Aller au contenu

Prince of Persia


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

prince-of-persia-les-sables-du-temps-16254-11361922.jpg

 

Réalisé par Mike Newell

Avec Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Ben Kingsley,

 

Titre original : Prince of Persia: The Sands of Time

Long-métrage américain .

Genre : Aventure , Action

Durée : 01h56min

Année de production : 2009

Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Histoire :

 

Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

 

 

Mon Avis :

 

Vous commencez à voir des affiches partout dans votre ville ? (panneau publicitaire, arrêt de bus, dans les gares,...)

Vous en avez sans doute entendu parler ?

 

Et voila, le très bon jeu que nous connaissons tous sort au cinéma le 26 Mai prochain.

 

Cette adaptation du jeu vidéo plaira à certains, et à d'autres moins c'est certains.

 

Tout d'abord on se dit que ce jeu est assez violent, et quand on voit "Disney" en production on se dit : "mince, çà y est çà va être nul, il n'y aura pas de sang ni rien"

 

Puis après on repense à "Pirates de Caraïbes" et on se rappelle que cette saga a été aussi produite par Disney, et pourtant tout le monde à adorer.

 

Donc bon voila pour ce premier point de vue il faut attendre.

 

 

 

Ensuite on regarde les acteurs présents dans ce film :

 

Voir Jake Gyllenhaal dans le rôle principal, personnellement je suis content, car cet acteur est plutôt brillant. Dans "Brothers" ou "Le Secret de Brokeback Mountain" il se débrouille vraiment bien.

 

Et quand je vois Gemma Arterton alors là je me dis : JE VEUX ÊTRE A LA PLACE DE JAKE!!!! Cette actrice est tout simplement très jolie. Dans "Le Choc des Titans" j'en suis presque tombé amoureux :dehors

 

 

 

 

Puis dernière chose, voici le trailer officiel :

 

 

 

On aura droit à de nombreux effets spéciaux :XD:

 

Maintenant savoir comme le film et l'histoire va se dérouler, si elle est fidèle au jeu. Il faudra attendre sa sortie pour le savoir.

 

Enfin bon, encore un film qui est attendu par beaucoup.

En espérant que le buzz médiatique qui va se faire de plus en plus ne va pas trop en faire, pour qu'après on en soit déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film que je me langui de voir, fait par l'équipe de Pirates des Caraïbes il me semble :dehors

Après comme c'est du Disney c'est sût que ça sera moins trash que le jeu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps déjà que j'ai vu cette bande d'annonce qui promet !!

Mais une question me revient toujours à la tête : à quand la date de sortie ?? (ou tu l'as dit mais je l'ai manqué ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai dit :

 

le 26 mai prochain :dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et je pense que j'irais le voir pour voir ^^. mais j'ai peur que sa fasse sur à la monde de Narnia c'est à dire qu'on va avoir le droit a de grande bataille mais sans la moindre trace de micro particule de sang sur la lame. xD mais bon j'irais quand même le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se qui me déplait dans le film c'est qu'ils ont donné un nom au prince mystérieux. Alors quand dans aucun des jeux de la saga il avait été nommé pour lui donné une allure rebelle :/ (Si ma mémoire me trompe pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le film a été magnifique avec une bonne bande audio !! Cependant, comme tous les films de Disney, ça manquait assez de sang !! Et la façon rapide du Prince d'assassiner ses victimes n'était pas présente du tout !! Dommage... Enfin, très bon film à continuer à voir selon moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit, il y a peine des micros particules de sang (un wal disney vous me direz) mas bon dans l'ensemble il est satisfaisant c'est pas un film évènement, mais il se laisse regarder, bien sur il a quelque scènes surfait et d'autre très mal réalisez mais j'ai bien aimé dans son ensemble.

j'accorde au film une bonne bande son ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord. Ca ressemble plus au nouveau BlockBuster qu'a une bonne adaptation.

