Aller au contenu

Final Fantasy (série)


Mayuko
 Share

Messages recommandés

Wé ou si ça se toruve un vieux film avec des acteurs et un gars avec un cosplay de tidus douteux xD Ce qui aura pour effet de te rvéolté xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois que c'est une bonne idée d'amener des pommes :mdr:

 

Moi je prends de cartouches squaresoft à jeter, je prends FF X-2 et tous les gros cacas square enix (ans oublier le single d'angela aki, que je ne possède pas mais bon :wow:)

 

edit : aaah un drama pourri *.*

j'(adore les dramas merdiques :mdr:

Mais bon un drama de FF Xsi c'est comme PGSM, alerte au massacre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai besoin de vous chers amis : je veux la figurine vinil de Rikku (pas dans l'immédiat puisque je risque de pas avoir d'argent de poche pendant un an), seulement elle est sur ebay mais AUCUNE référence : donc quelqu'un a possède-t-il ou pourrait me communiquer la référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ca doit être léger trop tard là et puis en plus je peux pas t'aider donc XD

Un petit up parce que je me suis enfin décider a recommencer FF VII. J'espère que j'irais plus loin que là ou j'étais coincée XD.

Comme me souvenais plus trop des trucs tournant autour de la Shinra et Sephiroth plutôt que de choisir Continuer, j'ai opter pour Nouvelle partie XD.

Je viens de sauver Aérith de Reno, j'ai sauvegarder avant sa maison, j'ai trop faim que j'arrive pas à me concentrée XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai super envie de continuer le VI, surtout que je suis coincée pour un truc méga con : j'arrive pas à utiliser le blitz de sabin, j'ai refait plus d'une dizaine de fois le combat, rien à faire, je peux jamais le déclencher T-T

Ce soir je reessaie, et si ça marche pas, je rampe aux pieds de quelqu'un pour qu'on me le fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous avez l'intention de prendre FF XII ou pas?

 

Bon perso c'est pâs le FF que j'attend avec le plus d'impatience mais d'ici à ce que j'ai l'autre...XD (Raaaaaah mon beau ténébreux de FF Versus XIII :inlove2: )

 

Enfin perso moi si le scénario rend bien y aura pas de problèmes avec moi. J'avoue que FF X-2 j'ai du lutté pour le finir parce que bonjour le foutage de gueule niveau baclage !! Surtout comparé à FF X qui pour moi avait un scénario en béton !

 

Mais bon mon chouchou restera le numéro 9 (quoique au vue des images de Versus XIII ça risque de faire un ex eaquo PTDR)

 

Ca me fait penser qu'il faudrait peut-être que j'essaie de finir le VIII...mais bon comme j'ai plus le jeu et qu'il faut qu'on me le prête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, c'est pas un des FF que j'attend le plus mais je le prend dès sa sortie. Comme en plus en ce moment je m'ennuie tout le temps, ça va un peu m'occupée et qui sais me sortir de ma phase déprime qui dure depuis un mois :x

Perso, FF XIII me tente pas du tout. Ca fait un peu trop star wars, je ne retrouve pas l'esprit des anciens FF sur les quelques images que j'ai pu voir, mais j'attend d'en savoir plus quand même.

Sinon point de vue FF VII, je suis à la ferme de Chocobo. Ca me rapelle des souvenirs XD A ma première partie, j'avais abandonné quelque part par là. A ma seconde une ou deux heures plus loin XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul truc à dire :

Tuez Enix. XD

Remettez "Squaresoft" chez Nintendo même si Square est parti pour royalties blabla. XD

 

Bref rendez-nous Squaresoft, et pas cette merde appelée "Square-Enix" qui produisent des trucs travaillés, mais trop orienté fric, pognon, flouze, oseille ! >_<

 

C'est vrai que les Final Fantasy commencent à partir un peu n'importe où avec déjà 3 épisodes prévus rien que sur DS. 2 sur Wii et 2 sur PS3. C'est de l'exploitation intensive lol

 

Mais on ne peux pas reprocher à une société de faire le plus de bénéfice possible, ça reste son but principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi les XII et XIII me disent bien tout les deux :inlove2:

Parce qu'on a déjà eu des univers un peu futuriste, comme le VII et on a pas été deçu, je demande à voir mais je fais confiance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déjà niveau graphismes pour le XIII et le Versus XIII moi je me dis "si c'est ça le début de vie de la PS 3, qu'est-ce que ça sera plus tard ?!"

