Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Final Fantasy, mais qu'es ce que c'est que ça ? Vous ne connaissez pas ? Je ne sais pas si je devrais dire honte à vous ou bien, courez empruntez un de ces magnifiques jeux mais soit, parlons ici entre connaisseurs d'un sujet déjà tant de fois exploiter, tant que ça, que nous ne savons presque plus quoi dire à son sujet sauf bien évidement nous répéter, mais j'aime me répéter, criez haut et fort que je suis fan et rien que pour vous, je suis prête à tout recommencer.

 

Tout d'abord, je vais peut-être vous énumérez ceux que je connais, auquel j'ai jouer et ensuite peut-être vous parlerais-je des autres, que j'ai vaguement entendu parler d'un copain d'un copain XD

 

Mon premier Final Fantasy date de l'an 2000, la fin de cette fameuse année ou l'apocalypse avant tant été annoncée et où nous sommes toujours là, pour le malheur de certains. Euh bon, c'est pas le sujet. Je disais donc que mon premier Final Fantasy était le IX. Je n'ai pas été très loin la toute première fois. Je n'ai même pas été plus loin que la ville d'Alexandrie. Je pense avoir été jusqu'à la scène de théâtre mais pas certaine. Enfin tout ça pour dire que je n'avais pas du tout aimer et que je l'ai rendu très vite XD. Ce n'est qu'un an plus tard, après une dure séparation que je me suis enfermée à contre coeur chez moi. A cette époque, mon beau-frère habitait chez moi, et avait là où se trouve actuellement ma chambre, sa pièce personnelle. Poussée par la curiosité, je suis entrer et je me suis installer devant la TV. Je m'ennuyais et j'avais donc décider de jouer à la Playsation II (pour la première fois). Fessant le tour de tous ses jeux, je me suis arrêter sur une boite blanche, du nom de Final Fantasy X. Je me suis rappeler ce jeu que j'avais essayer l'année d'avant et je me suis décider de retenter. Il s'est avérer que j'ai vraiment adorer, au point que je ne décrochais plus. J'avoue avoir eut du mal au début. A par les jeux de baston à la Tekken III, les jeux de plate forme à la Tomb Raider et les jeux de courses tel que Grand Tourismo, je n'avais jamais jouer à des RPG avant FF IX qui avouons le, ne m'a rien appris, puisque j'ai eut si je ne me trompe pas, à peine un combat auquel je n'ai fait qu'appuyer sur X étant donné que c'était un des seuls boutons qui fonctionnait sur la manette.

Qu'es ce que j'aime dans FF X ? Tout Tout d'abord le scénario, le déroulement entre les personnages et surtout l'histoire Sin et les priants. Beaucoup on trouver le scénario du VIII plus élaborés que le X mais je dirais que c'est une question de goût. Il est certes vrai que le jeu était peut-être pas assez linéaire, qu'il n'y avait aucun moyen de se perdre et tout mais ça, selon moi est un détail. L'Original Sound Track était d'une beauté sans égal aux autres. C'est un des premier FF doté d'un vocal collector, que dis-je ? Deux vocal Collector. Ensuite FF X est un des tout premier FF avec de vrai doubleurs, des voix qui leur collaient très bien (en tout cas dans la VO car dans la VA la voix de Tidus est à se pendre. Au début elle ne me dérangeais pas du tout mais maintenant, j'ai envie de le tuer, tellement je la trouve hideuse sa voix XD) J'aimais aussi beaucoup le système de l'ATB. Par contre, certaines quêtes annexes sont très chiantes comme la quête aux éclaires pour avoir le Sceau de Mars de Lulu, trop chiant à faire et aussi la course Chocobos qui m'a bien énerver avec mon putain de 00'00''03 !! Qu'es ce qu'elle a pu m'énerver cette quête avec cette musique qui me sortait de partout et ses mouettes que je me choppait tout le temps en plein face mais j'ai fini par y arriver . Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment aimer ce jeu.