Et ca malgré l'univers bien respecté et les 2/3 clins d'oeil, on est quand même loin de l'ambiance des jeux videos.

On passe un bon moment, mais on s'apperçois du Label Disney et des ses quottas : AMOUR - HUMOUR - ACTION.

Pour ma part, c'est encore un film ou le fait qu'il y est de l'amour me fait chier, mais bon, c'est carrement subjectif.

Les FX sont super convaicant par contre, ca picotte les yeux *w*

 

Jack Gillenhall rend et joue plutot bien. L'autre demoiselle, mais le fait qu'elle soit plutot charmante, rend par contre très mal. On est loin de celle du jeu. Désolé Ice'.

 

FILM SYMPA - ADAPTATION "BOF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu Samedi et ça m'a bcp plus!

En meme temps je n'ai jamais joué au jeu video et je ne connaissais pas du tout l'histoire >.<

Bref, j'ai tout découvert et donc pour moi c'était un bon petit film, assez sympa mais certes ce n'est pas une merveille.

En tout cas je regrette d'avoir été le voir =D

Et comme l'a dit Mangame c'est sur on perçoit le coté Disney mais perso ça m'a pas déranger =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous !! Mais bon, moi personnellement, la demoiselle je l'ai pas trouvé aussi jolie que ça !! Au contraire...

Sinon, la bande-son m'a bien plu et le côté humoristique aussi !! Le marchant et le lanceur de couteaux sont très fun !!

Mais je plains vraiment le manque de gore dessus !! Si jamais God of War devait sortir un film, je pris pour que ça soit pas Disney qui le fasse, sinon ça serait trop du massacre pour le jeu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon çà me fait plaisir qu'il y ait des réactions et qu'elles sont pour le moment positives :lol:

certes c'est du disney donc pas de sang!

Je n'ai pas encore vu le film mais çà ne serait tardé ROFL

 

 

 

Sinon, je réponds surtout à zero pour lui dire que God of War est prévu au ciné, et il est en cours de réalisation!

On en reparlera plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir ce film et....je n'ai vraiment pas aimé du tout.

Tout d'abord, ayant joué aux jeux(le 1 et le 2), je m'attendais quand même à quelque chose de plus...sombre. Ben oué avec Pirates des Caraïbes on a eu droit à des squelettes, c'était une prod disney pourtant, et ça restait un minimum sombre.

 

Ici, on modifie l'histoire et on obtient un scénario fade, des personnages sans charisme (oui le prince fait pitié).

L'ambiance 1000 et une nuit est éclipsé dans le film, la princesse n'est sincèrement pas très jolie, et les quotas disney comme le disent certains gâchent énormément.

 

Les effets spéciaux auraient pu être utilisés à des moments plus propice quand même. Non mais genre

le prince qui se fait trancher par la princesse alors qu'il a déjà fait pas mal de guerre

...., on aurait quand même pu trouver meilleur prétéxte à l'utilisation des FX, de même

était-ce vraiment utile de faire un reset au moment ou ils se font attaquer par les serpents O_O

? Et c'est quoi ce prince aux gros bras là...Non ils ont déconné grave là quand même. En plus

où a t'on jamais vu qu'un roi recueillait comme ça des orphelins sous prétexte d'un acte courageux ? !

 

 

Ensuite, le fait que la dague s'active avec un gros bouton rouge très visible...Mais le prince, dénué de toute forme d'intelligence, ne le remarque même pas...le premier con venu aurait appuyé quoi.

 

Un film bien gangnan avec des effets spéciaux mal desservis, berk.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que le film marchera surement. Peut-être que je suis un peu trop grand pour ce genre de film, mais le trop plein de disney m'a tué.

 

Amateur de scénarios solide, évitez, vous serez vite dégoûté!

 

En revanche avouons que l'on ne s'ennuie pas quand même, les cascades sont jolies, et les combats sont chorégraphiés par un des acteurs de banlieue 13.