 

Le XII j'aimerai surtout me faire une opinion du gameplay, mais niveau scénario d'après ce que j'ai entendu il est pas mal (mais de là à le conseiller aux 16 ans et + c'est abusé...XD)

 

FF XIII je me dis que depuis Aerith ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un perso féminin aussi déterminé et charismatique à la fois.

 

 

Mais le trailer de FF Versus XIII m'a scotché !! Surtout que bon ça en jette quand on voit comment c'est fait ! Maintenant c'est vrai j'attend d'en savoir plus pour le scénario, mais je suis déjà conquise par les graphismes ^^

 

PS : en plus des FF faut pas oublier le nouveau projet Kingdom Hearts qui sera un peu dévoilé dans le courant de l'année d'après notre grand Tetsuya Nomura. Dit donc je me demande si il va tenir la cadence lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, FF XIII me tente pas du tout. Ca fait un peu trop star wars, je ne retrouve pas l'esprit des anciens FF sur les quelques images que j'ai pu voir, mais j'attend d'en savoir plus quand même.

 

T'es chiante à penser les mêmes choses que moi.

 

Perso, pas de FF XII de prévu, j'économise parce que vu les sorties que j'ai prévues pour les vacances, je risque de pas avoir de sous avant un moment....

Mais comme je me suis rien spoilé du XII, ni histoire, ni persos, ni vidéos, je l'attends pas vraiment (heureusement pour moi xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben excuse moi hein ? XD

Sinon euh point de vue Final Fantasy VII, comme je disais, fichier corrompu. J'étais au défilé ou j'ai mis du temps a capter se qu'il me voulait le mec. En fait je me disais bien que je devais aller derrière à gauche mais j'étais trop lente alors XD.

Point de vue Final Fantasy XII, je ressors de neuf heure de jeu, je viens a peine de finir de m'évader, trop la galère cette prison. J'ai pris trop mon temps, j'étais à moins de trente % d'énergie donc j'avais des squelettes qui faisaient mal tous les dix pas. Pour traversé une seule pièce, j'ai mis cinquante minutes, si, si, je vous jure XD. Enfin le point fort dans cette histoire, c'est que j'ai gagné quelques niveaux. Youpii, mon Vann level onze ainsi que Basch et Fran. Quant à Balthier (*O*) il fait route seul avec son level douze XD.

Pour le moment, je trouve ce jeu vraiment sympa. Vaan est trop choupinou quand il est en "rogne" ça me fait trop rire. L'histoire avance lentement et les combat sont dynamique enfin du moins c'est mon avis. Mais j'avoue que j'avais trop trop de mal au début. Comme Reks attaquait toutes les trois heures, je me demandais se qui allait pas et tout, en fait, j'avais pas vu l'espèce de barre ATB XD. Enfin en tout cas, j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, hier j'ai vu FFXII en magasin, je me suis dit "Mayu doit être en train d'y jouer en ce moment xD"

Moi je le prendrais c'est sûr, reste à voir si je peux patienter :boude

 

En tout, cas, il a eu 19/20 sur Jeuxvideos.com, à mon avis, il fait pas semblant d'être une merveille :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin en tout cas, j'aime bien !

 

Trop peu pour un FF.

Level 12 en 6 heures de jeu???? Ptain l'est chaud à monter (j'ai atteint le level 12 en 1h40 de jeu dans FF VI...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très très dur à monter j'avoue.

