Aller au contenu

Voltron Legendary Defender


Coatlicue
 Share

Messages recommandés

11180627_1066912136665601_3678590782178120063_n.png

 

Attention, mesdames et messieurs, préparez-vous pour un scénario kitsch de chez kitsch. Mais genre le summum de la kitscheté. :d

 

Voltron Legendary Defender, c'est l'histoire de cinq jeunes terriens qui ont été choisis pour devenir les "Paladins" de Voltron. Les Paladins sont des guerriers qui pilotent des robots-lions, chacun de ses lions étant en réalité une partie du corps de Voltron. Lorsqu'ils sont réunis, les Paladins peuvent assembler/fusionner leurs lions en un robot géant : Voltron comme dans les Power Ranger.

 

Voltron est le dernier espoir de beaucoup de peuples extraterrestres. En effet, Zarkon, le cruel Empereur de l'Empire Galra, domine la majeure partie de l'Univers et n'hésite pas à réduire les autres peuples en esclavage et détruire des planètes entières à son profit. Ainsi, les Paladins se voient confier une lourde tâche : protéger l'univers et mettre fin au règne de l'Empereur Zarkon.

Voici les preux Paladins en question :

voltron-legendary-defender-cast.jpg?w=620

 

 

En haut, nous avons Shiro (le leader et pilote du Lion Noir) et Keith (pilote du Lion Rouge). Et en bas, nous avons Pidge (pilote du Lion Vert), Lance (qui pilote actuellement le Lion Bleu) et Hunk (pilote du Lion Jaune). Je n'en dirais pas plus sur les personnages car je risque de spoiler pas mal de chose, surtout en ce qui concerne Pidge et Shiro.

 

Mon avis sur la série : J'ai binge-watché les deux saisons en un week-end ! :d Le synopsis de la série me laissait présager du pire mais j'ai décidé de tenter en voyant les avis positifs assez unanimes sur tumblr. Et j'ai bien fait !

 

Voltron, c'est un dessin animé assez rafraîchissant. C'est une sorte de mélange entre les Power Ranger, les animés de mecha et Men in Black. :d

 

Les personnages sont tous ultra attachants, même les personnages secondaires. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est qu'ils n'ont pas tous un character development égal. Au cours des 2 saisons, Shiro et Pidge ont tous deux reçu un développement assez régulier, notamment en raison de leur passé qui est une sorte de fil rouge. Quant à Keith, la saison 2 lui a offert un développement assez spectaculaire. Malheureusement, Lance et Hunk semblent avoir été laissés de côté. A voir si la saison 3 va améliorer ce point.

 

Au niveau du scénario, ne vous attendez-pas à des miracles. Il s'agit d'un dessin animé pour enfants issus d'une vieille franchise de mecha. Le début de la série est assez manichéen : les méchants Galra contre les gentils Paladins. Mais au fur et à mesure de la série, cette tendance s'efface, surtout dans la saison 2 où les héros réalisent que l'on ne peut pas se fier aux apparences.

 

On alterne les moments d'humour et les moments plus sombres, le tout étant bien dosé. Plusieurs thèmes sont évoqués dans la série : l''écologie (Les Galra exploitent les ressources de nombreuses planètes jusqu'à épuisement et destruction), le racisme (Tous les Galra ne sont pas des salopards), la technologie et l'adaptation à l'environnement, etc.

 

Et si je devais vous donner une seule raison de regarder cette série...

 

tumblr_ok3yayhLsj1vjaufko1_1280.jpg

 

La vache s'appelle Kaltenecker au passage.

 

Plus sérieusement : n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à cette série ! Elle vaut vraiment le coup d'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...