J'espère que le 2 sera mieux, et je tiens à préciser que cet avis est le mien hein, y'en a qui le trouveront bon , c'est subjectif, pas besoin de me jeter la pierre pour me dire "ouesh mer il et fou ce film cé dla bombe".

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont prévu de faire un second opus?

 

Certes ces arguments sont très convainquant, mais j'ai pas retenu se que tu as dis, se que j'ai retenu du film c'est :

la scène ou le marchand dit : tu connais le proverbe : plus tu as une grosse épée, plus tu as une petite . . . (je vous laisse deviner) moi et mon ami on étaient mais mort de rire on a retenu que cette scène (ou presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ia vu hier soir, j'avais de sacré appréhension, surtout que je trouvais que Jake Gyllenhal ne pourrait pas porter le rôle, j'auraisp lus vu un acteur comme celui qui a incarné Aragon (dont j'ai perdu le nom >.<)

Mais finalement, n'ayant pas joué au jeu, j'ai trouvé que le film se regarde bien, c'est pas trop manichééen, j'aime bien le côté manipulation politique du début, ça change pour un Disney.

 

Bon le coup qu'il découvre que son oncle l'a trahit juste en regardant ses mains c'est un peu abusay par contre mais bon xD

 

Jolies effets spéciaux, surtout pour les sables du temps :3

Par contre je trouve la princesse assez pas belle et très chiante dans son genre <.<

Bon point aussi pour le marchand, un peu d'humour dans un monde de gros bras =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas encore vu le film, et j'ai à peine jouer au jeu, mais je trouve que Jake Gyllenhal est bien plus adapté a rôle que Viggo Mortensen (acteur d'aragorn du seigneur des anneaux). En effet ce dernier ferai un peu trom vieux pour le rôle, même si c'est vrai que c'est un très bon acteur.

Et puis avec ce rôle, Gyllenhal augmentera sa popularité au cinéma x_x

 

 

Sinon je ne comprends pas pourquoi vous trouvez que Gemma Arterton n'est pas très belle. Elle joue le rôle de Tamina, c'est la princesse ?

Si oui, vous ne pouvez pas dire qu'elle est moche!!

Enfin après c'est chacun ses goûts, mais je me rappelle que dans le choc des titans, elle est très jolie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vais aller le voir je pense ;)

 

Je trouve que Gemma machin est loin d'être moche mais elle ne fait pas très perse x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah avec la touche léger de maquillage (c'est ironique) elle le fait limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Film vu hier soir au ciné !

 

Bon ok, c'est pas un chef d'oeuvre mais je ne regrette pas, j'ai passé un moment agréable !

Je connais le jeu Prince of Persia mais ne suis pas non plus une experte, donc je ne m'attendais à rien en particulier (à par une princesse maquillée à la truelle mdr).

 

C'est du spectacle ! Beaucoup d'actions, des combats sympas, assez techniques, de beaux effets spéciaux ça détonne !

L'histoire n'est pas poussée, c'est sûr ! Mais l'ambiance y est !

 

J'ai beaucoup aimé Jake Gyllenhaal dans le rôle du prince (ça lui va bien et il donne pas mal de charme au perso). Moins la princesse... elle est mimi tout plein c'est sûr, le personnage a du caractère, mais je ne suis pas convaincue.

 

Quelques passages vraiment très drôles (pour moi), j'ai explosé de rire devant la course d'autruches, la fameuse réplique du marchant (très drôle ce perso) ou quelques répliques piquantes bien sympas !

 

En résumé, c'est sympatique comme film, c'est du Disney faut pas l'oublier, de quoi passer un bon moment c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais pas vraiment m'éloigner de ce que vous avez dit précedement, j'chuis assez daccord dans l'ensemble (même si certains sont assez sévéres)

dur dur de trouver le film supra original c'est sure, mais ça en reste pas moins une histoire bien ficelée, on s'ennuie jamais : Le schéma utilisé pour l'hisoire évolue bien, on croit que c'est fini et paf un surprise :timide: moi au final j'adhére quoi !

