Aller au contenu

[Licencié] Le tombeau des lucioles


sweeney03
 Share

Messages recommandés

Lulu donc je fais un petit sujet à propos de ce film d'animation Jap qui j'ai trouvé superbe et tellement triste ! Pour etre franc c'etait mon 1er film d'animation et oui ^^ (je l'ai vu y a 2ans) et j'ai pas été décu quand meme :) !

 

Pour la petite histoire ce film date de 1996 et a été fait par Isoa Takahata (Pomoko et bien d'autres ^^) :

 

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

 

 

Qui l'a déja vu ? comment vous l'avez trouvé ??

Sinon ceux qui l'ont pas vu jetté vous dessus les image sont très belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe film, un des plus réussi niveau scenar dans l'animation jap

tellement bouleversant , je pouvais pas m'arreter de pleurer ...

bref a voir absolument, ms pas si vous etes dans une mauvaise période :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est claire moi j'ai pas arreter de pleurer et pourtant je ne suis pas comme ca ^^ mais il touche tellement le point sensible ... je ne dirais pas lequel pour ceux qui ne l'ont pas vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han j'lai vu quand j'étais miniature, j'avais pleuré :sad: Elle est trop triste la fin T^T c'est un beau film, mais j'avais pas dutout aimé parceque.... c'est trop triste ><

Moi je préfère les happy end, parceque sinon j'y repense pendant des jours, et ça me bouffe... j'suis trop sensible pour ça.. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est super triste ce film, vraiment bon mais trop triste :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps^^

 

Et c'est vrai que c'était sympa mais un peut triste... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

pareil que (Chunli Céres) c'est le 1er anime qui ma fait pleurer :'( j'atendais pas a une histoire aussi HARD..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu quand j'étais gamin, j'ai pas pleuré mais j'étais un peu insensible, je pense qu'aujourd'hui je verserait bien quelque larmes x_x

 

C'est le film d'animation le plus touchant et le plus boulversant que j'ai vu. Je suis pas fan de drames mais faut admettre que c'est un chef d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le film 2 fois il est magnifique, l'histoire pareille et la fin tellement triste qu j'ai pleuré pendant 1h :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je l'ai vu quand j'étais gamine et hier à la fnac j'ai aps pu m'empecher de l'acheter...

Résultat j'ai pleuré toute la matinée... c'est vraiment un super film mais tellement triste!

En meme temps je pense que ça représente pas mal ce qu'y se passait à l'époque malheureusement...

 

Enfin bref tout ça pour dire que ce film reste vraiment superbe meme si on en sort plus ou moins bouleverser =p

(perso j'ai été ahurie par le comportements des gens vis à vis des deux enfants)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que rien que leur tante, c'est vraiment une bitch avec les petits.....

 

Ce film est magnifique, mais franchement je peux pas le regarder en boucle (sous peine de suicide), et comme le dit matata, je pense que c'est assez réaliste par rapport aux horreurs de la seconde guerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je peux pas le regarder en boucle sinon je vais avoir une piscine au lieu d'une chambre xD

Et c'est vrai que la tante... Elle s'inquiète meme pas quand ils partent quoi... J'aurais trop voulu la frapper è_é

 

Mais c'est vrai que bon au moins on arrive un peu à imaginer ce que pouvait ressentir les gens à ce moment la... la peur, la faim et tout et tout..

 

Brefouille ça reste un bon film à mon avis =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très bon film,mais bon faut préparer les mouchoirs en fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, la première que je l'ai vue j'ai versé une larme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Enfer, damnation, trahison, meurtre, Papa, Maman!!

Comment est il possible que personne avant moi n'est crée un sujet sur ce superbe film d'animation 0_0.

 

Le synopsis de Wikipédia

 

"Dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale (l'histoire se passe durant l'été 1945), deux enfants, Seita (un adolescent de 14 ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a 4 ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement massif à la bombe incendiaire de Kōbe par les États-Unis. Après avoir vainement tenté de contacter leur père, un officier supérieur de la Marine, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, cette femme aux valeurs traditionalistes exerce un poids moral croissant sur les deux enfants. Avec la pénurie, Seita et Setsuko deviennent à ses yeux un fardeau. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer, Setsuko tombe malade... Seita se met alors à voler de la nourriture."