En 18 heures de jeu, mes personnages sont quasi tous level 18 mis à part Vaan qui en solo est 23. Impossible de monter tous ses personnages en même temps puisque c'est par trois que ça se joue. Les monstres donne peu d'xp et en lui même le jeu est assez dur. Pour un Final Fantasy, je n’ai jamais eus au tant de game over sur des monstres normal. Trop de monstres c'est critiques. Genre au pont de Shunia, quatre squelettes c'est bon t'es en difficulté. Mais justement, je trouve ça assez plaisant, un peu de difficulté ça fait pas de mal et puis y a moyen de bien monté ces personnages avec le système des PP. Tu peux également choisir l'arme de ton perso. Penelo elle commence avec une dague, je lui ais acheter le permis des arcs et maintenant elle est assez balèze, pas comme avant et au moins, elle s'en prend un peu moins dans la gueule. Les gens pas habitué de ce soigné son assez dérouté. Moi par exemple qui utilise en général rarement le sort soin dans les jeux, j'en abuse. Mais comme les MP remonte progressivement que tu marches ça. Bien que je me suis pris des permis pour en regagner quand on me frappe et quand je tue un monstre alors c'est assez jouable. Faut bien gérer son équipe sinon ça deviens vite très dur. Genre Vaan a gardé son épée pourri jusqu'au vaisseau Leviathan. J'avais complètement zappé qu'il fallait s'acheter des armes donc du coup je me plaignais qu'il tapait à pas plus de 29 et les autres dans les 52 voir plus XD. Pareil, faut avoir l'habitude d'acheter assez souvent sort et permis sinon tu vas pas loin.

Mais sinon, moi je me lasse pas des combat, c’est super avec les gambit et tout, tes personnages sont hyper autonomes sans pour au tant l’être à cent pour cent. Moi sérieux, je me régale puis les décors et musique sont sublimes fallait s’y attendre et puis l’histoire est super intéressante même si par moment je me sens larguer, tout qui nous tombe dessus et tout moi je suis bien :hello:. En tout cas j’adore trop Balthier, ça façon de parler, de penser, de bouger, son look aussi. Puis il a une chouette voix. D’ailleurs les doubleurs sont pas trop mauvais et y a moyen de désactiver les sous titres. Enfin pour moi non merci, sinon je ne comprendrais rien XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon verdict pour le moment après 6h de jeu^^

 

Franchement on s'habitue assez vite au gameplay, et puis même si des fois je lui reproche quelques lenteurs, il est assez dynamique (et au moins on VOIT les persos courir avec nous ce qui est un régal, surtout quand on change de leadeur).

 

Pour le moment petite préférence pour Fran qui a trop la classe (d'ailleurs elle et Balthier l'ont dégoté où leur moto? Elle est super stylée !!

 

Pour le moment j'en suis au niveau 8 (plus que 300 XP et je serai niveau 9 avec Vaan les autres le sont déjà XD). C'est la première fois que ça me prend autant de temps, et pourtant j'avance lentement dans le jeu !! Je viens à peine de finir le donjon et là je dois retourner à Rabanastre via le désert (mais quêtes annexes obligent j'ai d'abord fait ce que j'avais à faire XD)

 

Sinon le fait de voir Montblanc (pour ceux qui l'ont vu) ça m'a rendu nostalgique. D'ailleurs quand j'ai vu son pompon j'avais envie de jouer avec XD. Mais ça fait plaisir de voir un perso de FF Tactics advance (oui j'ai pas joué au premier Tactics XD). Je le trouve trop choupi ce mog !! La diversité des races est vraiment beaucoup mieux, ça permet de voir d'autres horizons.