 

Bon même si c'est cucu moi j'aime ce gros rassemblement de valeurs spécial disney : Amour filliale-fraternel ; courage ; héroisme et compagnie !

C'est toujours agréable de regarder évoluer un héro qui rassemble toutes ces valeurs et qui va se battre au nom de ce en quoi il croit etc .. ;p

 

D'ailleurs pour ça y a pas à dire Jake Gyllenhaal est juste parfait :') le héro typique (bon en soit ça peut être un defaut puisque c'est pas très original mais moi l'héroisme c'est mon kiff donc bon !) ===> Que dire a part : mariez moi a lui :sosweet:

 

Sinon j'aime bien les mouvements "clins d'oeil" au jeu, qui sont assez bien respectés : Quand il descend d'un toit notament ou se balance par des piliers.

 

Bref dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ;p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mes impressions.. C'est un bon film mais sans plus... Il n'est pas excellent non plus... Tout d'abord l'histoire est belle je l'avoue mais dans le fond pas aussi original que sa... La relation entre le héros et la princesse est fade, et surtout tellement prévisible, la relation n'avance pas réellement l'histoire de fraternité joue un grand rôle dans l'histoire mais n'a pas reçu toute l'importance qu'elle devais avoir. Mais ce film possède néanmoins de nombreux point fort comme le jeu d'acteur qui s'est révélai être a la hauteur de nos espérances, les scènes de combats était réfléchis bien filmé. Par contre, la princesse n'est pas si jolie que ça, c'est surement ce qui m'a le plus déçu a cause de la "légendaire beauté"...

 

Pour résumé c'est un bon film mais loin d'être le film de l'année. Mais qui mériterai qu'on le regarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voila je viens de voir le film :lovu:

Personnellement j'ai beaucoup apprécié, et y'a pas à dire j'suis amoureux de Gemma Arterton et Jake Gyllenhaal a trop la classe!

 

Alors je ne suis pas un expert du jeu, mais j'ai trouvé que le film était très bien fait.

 

oui c'est énormément d'effets spéciaux, c'est très beau à voir, et puis les mouvements du personnage comme dans les jeux vidéos avec les jeux de caméras, c'est énorme ^^

 

Gemma Arterton trop jolie! (à mince je l'ai déja dit hahaha)

 

 

Ensuite voila c'est du disney, donc c'est pas sanglant et c'est une histoire familiale :P

 

 

En bref, j'ai hâte de voir le 2 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Le film passe sur Canal + en ce moment et je dois dire que j'avais une certaine apréhension ayant joué à tous les épisodes, je suis tellement habitué à être déçu par les adaptations ...

 

Mais au final non, certe on ne retrouve pas l'univers sombre de Prince of Persia, mais tout de même, de nombreux clin d'oeils sont présents, le scénario est pas révolutionnaire mais pas trop dégeu. La façon dont ils ont représenté les retour en arrière est excellente, très bon choix, j'aurais pas pu espérer mieux.

 

Je dois avouer que le coup du gros bouton rouge cf Yomi m'a bien fait rire XD

 

Les 2 acteurs principaux sont au top, l'acteur du prince joue très bien son rôele et la princesse ... bah elle est très jolie, on lui en demande pas plus :') Puis bon elle a un caractère bien trempé, elle rajoute une petite touche sympa.

 

Pour résumer, c'est du disney, c'est bateau, cucul, mais moi je suis friand de ce style, ce genre de film, où tu mets ton cerveau en mode off, où tu te contentes de regarder passivement, et une fois le film fini t'as un sourire niais. Et moi j'aime ça, sortir d'un film avec le sourire, les drames ça va 5min, sortir d'un film en ayant les boules c'est bon quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très belle appréciation Sad Mad, tesque je peut rajouter de plus ? Ha vouii j'ai bien aimer, car ça se finie bien et puis qu'il y a avais un peu d'action, un peu de tout enfaîte, un film a revoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...