tintin

 

groupe.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué j'en est lu pas mal des tintin quand j'étais petit ^^

c'était pas mal, mai je ces pas si j'en lirais un aujourd'hui

les histoires sont bien mai je n'aime pas le dessin. oui c'est pas un manga

mai les BD comme sa j'y arrive pas :s

 

sinon j'ai des beau souvenir de mon enfance avec tintin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tintin ... Vraiment culte, un régal, j'ai adoré cette série ^^ Perso j'ai découvert il y a peu qu'il y a eu 2 adaptations en dessin-animé et la première diffère totalement de la bande-dessinée, j'ai été impressionné ça reprend les trames principales de chaque histoire mais rien ne se passe de la même manière,

 

J'essaierai de vous retrouver ça, j'ai perdu le lien vers les épisodes avec mon crash DD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tintin ça fait vraiment partie de la culture populaire je crois, vraiment c'est une BD qu'il faut lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tintin!! qui ne connaît pas Tintin, Milo, le professeur Tournesol et le capitaine Hadock!! J'ai vu les adaptations en Cartoons et j'ai lu quelques albums. C'est une BD culte (inculte est celui qui ne connaît pas, non je plaisante) Même si les dessins ne sont pas particulièrement beaux on s'en fiche, on adore suivre les enquêtes de ce petit reporter (devenu grand), des enquêtes rebondissantes et amusantes. Bref un beau souvenir d'enfance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les dessins ne sont pas particulièrement beaux

 

 

OBJECTION ! :)

C'est super beau Tintin, le truc c'est que le trait ben c'est celui-de la BD Franco-Belge.

Après je peux comprendre qu'on aime pas, le trait est simpliste c'est vrai.

Le seul album que je trouve mal dessiné c'est celui de Tintin chez les Soviets. Mais il s'en dégage quelque chose quand même.

 

Et tu as raisons, c'est pas une blague, ne pas connaître Tintin, ça me ferait pitié.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'aimais pas dans tintin c'était les bulles interminables, notamment celles où ils sont aux téléphones... Je préférais Astérix et Oblélix, mais ce n'est qu'une question de goût, l'une un peu plus sérieuse et l'autre plus décalée.

 

Sinon des personnages cultes tels que le capitaine Haddock, dupont et dupond, le professeur tournesol,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OBJECTION ! :)

C'est super beau Tintin, le truc c'est que le trait ben c'est celui-de la BD Franco-Belge.

Après je peux comprendre qu'on aime pas, le trait est simpliste c'est vrai.

 

Non je parle par rapport aux mangaphiles! Moi je trouve que les dessins sont bons et que de toute façon on ne peut pas comparer l'incomparable mais certains mangaphiles diront que c'est pas beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'aimais pas dans tintin c'était les bulles interminables

C'est vrai c'est assez terrible quand on lit ça à 8/9 ans XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tintin (l'un de mes surnoms)

 

La musique du générique que j'ai toujours en tete.

Millou le gentil Chien!

Mr Tournesol qui me rappelle mon prof de physique en S

Les Dupont et Dupond que de bons souvenirs.

Je ne me suis jamais lassé de lire et relire toutes les BD de cette saga.

 

Je me souviens encore que j'ai lu récemment "le lotus bleu" avec les petits chinois. Et l'anime, les voix sont bien marrantes haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt me replonger dedans personnellement^^

Et voici, en attendant le vrai Tintin adapté au cinéma, une sorte de Trailer qu'un fan s'est amusé à faire^^

C'est plutôt bien fait!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une vrai adaptation au ciné.

un vrai film qui était sortis, mais il date un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...