Qu'es ce que je trouve qu'il a de plus ? Hé bien le blitzball qui reste le sport ultime de Spira et qui est vraiment très prenant et le spherier que j'ai adorer mais la première fois, j'avoue que j'avais rien compris XD j'avançais dans le spherier sans poser les sphères ... Ahahah qu'es ce que j'étais conne aussi. Du coup, je suis resté du niveau de départ jusqu'à la sphère à Macalania. Impossible de la battre !! Je m'en souviens encore comme si c'était hier ce combat :P Tous mes personnages étaient morts, il ne me restait plus que Yuna, qui avait user toutes ses chimères et ses overdrives. Je la soignais tous les trois tour et les deux tous entre, elle attaquait et lui enlevait 1 HP par tour. J'aurais pu le battre, je le sais, mais ça m'aurait pris des heures, j'ai donc décider de me laissez mourir XD. En bref, ce FF m'a particulièrement touché et c'est le premier a m'avoir fait pleurer avec sa fin magnifique et à la fois tragique !! D'ailleurs en passant, c'est pas le seul passage qui m'ait fait pleurer. Comment vous dire ? Je pense que ce jeux est celui qui m'a procurer le plus de plaisir, il est je trouve très émotionnel, j'ai vraiment aimer. Puis, n'oublions pas que je suis une Tidusophile XD.

Bon, passons à un autre Final Fantasy. C'est assez dure comme ça de faire un classement car ils sont tous différent, je peux sans problème vous dire mon préférés mais ensuite ... Enfin pas grave, je continu, peu importe l'ordre. Le second FF sur lequel je vais vous parler, sera Final Fantasy Cristal Chronicles. Je ne sais pas ce qui m'a réellement attirés dans celui là que beaucoup non pas apprécier. Mais je peux vous dire ouvertement que FF CC est peut-être bien mon deuxième FF préféré. Tout d'abord, le fait que l'on puisse choisir son personnage parmis 32 pré-créés était vraiment sympathique. Ensuite le fait que l'on puisse jouer à plusieurs est vraiment extra. C'est d'ailleurs ça qui m'a plu avant tout dans cet opus. Car tout seul le jeu est très vite saoulant. Je me rappelle les bons délires que je m'étais pris avec mon meilleur ami. Les paris sur la course de vaches ou nous rigolions comme des cons tellement nous étions bourrés. L'organisation de nos combats, moi à la baston lui à la magie de soutien. Puis honnêtement, FF CC était un des premier FF A-RPG. Et ça m'a vraiment attirés !! Sinon, l'histoire est très banale et est très vite répétitive. Chaque année, on est repartis pour la même mission. C'est très certainement pour cela que beaucoup de joueur on trouver ce jeu lassant, mais si vous avez la chance de le faire à plusieurs, vous voyez tout de suite la différence. D'une part à plusieurs vous avez à chaque lieu une petit quête bonus, qui détermineras qui des joueurs choisiras en premier les artefacs que durant la partie vous avez récolter et ainsi dans la version à plusieurs les timbres de mog ont enfin de l'importance. Quoi que les petits jeux sont pas terrible, et je perdais toujours XD

Passons maintenant à un autre :P Final Fantasy VIII, sera je pense mon troisième préféré. J'ai à la base vachement accrocher l'histoire qui était passionnante, je vous cache pas que j'ai été en choc lorsque j'ai cru que Squall était mort, à la fin du cd1. Par contre, j'ai eut le malheur de n'accrocher malheureusement à aucuns personnages. Linoa est par excellence, la nana qu'on a envie durant tout le jeu de balancer sous un bus. Elle est laide, chiante et égoïste, elle me prenait la tête. Les autres passaient encore, quoi que je ne les aimaient pas spécialement. Les seuls que je pouvait encore supporter à petite dose étaient : Squall, Quistis et Laguna. Naturellement Edea avait une de ces classe et c'était bien un personnage que j'adorais avec le charismatique Seifer mais malheureusement aucun d'eux ou du moins à très courte durée était jouables. Et ça, à mon plus grand malheur. Ce que j'ai reprocher par contre à ce jeux c'était la longueur de certain des dialogues qui résumés aurait très bien fait l'affaire, le jeu de cartes ou j'ai jamais rien compris et la complicité des association de magie à tel magie, etc, etc. A part ça, bon scénario et un système de combat, sympathique bien qu'équivalent aux autres à quelques détails prêts.