 

Niveau graphisme : ben ça en jette. Rien que le scène d'intro (qui est longue quand même O_O) je me suis cru dans Star Wars au bout d'un moment ! Ils ont vraiment pas lésiné sur les effets !! J'ai juste un peu de mal avec le nez des persos XD. Mais sinon rien à redire^^

 

Enfin niveau scénario : Ben pour le moment omme j'ai pas beaucoup avancé je sais pas grand chose, mais y a déjà eu une bonne petite surprise dans le donjon. En tout cas je crois que je suis en haleine car je veux en apprendre plus. Et le fait que ça ne se révèle que petit à petit est excellent.

 

Enfin voilà pour le moment je suis pas déçue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 5 h de jeu

 

Oui oui mayu ta raison beaucoup de game over sur les monstres

Et j'ai du recommencer au moin presque tout les boss 5 fois *soupir*

De plus pour se faire des gils bah faut le faire comme une petite potion coute 70 gils

Mais sinon vraiment sympas ( j'en ai chier avec les mimics T_T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à vingt six heures de jeux, j'ai baclé plein de mini quêtes je me suis concentrer sur le scénario, je le regrette un peu mais je recommencerai une partie après l'avoir fini c'est pas un problème.

 

Le scénario avance vraiment petit à petit c'est trop plaisant et c'est vraiment différent des autres Final Fantasy de ce point de vue là. Les personnages ont vraiment tous la classe, franchement Fran, Balthier (mes chouchous aussi), Jote, Vaan, Ashe, Penelo, Larsa (*O*), Vosleer, même Basch. Puis Rasler même si il meurt dès le début je l'aimais trop. Enfin Ashe semble le voir plus d'une fois alors c'est peut-être pas vain qu'on puisse en savoir plus sur le prince au fur et à mesure.

Les villes sont grandes, ont s'y perd vraiment facilement mais surtout les phases d'exploration sont vraiment génial, longue à souhait. Les monstres diversifiés et de niveaux différent, franchement je suis pas décue. Avec le temps, l'exp monte plus rapidement, moins difficilement, faut surtout en profiter quand on a des personnages invités.

Le fait qu'on ne gagne pas beaucoup par combat en gils est pas mal, du coup on gagne de l'argent en acceptant quelque chasse mais également en revendant ses items dont y moyen d'en avoir des de plus en plus rare plus les palier de suite augmente. J'ai été jusqu'au troisième pas plus et je ne sais pas combien y en a.

Puis en ce concerne les Eon, j'ai utilisé une seule fois celle que j'avais contre les dix ou douze gelée qui me sont tombées dessus dans la mine de Helenne. J'ai bien essayer de les buter seule mais pas moyen, je me suis fait rétamer, heureusement que que j'avais ma deuxième équipe a sacrifié pour fuir afin que Ashe puisse récupèrer tout son myste.

Point de vu impulsions, je n'ai débloquer que celle de Ashe, c'est assez balèze, mais j'ai encore un peu de mal a comprendre son utilisation. Logiquement il est sencer y avoir une touche à appuyer pour réaliser plusieur fois cette impulsions, ben j'ai eus qu'une fois sur trois cette touche, alors j'appuis sur tout XD mais ça change rien malheureusement.

Sinon je suis : Vaan level 33, Ashe level 31, Penelo level 25, Fran level 25, Basch level 25 et Balthier level 25. Je suis actuellement dans la jungle de Golmore ^_^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh ça donne envieeeeeeeeeeeeee *_____________*

 

Moi je me suis remise à FF VIII, je l'ai jamais terminé (manquait le boss du CD 2 à battre, donc en gros j'avais fait péter plus de la moitié), et c'est toujours aussi kiffant le cd 1, j'l'ai fini en deux jours, mais coment j'adooooooooore (pas pour rien que je l'ai fait 5 ou 6 fois xD)

Par contre le cd 2 je le commence à peine, et là tous les souvenirs de comment j'ai trop stressé sur la prison et les missiles reviennent..... un cauchemar, je deteste être en stress comme ça quand je joue xD

C'est à cause de la musique, obligé.... en plus je retrouve pas Squall dans la prisoooonnnnnn >o<

 

'fin bon, franchement chuis contente d'avoir refait une partie, et cette fois-ci, je le termine!

