Aller au contenu

spiro

V.I.P
  • Compteur de contenus

    4 690
  • Points

    100 
  • Inscription

  • Dernière visite

Mes musiques préférées

À propos de spiro

  • Rang
    Général rebelle
    Newbie
  • Date de naissance 01/12/1989

Mes informations

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    ici

Visiteurs récents du profil

32 819 visualisations du profil
  1. spiro

    Star Wars,

    Je suis assez d'accord avec ach' et zorba. Je suis sorti du cinéma et j'ai eu l'impression d'avoir vu un remake de l'épisode 4. Et comme tout remake qui se respecte, bah il est moins bon que l'original. Je ne vais pas être aussi dur que vous, car j'ai quand même passé un très bon moment. Le film est bien fait, les effets spéciaux sont au top, on est très vite dans le bain avec beaucoup d'action. Je ne me suis pas ennuyé. Plutôt satisfait de ce côté là. Maintenant oui, le méchant est raté, alors que c'était peut-être la seule chose à ne pas louper. Ceci dit, passer après Dark Vador n'est pas simple j'imagine. Mais bon nous foutre un prépubère mal dans sa peau et immature ça l'a fou mal. Comme vous le dites très bien, il y a beaucoup d'incohérence et j'ai eu un peu de mal avec certaines, enfin j'ai pris plaisir à la voir et de me remettre dans l'univers Star Wars. Pas grand chose à dire, mitigé.
  2. Non c'est bon, je le soumets au check, bon boulot Dimensio.
  3. Pas grand chose à dire en effet, l'article est très bon en somme et le rieur t'a bien guidé. Je vais revenir sur le dernier "chapitre", l'avis personnel. Le nom est sûrement mal choisi étant donné que tu donnes ton avis depuis la réalisation. "Bilan" serait peut-être plus approprié. De plus, je suis assez d'accord avec le rieur sur le fait que cet avis personnel et finalement assez impersonnel... Ceci dit, ce ne sont que des conseils, il rentre parfaitement dans les critères pour être mis en ligne sur le site.
  4. spiro

    Seul sur Mars

    Seul sur Mars, un film de Ridley Scott sorti le 21 octobre 2015 avec Matt Damon. Une expédition sur Mars est écourtée à cause d'une tempête. L'équipage est obligé de décoller en urgence, laissant pour mort l'astronaute Mark Watney. Pas de bol, il se trouve qu'il est survécu et qu'il se retrouve abandonné sur Mars, seul et sans moyen de retour. Il va devoir redoublé d'effort et d'ingéniosité pour survivre et attendre une hypothétique aide de la NASA. On retrouve Matt Damon dans un film de "science-fiction", son genre de prédilection depuis quelques temps. J'avoue avoir eu un peu peur de ce film, déjà parce que ça dure 2h30 et que c'est un mec seul sur une planète... Et bien ce n'était pas justifié, les 2h30 passent très bien, bon il y a bien un petit quart d'heure de trop. Rien de bien méchant. C'est vraiment bien fait, c'est presque exclusivement centré sur Matt Damon et pourtant ça le fait. Il communique avec les caméras (sorte de journal), le personnage prend la situation avec un certain humour. On a souvent le sourire au lèvre avec ces répliques qui ne correspondent pas du tout à cette situation particulièrement dangereuse. Il y a une certaine tension qui s'installe malgré tout, avec tous les efforts de l'astronaute pour survivre, les spécialistes de la NASA qui eux de leur côté essayent de trouver les moyens pour le sauver. Ce qui est d'intéressant est également que ça paraît crédible, on est pas dans de la science-fiction pur. On a le sentiment que ça pourrait arriver et prochainement. Bref, un film à voir ;)
  5. spiro

    Borderlands entre Otaku

    Bizarre que Ach' ne soit pas intéressé... ou alors il y a déjà trop joué xD Moi pourquoi pas, mais je ne peux que les après midi et faut que je l'installe sur mon portable. J'ai plusieurs persos de plein de niveau différent. Par contre c'est sur le 2, j'ai également toutes les extensions, mais je ne dois pas avoir celle augmentant au level 70.
  6. spiro