Ensuite, parlons d'FF VII. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu le finir. Je n'ai même pas finis le cd1 pour tout vous dire. Je n'ai pas eut trop le temps. Pourquoi ? Tout simplement, qu'un de mes ex en voulant descendre mon jeu, l'a fait tomber dans les escaliers. Résultat, je n'ai pas su aller très très loin et je n'ai donc rien à vous dire sur ce FF mis à part que sur le peu que j'y ais jouer, j'avais vachement adorer !! Sinon, pour au cas où, l'endroit ou je me suis arrêter était la forêt ou l'on rencontrait Yuffie ^_^

Ensuite dans cette chaine de Final Fantasy, je mettrais le X-2. Scénario bidon, personnage chiant, musique sympathique, surtout les derniers durant l'affrontement avec Shuyin et Vegnagun. Le seul point positif selon moi est le système de combat. Je l'ai vraiment trouvé excellent et vraiment très riches. Je ne me suis jamais ennuyer pendant un combat. Ils n'y avait pas moyen de les trouver monotones, ils y avait tellement de combinaisons capables. Personnellement, j'ai trouver le scénario d'un plat, je l'ai déjà dis je sais mais je tiens tout de même à approfondir mon point de vue, aussi négatif soit-il. Tout d'abord, FF X étant mon FF préféré, il était selon moi normal que je l'attend avec impatience. Mais quelle surprise de voir Tidus réapparaitre tout à la fin. Bon c'est con pour une Tidusophile, d'avoir envie de jeter Tidus du haut du ciel car sa place est selon elle pas là. Pourquoi Tidus devait-il réapparaitre ? Vraiment, c'était inutile ou bien il fallait que Yuna trouve plus d'indice sur lui. Non, tout le jeu n'est basé que sur Shuyin et Lenne, rien ne mène jusqu'à Tidus et comme ça par miracle alors qu'aucuns chemin ne lui fessait référence, voilà qu'il se rematérialise devant sa belle, tel un ange qui pendant 2 ans préparait son texte, à l'idée de sa retrouvaille avec sa bien aimée. Idée nulle !! Quant à l'histoire de Shuyin et Lenne, elle tenait bien la route mais leur ressemblance trop frappante. J'ai été profondément déçu au dernier combat, voyant ce pauvre Shuyin se défouler sur nos trois héroïnes avec les Overdrives de mon Tidus renommer. Aucune originalité, à croire que Square Enix était en surchauffe après avoir mis en place un scénario tellement rechercher. Enfin je m'arrête là pour ce FF XD

Pour finir ce topic, je continuerais en vous citant alors les FF que j'ai fait et quelques points peut-être qui m'ont plus car là, je sens mes doigts me lâcher, pauvres d'eux, je les torturent XD

Dans les FF que j'ai fait, ont retrouve le I - II Advance. Enfin je dis fais, mais le I, je suis bloquer au début. En fait je sais pas où je dois aller après avoir réveiller le prince ou je ne sais plus quoi. Quant au II, une grosse erreur de ma part, j'ai oublier de sauvegarder après 5 heures de jeux et boum j'ai tout perdu :P

J'ai jouer à FF IV et V que j'ai en anglais et dont j'ai rien compris au scénario sauf le strict minimum mais je les ais chacuns finis et d'ailleurs, je me demande comment XD

Il reste là dedans le Tactic Advance ou je suis même pas encore niveau 40 et où je n'ai fait que 80 missions, un truc dans le genre. Je trouve le scénario de celui là vraiment trop lent mais une fois qu'il démarre bien, il devient vraiment sympa. Quant au style de combat, c'est pas merveilleux mais c'est sympa, vraiment très prenant. Et puis un autre point positif, c'est les nombreux classes que les personnage peuvent avoir, ainsi que les nombreux personnages aux compétence toutes différente que tu peux intégrer à ta guise dans les combat, en excluant même ton héros XD

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. Néanmoins, j'attends tout de même FF XII, pas avec impatience, en fait je m'en fiche un peu et je ne connais même pas les news à son sujet mais j'ai tout de même hâte de pouvoir y jouer, et y passer quelques heures dessus ^_^

Ah et puis FF VII AC, je l'ai même pas encore regarder en entier ^_^"

 

Voilà, à vous :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as oublier l'oav de FF last order ou c'est triste :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es bien gentille de spoiler :walouf:

J'ai mis que ce que j'avais vu, jouer. J'ai pas vu en entier FF VII AC, j'ai pas vu LO. J'ai juste oublier le premier film XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhh désolé ma mayuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

je retire pour les autres.

 

Si ben je dois dire que j'ai jouer au 3 4 7 et un peux au 10 que j'ai vite fais d'abandonner et le FF X-2

Le 7 vraiment chouette rien à redire la deçu; Mais par contre FF X heu... désolé mayu mais bon ca ma vite fais chier avec rien que des cinémathique pratiquement. On se demandais avec mes frère quand on allait joué. Si non les graphisme rien a dire dessus c'est du square. Heureusement il se spnt rattrapper avec FF X-2 bien que l'histoire n'est pas génial. Enfin voilà mon avis.

