Aller au contenu

L'Imaginarium du Docteur Parnassus


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

limaginariumdudocteurparnassus.jpg

 

Réalisé par Terry Gilliam

Avec Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law,

 

Titre original : The Imaginarium of Doctor Parnassus

Long-métrage français , britannique , canadien .

Genre : Fantastique , Aventure

Durée : 02h02min

Année de production : 2007

Distributeur : Metropolitan FilmExport

 

Histoire :

 

Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

 

 

Mon Avis :

 

Un bon rassemblement de grands acteurs ayant chacun leur caractères.

 

Heath Ledger (le joker dans batman) joue le rôle de Tony "dans sa forme normale"

Il tient son rôle comme il faut, et on ne s'ennui pas avec lui. On se pose de nombreuses questions à son sujet, et on aura les réponses à la fin.

 

Johnny Depp (jack sparrow dans pirates des caraibes) a un petit rôle. On ne le voit pas longtemps, mais on l'apprécie beaucoup. On reconnait son air, et il est étonné de se voir changer!

 

Jude Law (Dr Wilson dans Sherlock Holmes) n'a pas non plus un grand rôle, mais est très marrant. Son imagination de vouloir touché les nuages, haha. Il est tout content !

 

Colin Farrell fait presque peur dans son rôle. Il se la joue "beau goss" mais et en vérité méchant. je n'en dirais pas plus...

 

 

Puis les autre acteurs comme :

 

Christopher Plummer dans le rôle du Dr Parnassus. Dans la peau d'un vieil homme, qui ne bouge plus beaucoup, qui a un grand pouvoir. çà lui va plutôt bien !

 

mais voila, l'acteur qui a un bonne carrière devant lui c'est :

 

Andrew Garfield (Jack dans Boy A) sait faire rire dans son rôle, se débrouille vraiment bien dans les situations différentes dans lesquelles il se trouve.

 

 

 

 

Sinon pour revenir au film, personnellement j'ai beaucoup aimé

 

Surtout la réalisation parfaite et les effets spéciaux qui sont d'une beauté surprenante :)

 

On ne s'ennuie pas une seule fois, il y a des rebondissements, de bonnes actions, de l'amour et de la comédie.

 

Franchement ce joli film est à voir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu le voir quand il était au cinéma car c'est le dernier film de

Heath Ledger et du même réalisateur que Brazil ( film adapté de 1984 de Georges

Orwell ) donc je pense qu'il faut le voir mais je l'ai pas sous la main :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ach ==> tu rates un grand film quand même :XD: essaye vraiment de te le procurer et tu n'en sera pas déçu.

 

 

 

Une chose très important que j'ai oublié de dire c'est que vous vous demandez tous pourquoi :

 

 

on voit apparaitre :

 

Johnny Depp, Jude Law, et Colin Farrell dans de si "petits" rôles ?

 

 

c'est parce que Heath Ledger est malheureusement décédé pendant le tournage :XD:

ce fut une évènement tragique dans le monde du cinéma, car c'était un acteur qui avait une carrière très prometteuse.

 

Et du coup, tout le scénario du film a du être retravaillé. Et les 3 acteurs ont été appelé pour jouer les rôles de Tony

 

mais heureusement que toutes les scènes jouer avec Heath Ledger étaient déja tournées :nop

 

ce film lui rend hommage et c'est une très belle chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est un film onirique qui transporte ceux et celles qui le voient dans un univers à la fois enchanteur et surprenant mais attention à ceux et celles qui se laisseraient envoûter par l'ambiance : le côté inquiétant de ce monde féérique n'est jamais bien loin. Un film à voir absolument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Alors lui j'ai pas trop aimé..

J'ai du m'y prendre à 2 fois pour tout suivre, et je me demande si au final il n'a pas été baclé du fait que Heath Ledger est décédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...