    Star Wars,

    J'irai le voir, c'est certain. Pour autant, je ne sais pas quoi en attendre... Cela m'évitera peut-être d'être déçu. Il y aura de beaux effets spéciaux, mais le reste me fait très peur.
  7. Merci pour ta contribution Lexie et merci à Rieur pour le suivi ;) Ton article est intéressant à plus d'un titre, déjà je n'ai pas vu Les souvenirs de Marnie donc en lire une critique est appréciable. De plus, il donne envie de découvrir ce ghibli que je tarderais pas à faire. Maintenant, je vais relevé des points à améliorer. Le synopsis est plutôt clair et résume bien l'œuvre que tu veux présenter. Pour autant, tes phrases manquent de lien. Tes phrases sont mises bout à bout, mais elles ne s'enchaînent pas très bien. Ce qui ne fait pas naturel à la lecture et on a un sentiment que les phrases sont coupées à coup de serpe xD Il faudrait essayer d'unifier le tout. La présentation des personnages est correcte. La critique manque de profondeur. On voit bien où tu veux en venir, même un peu trop bien car tu vas droit au but. D'ailleurs tu commences avec ce qui devrait clore ton argumentation => la chute. Un peu de suspense ^^ Parle davantage du déroulement, des sentiments, des personnages et des relations qu'ils entretiennent. Tout comme les graphismes, tu mentionnes le fait que l'ambiance est stressante, mais tu n'expliques pas pourquoi, tout comme le fait qu'elle est agréable. Et sinon même défaut que pour le synopsis, il n'y a aucune transition. Ce qui n'est pas forcément gênant, car cela pourrait être pour accentuer la structure de l'article, comme un bloc sur l'histoire, un autre sur les graphismes etc... Cependant comme ça manque d'argumentation et même d'exemples, ça fait je lance une impression, je saute deux trois lignes et je passe à la suivante. Bref, on voit parfaitement où tu veux en venir, mais il faudrait approfondir un peu et aller plus loin dans la critique. Ce qui est intéressant n'est pas de connaître ton sentiment, mais de savoir pourquoi tu as eu ce sentiment. Il n'y a pas de conclusion, mais franchement ça n'a pas de réel importance.
  8. spiro

    Sun Ken Rock

    Je ne sais plus si c'est bien le dernier tome. C'est tout à fait possible. Il sort le 2 décembre.
  9. spiro

    Humble Bundle & autres

    Dommage qu'il n'est pas inclus Attila, même sil il y a une promotion sur ce dernier. Perso j'ai déjà tout xD J'attends le Warhammer maintenant :)
  10. spiro

    Hero (2011)

    J'ai terminé le tome 4 et donc la série. Comme promis par le manhwa, c'est de la baston et encore de la baston. De plus c'est sublimement bien mis en scène par des dessins somptueux. Pour ce qui est de l'histoire, le déroulement est assez banal, mais la trame de fond est assez noir. Ce qui me fait penser qu'il n'a pas vraiment sa place dans les shonen. Cette noirceur est sympa et rend cette série plus intéressante qu'elle n'y paraît au premier abord. Le final est brutal et ne fait pas dans le demi-mesure. Le message laissé par la série est simple, mais il montre qu'il n'y a pas de raccourci dans la vie et qu'on a toujours le choix.
  11. spiro

    Prophecy

    Plutôt déçu de Prophecy, j'apprécie beaucoup le travail de l'auteur et de ses différentes œuvres, mais c'est toujours pareil. On a un bon pitch de départ, mais ça se termine toujours trop vite (qui a pensé "précoce"). Il ne développe jamais ses idées jusqu'au bout et c'est franchement dommage. Il utilise des thèmes forts, je pense notamment à Duds Hunt ou encore Reset, mais au final il ne fait que survoler le sujet. Il est vrai que Prophecy sort du One shot avec ses trois tomes et propose ainsi une histoire un peu plus approfondie, mais le format étant court, on ne nous laisse pas faire nos propres conclusions. Le rythme est soutenue et on a presque toutes les réponses à la suite des questions, dommage car ça enlève le suspense. Prophecy n'en est pas pour autant mauvais, mais j'en attendais tellement plus.
  12. spiro

    Sun Ken Rock

    On en voit le bout... La fin est proche, le combat final est imminent... Bon il est temps, on veut du fight parce que le cul s'est marrant à petite dose, mais un tome entier ou presque, bof !!! Ken veut se venger, il est remonter, ça va être un massacre !!! Vivement qu'arrive le prochain tome.
  13. spiro

    Starcraft 2 + extension

    C'est quand même bizarre que Blizzard communique presque rien sur cette extension (euh je voulais dire stand alone sinon ach' va pas être content). D'ailleurs j'ai cherché (un peu), on parle pour ainsi dire presque pas du fait que ce soit un stand alone... Enfin perso, ils ont trop espacé les sorties. Je ferais sûrement l'impasse.
  14. Il y aura sûrement un nombre limité de pokeball qui sera données quotidiennement. Sinon c'est sûr l'intérêt serait moindre... Enfin bon c'est certain, il y aura des bonus ou des éléments esthétiques à payer, mais à espérer qu'ils ne soient pas obligatoire pour pouvoir profiter pleinement du jeu.
×
×
  • Créer...