Après je trocherai FF IX =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il est trop bien. Neuf heure de jue c'était pour se mettre dans le bain, je suis déjà accro maintenant. J'approche des 33 heures de jeu et je suis actuellement au Sanctuaire de Bur-Omisace (un truc dans le genre) et je dois redescendre jusqu'au Temple de Miliam.

J'ai quasi pas avancé dans le scénario aujourd'hui, je me suis concentré sur l'exp en fait. Vaan level 37, Ashe level 32, Penelo level 28, Balthier level 28, Fran level 28, Basch level 28 également.

C'est long mais c'est jouissif *O*.

Après, sûr, je continue ma partie du VII, et je recommencerai bien le VIII aussi tiens. Puis le X et si mon beau-frère veux bien me le prêter, le IX. Enfin avec KH II FM, je sais pas si j'aurais le temps de tout faire, surtout que j'ai pas encore fini le TA, le CC et le I - II Advance :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'a l'air bien, pis tu attaques a la seiken densetsu avec la ATB, j'aimais bien ce principe...

Pis les video que j'ai vu wouuw ça en jette, faut que je le taxe XD.... :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après presque deux semaine ou je n'y avait pas toucher, je m'y suis remise et je compte tenir la cadence. Petite pause là parce que les yeux piquent XD Ca sens le dodo, la semaine a été crevante :o

J'ai légèrement avancé dans le scénario, j'exper surtout, j'adore les combats donc je traine, je me perds pour le plaisir dans les maps puis je cherche les monstres rares qui font extrêment mal, qui bouffe les pm mais qui donne de bon objets et exper. Puis en me perdant par ci par là, j'arrive dans de nouveau lieu ou je mange la poussière et tout ça mais c'est trop plaisant.

J'ai enfin fini le temple Miliam ou j'ai obtenu ma deuxième invocation que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs XD J'ai utilisé qu'une fois la première contre des gelée XD. Après, ça le boss à Bur-omisace et ensuite regow Rabanastre à pied pour allez à Nalbina puis pour attérir dans la forêt de Salika, tout en passant par un petit village, etc.

Puis j'ai revu Rasler, youpiiiiii :loul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit double poste parce que j'ai pas mal avancé aujourd'hui. Enfin quand j'y réfléchis, à part avoir finis la forêt de Salika ou j'ai d'ailleurs eus de beaux game over deux fois contre le boss roi bombo >__<. Il se régénère quand je suis sur le point de le tuer, et comme ça m'énerve, je me laisse mourir. Mais au moins, j'ai eus l'occasion d'invoquer quatre fois Mateus *O*.

Puis j'ai aussi franchis la côte de Phon, le campement des chasseurs et là, j'ère dans les landes de Tsita. D'ailleurs la déception en attendant la track de ce lieu. Elle est semblable à celle des plaines Ozmone. Dommage.

Point de vu personnage j'en suis à Vaan niveau 47, Ashe niveau 45, Fran niveau 36, Penelo niveau 35, Basch niveau 34 et Balthier niveau 35. Je dois être à 47 ou 48 heures. Les heures avançant au même rythme que les niveaux de Vaan XD. Bien que je l'ai quand même virée de mon équipe une heure et demi pour entraîner mon équipe de nulle, niveau 34, j'ai pas tenue longtemps, les pm partant trop vite XD.

M'enfin que du bon, on en apprendre de plus en plus sur les personnages. Le passé de Balthier est super intéressant et puis on découvre un peu celui de Ashe et son beau chéri Rasler. Nyaaa Rasler ! (Je craque, je fonds totalement quand je le vois, je suis grave XD)

Y a de fortes chances pour que dimanche soir, je prête mon jeu à mon beau-frère une semaine avant de le récupérer et de lui prêter à nouveau. On occupe nos semaines comme on peut hein ? Enfin ses semaines, puisque c'est moi qui y perd au change *-) Comme quoi, ça sera l'occasion pour moi de faire Zelda sur Gamecube m'enfin là n'est pas le sujet.