En tout cas square niveau graphisme il y a rien à redire.

Passons à FF AC sans spoiler. Celui graphisme a baver tellement c'est beau, mais voilà le scénario pas génial enfin faut pa trop raler car il est agreable à regarder rien que pour les images de synthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha FF *o*

On connait tous nos avis respectifs dessus :no:

Quant FF VII AC, bha scénar bidon c'est clair, mais putain de film!!

L'est trop bieng :walouf:

Franchement, ça passe tout seul, on peut le regarder trois fois de suite xD

Et les graphisme, oh my god *o*

Le truc qu'est trop bon : dans before chrisis, ils ont repris le même graphisme *o*

Enfin bref.

FF préféré : le VII, suivi de très près par le X.

Pas envie de m'étendre sinon je vais faire un post aussi long que celui de la présentation de Mayu xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Celui ki ose s'apeler "fan de playstation" sans conaitre FF ne merite pa de vivre. Cette persone sera chatier et sera torturé a la methode ke ma di "AMAZING". Pour mon cas, je prefere jouer a mon preferé ki est le num 10. Sinon écri pa des roman pour decrir FF car C barban a lire et les mec ki conaiss pa FF en son vite dégouter ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol si tu trouves ça barbant les logns textes, t'es mal xD

Tu parles de dégotuer pour les garçons vis à vis des Final Fantasy en génral ? (auquel cas, y aurait-il tant de filles réfoulées que ça ? :mdr: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si je spoilais les histoires, je donne mon avis perso pour chaque opus que je ne connais. Tu n'étais pas obliger de tout lire de toute manière.

Sinon, je sais pas si quelqu'un a entendu le thème de Final Fantasy XII chanté par Angela Aki. En anglais je le trouve beau mais en japonais, j'ai pas accrocher. De toute manière, on l'aura en anglais nous :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul ff que j'ai juste un peut joué c'est le VII mais j'ai pas eu le temps de le terminer ou d'essayer un autre, je vais donc tenter de m'accaparer d'un ff a mes amis mdr!!

En tout cas merci Akero pour ce classement trés utils pour les néofites comme moi :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr Mayu, moi j'ai vu le clip, j'ai trouvé ça... horrib' sérieux xD

C'est trop moche xD

En tout cas j'ai halluciné, en l'espace de 4 jours ils ont vendu presque 2 millions de jeux oO *o*

Il paraît qu'il est vraiment génial en tout cas, et dire que si ça se trouve on l'aura à la fin de l'année ici :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va sur ffdream.com dans les news à propos de la chanson kiss me good bye y'a le clip.

Sinon, c'est sûr qu'il est trouvable sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le double-post, mais bon ce matin comme je suis rentrée tôt des votes du lycée, j'ai joué à FF X-2.

Et c'est marrant Mayu, mais je pense exactement comme toi (ce qui est tout de même bien rare xD)!!!

Scénar de merde, relation Shuyin/Lenne pas assez développée et trop copiée/collée, le Tidus qui apparait de nul part alors que Yuna a trouvé que dalle sur lui, et compagnie...

Mais les combats *o*

C'est beau c'est fluide, c'est la classe :inlove:

En plus, la musique de battle est excellente (encore heureux xD)

Donc voala, par contre ce qui est dommage là c'est qu'en ce moment je me bats pour la plaisir, mais j'ai que ça à foutre, j'aimerai bien le faire pour quelque chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vu muzic battle ben ça va, ça dépend laquel. genre celle Leblanc je sais plus son nom me tape trop sur le système. Perso, moi aussi j'y joue juste pour entrainer mes personnage et passer un bon moment à bastonner tout le monde en montant mes jobq en master XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bonne saga de jeu, jusqu'à ce que la 3D arrive...

 

La, tout est perdu, il reste plus que la beauté des graphismes.

Enfin pas complètement, parce que j'ai quand même bien aimé FFIX , FFX et FFCC.

 

Ca prouve que Square Soft en a prit conscience.

 

Pour moi, FFVII et FFVIII sont vraiment à côté de l'univers de la saga. J'ai pas voulu essayé FFX2 qui n'apporte rien à la série.

 

Je suis curieux de voir ce que donnera le gameplay de FFXII. En tout cas il assure graphiquement.