 

Si vous n'avez pas versé de larme durant ce film, ou au moins été quelque peu bouleversé, c'est soit que vous êtes totalement insensible aux charmes de l'animation Japonaise, soit que vous êtes un monstre dépourvu de coeur.

 

Le tombeau des lucioles est une œuvre déchirante, cruelle de vérité, et nous fait vivre le calvaire de deux orphelins lors de la 2nd guerre mondial. C'est certainement l'une des œuvres les plus durs du studio Ghibli. Crée par des Japonais, on aurait pu craindre que le studio ne jette la pierre aux Américains, mais ça n'est pas le cas!

 

Ce film est un plaidoyer à la paix, ni plus ni point, émouvant aux larmes, c'est particulièrement bien réalisé et l'histoire est de plus semi-autobiographique!!

Vraiment un film à voir absolument, tout simplement magnifique!!

 

luciole.jpg

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce long métrage quand j'avais une dizaine d'année, c'est vraiment une superbe et émouvante histoire,très jolie aussi.

 

J'avais même versé une larme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooooooon le blaireau u_u j'ai posté dessus et tout en plus XD.

Bon ben désolé les gens u_u je l'ai recherché et je l'ai pas trouvé en plus ;)

Vraiment désolé mais bon voilà ça dépoussière on va dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je suis tombé sur le DVD tout à l'heure en cherchant autre chose chez moi et cela m'a donné de remettre en avant le topic sur ce long métrage (je me doutais qu'il y en avait un).

 

Bref, pour tout ceux qui ne l'ont pas vu, je pense que cela vaut vraiment le coup de le voir.

Si je ne devais donner qu'une seule raison, ce serait : après avoir été gavés de films sur la seconde guerre mondiale qui se ressemblaient tous dans leur morale, ce long métrage raconte une autre tragédie.

Et si nous avons " un devoir de mémoire ", cela s'applique également à ce raconte cette œuvre.

 

Et pour ceux qui préfère le lire : le récit dont il est tiré s'appelle La tombe des Lucioles de AKIYUKI NOSAKA

 

--------------------------------------------------

 

Edit :

 

Mais pourquoi est-il si triste ?

 

Parce que des fois, c'est nécessaire pour faire passer le message. Il n'y a pas d'apitoiement dans cette œuvre, juste un pâle reflet de ce qui a dû être la réalité de beaucoup de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon film d' animation j'ai du me le mater trois quatre fois le relationnel entre le frère et la petite sœur et très émouvant :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu hier soir et j'ai pas lâché une seule larme c'est triste je suis d'accord

mais je n'ai pas réussi à rentrer dans la situation et à m’immerger dedans comme vous

avez vraisemblablement fait ...

 

Une très belle histoire c'est sûr très triste c'est clair mais y a quelque chose qui

m'a bloqué pour m'emporter dans les larmes comme j'ai l'habitude de faire quand je

tombe sur une histoire triste mais je ne saurais vraiment pas dire quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu hier soir et j'ai pas lâché une seule larme c'est triste je suis d'accord

mais je n'ai pas réussi à rentrer dans la situation et à m’immerger dedans comme vous

avez vraisemblablement fait ...

 

Une très belle histoire c'est sûr très triste c'est clair mais y a quelque chose qui

m'a bloqué pour m'emporter dans les larmes comme j'ai l'habitude de faire quand je

tombe sur une histoire triste mais je ne saurais vraiment pas dire quoi ...

 

C'est scandaleux, tsss....

C'est des choses qui arrivent, parfois on est complètement imperméable à certaines choses.

Par exemple j'ai eu le boules devant le tombeau des lucioles, mais avec "Lovely Bones", que dalle...

Ma foi.

 

Perso j'ai vraiment été pris aux tripes par ce film, je me suis vraiment mis à la place du héros

quand il enterre sa soeur

, et ça fait juste trop du mal quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était pareil que toi Yomi...

Je me suis mise à la place du héros... Trop horrible >.<

A chaque fois que je vois ce film, c'est mouchoir sur mouchoir !

Je trouve la réalisation vraiment bien faite, à chaque fois j'y crois dur comme fer, je rentre bien dedans, un truc de malade xD

 

Mais bon Achille ça arrive, y a eu des animes où tout le monde disait qu'il avait pleuré et moi j'étais la "ouai c'est triste, mais... voila xD"

(tkt ça arrive même aux meilleurs ha ha!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...