Allez, du Final Fantasy XII non stop jusque demain, je le sens bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben voilà, jeu fini T____T. Que d'émotion, de sacrifice. Qu'est-ce que Kiss me Good bye rend bien, oh mama !

Un boss de fin pas trop simple, ni trop compliqué, suffit d'avoir un bon level. Il fait mal par contre, je me soignais toutes les 10 secondes, et vui, et vui.

Une fin qui annonce clairement l'épisode sur Nitendo DS.

Je vais pouvoir le recommencer avec guide officiel cette fois =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste encore ici parce que sur FFDream, j'ai trouvé un topic assez intéressant sur lequel je trouvais ça pourrait être sympa qu'on en parle.

Seriez-vous pour un Final Fantasy en français ?

 

Pour ma part je suis à la fois pour mais je suis aussi contre.

Si on nous donne un doublage aussi bon que Kingdom Hearts je suis pas contre du tout, mais faut aussi se dire que les doublages de Kingdom Hearts c'est avant tout du disney. On les connaît par coeur, ils ont bercés pour la plus part notre enfance, on ne les critique même plus avec le temps. Puis pour se qui est des doublages japonais, Miyu se fait plaisir dans son rôle mais certains doublages de disney, je les ais vraiment trouvé à chier. Pour en citer ne fusqu'un ... Maléfique ! Mon dieu, mais vous avez entendu cette horreur ?

Par contre j'avoue que d'avoir des jeux en anglais sous titré français ça me gonfle dans la mesure ou je ne supporte pas cette langue quand elle est parlée. Je trouve ça tout simplement pas beau. En chanson ça passe mais parler ... Je n’arrive pas à me faire à la voix de Sora, j'essaye encore et encore mais elle ne passe pas du tout. Celle de Riku quant à lui, elle est trop sexe, va savoir pourquoi XD. Par contre, avant de passé pour une rabat joie, j'ai quand même trouvé les doublages de nos Final Fantasy pas trop mal. Quelques voix qui me faisait irisé un ou deux cheveux sur la tête mais je les supportais. Je pense notamment à Tidus, mon dieu T___T ! Mais ceux du XII, rien a redire, j'ai quasi trouvée toute les voix adaptées aux personnages, quasi ... !

Enfin, je ne pars pas vraiment dans Hors Sujet Kingdom Hearts pour rien, j'exploitais un des rare jeu en français, si on enlève les jeux à la Tomb Raider évidemment. Mon avis vacille donc entre les deux. Je retrouve le doubleur de Sacha ou Son Goku dans un de nos jeux, je me pend, c'est clair et net. Mais si on s'applique aussi bien que pour un pixar par exemple, c'est bon, je suis ok. Tout peu pas être parfait, et même si la voix français de Auron laissait à désirée, je trouve que même un ou deux personnages secondaires aux voix qui friseraient le ridicules choquerait pas encore trop, enfin on préférait sans.

Maintenant se qui est de nous laisser les doublages japonais c'est ... oubliez ça c'est tout. En France, même en Europe on fonctionne comme ça. C'est japonais, bouh on ne veut pas ! C'est anglais ? Bon ben on traduit ? Non, tant pis ça va quand même cartonné. On peut dire merci à des boites comme Kaze ou autre de nous laissé les VO pour nos animes, mais toutes ne s'y appliquent pas non plus. Regardez le carnage de Card Captor Sakura chez Dybex ! Enfin, me semble que Kaze nous a fait une version française de Nana ? Si c’est le cas, cette boite que je trouvais pas génial descend encore un peu plus dans mon estime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...