 

Trailer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas faire un nouveau topic pour ça mais j'aimerai avoir votre avis sur un truc, mais avant tout :

 

SPOILERS LA FIN DE FFX

 

Voilà j'ai la conscience tranquille maintenant :d

 

Bon, enfin bref, à propos de l'ending du jeu, j'ai remarqué que les textes différaient selon la version US ou JP, car lorsque Yuna se relève après avoir courru vers Tidus

 

 

:d baa34cdd2fa2e02d12bb39ece8e84944.jpg

 

 

 

Elle dit en japonais "Arigato" soit "Merci" et en Anglais "I love you" soit ... "Je t'aime"

Je trouve que la différence est quand même assez grande entre ces deux "phrases" et j'aimerai savoir votre avis la-dessus, même si ce n'est qu'un détail :tim

Parso, je trouve que les 2 se valent, quoique I love you, c'est peut-être plus mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Merci dans le sens d'avoir sacrifier ta vie pour sauver la mienne ainsi que pour tout se que tu as fait. Et Je t'aime ben c'est je t'aime quoi XD

Honnêtement, elle aurait pu dire les deux :tim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été moi aussi très interpellée quand j'ai terminé le jeu, et même si c'est sûr que le "I love you" est mignon, je trouve qu'un "arigatô" est infiniment plus profond, parce qu'il signifie tout, en même temps "merci de m'aimer", merci d'exister, merci de m'avoir accompagnée, merci de m'avoir laissé t'aimer.....

Vous me suivez? xD

Enfin après c'est que mon avis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, vous savez, rien que de pensez à ce mot "Merci" j'ai envie de pleurer XD Je suis trop dingue !!

Oui c'est sûr, Merci veux à la fois tout dire. Tidus à fait tellement de chose pour elle, il a toujours été là pour l'empêcher de comettre certaines erreurs, pour la protèger, la réconforté et pour l'aimer. Ils étaient tout l'un pour l'autre. La disparation de Tidus c'est difficile mais en sachant tout se qu'il a fait pour une femme, on peut se permettre de vivre sans regret. Malheureuse, peut-être mais vivre pleinement cette vie, que l'autre ne peux plus partager, avec vous c'est intense !! C'est la meilleure preuve d'amour qui soit. Enfin je trouve XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Mayu pour la preuve d'amour ^^

C'est pour ça qu'elle sourit à son discours en penseant à luije pense (à moins que ça soit forcé car elle dsait qu'il fallait toujours qu'elle souriante pour donner courage mais je pense pas sur ce coup là =P)

 

Mais la façon dont elle dit "I love you" ça fait un peu, n'oublie pas que je t'aime ^^

 

Quoique avec ce que tu dis rin, on peut dire que "Arigato" veut dire aussi "I love you" implicitement =P

 

Rah, maintenant je m'embrouille et je me dis que l'un sans l'autre ça fait vide xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête Mayu je vais chialer sérieux :graa

Sérieux à chaque fois que j'y pense.... non mais vraiment c'est trop beau, en y réfléchissant, c'est vraiment un beau couple, on se demande comment ils ont fait pour vivre avant de se rencontrer, toutes les fois où Tidus a remonté le moral à Yunie, et même, c'est elle qui a fait qu'il s'est intégré dans le groupe, en lui demandant de veiller sur elle, puis finalement d'être son gardien, très tôt en plus, alors qu'elle lui a dit que tous les gardiens d'un summoner sont des personnes en qui ils ont toute confiance, en qui ils mettent leur vie entre leur main. *se remémore les petites scènes*

Bon les gens je crois que je vais me faire Jecht pour le plaisir, ça m'a donné envie tout ça ^^" (boss+scènes d'adieur+re scènes d'adieu+scène de fin= bonheuuuur *____*)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est totalement normal que les traduction ne respecte pas l'original. J'ai tous les épisodes de Dragon Bal Z en français et une partie en japonais. Et la c'est encore pire ! Les traducteurs réinventent complètement ce que disent les personnages. Surtout que les traducteurs français ne font pas toujours l'effort de traduire du japonais mais je font depuis la version US. Du coup ça fait comme le téléphone arabe. La dernière version n'a plus rien à voir avec la première. Mais en gènèral, ça ne change pas le scénario.

 

Ca me fait penser qu'il n'y a pas de FF avec des cinématiques doublées en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour l'instant =P

 

Mais pour les mangas je pense que c'est différent ces hsitories de traductiosn et desfois ça gène pas, là c'était pour un truc précis que je disais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu en même temps, DB fait partie de la génération MI, Ranma, Cobra et compagnie où les adaptations ont été un véritable massacre, les derniers FF sont bien plus d'actualité que des animes qui ont 20 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...