Aller au contenu

Ne le dis à Personne


kakashi-raikiri
 Share

Messages recommandés

Ne le dis à personne

 

 

 

neledisapersonne.jpg607221neledisapersonne.jpg

 

 

 

 

Ne le dis à personne est un film français réalisé par Guillaume Canet et sorti en 2006. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme écrit par Harlan Coben en 2001.

 

HISTOIRE DU FILM =

 

 

Alex ne se remet pas du meurtre de sa femme, Margot, sauvagement assassinée par un sérial killer il y a huit ans.

Alors que le souvenir de leur relation ne cesse de le hanter, il reçoit un e-mail qui lui présente une vidéo où Margot apparaît au milieu d'une foule.

Il se met donc en tête de la retrouver par n'importe quel moyen ....

 

 

(ui je sais, c'est court comme synopsis mais c'normal xD)

 

 

MON AVIS =

 

 

Personnellement, ayant toujours eu du mal avec les films français, j'ai été trèèèèèès agréablement surprise.

J'ai adoré. François Cluzet est tout simplement EXCELLENT dans ce film.

Le scénario est vraiment bon, les acteurs aussi ... Bref, je trouve que ce film est un vrai chef d'œuvre. Et c'est rare que je dise ça d'un film français de nos jours ^_^

 

Bref pour ceux qui ne l'ont pas vu, je le conseil vraiment =)

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cm...film=60722.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé... Moi aussi j'ai vraiment aimé ce film. L'intrigue est très bonne et les acteurs ont un jeu vraiment excellent. Je vous le recommande aussi! Amateurs de polars ou simples cinéphiles, foncez tête baissée.

 

Comme l'a dit Kaka, c'est assez rare de voir de bons films français... Alors Cocorico pour une fois!

Modifié par SuperSushi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi :fete .

 

J'avais passé un excellent moment en regardant ce film. Il me semble d'ailleurs que c'était la première réalisation de Guillaume Canet. Et l'impression que j'ai eu après l'avoir visionné est que Canet s'était éclaté comme un gosse en réalisant son film, tant il y avait de références musicales et cinématographiques (ne me demandez pas lesquelles, j'ai oublié), d'enthousiasme et de rythme dedans.

 

:fete Je vois peut-être Miyazaki partout, mais j'aurais juré qu'une des scènes finales est une référence directe au Voyage de Chihiro : une course folle dans un massif de lauriers roses en fleur, à la poursuite d'un être cher. ça y ressemble bien.

 

Voilà, à recommander chaudement.

 

A +

:welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui je l'ai bien aimé ce film aussi :welcom:

 

Il est passé y a quelques jours sur rtl tvi si je me trompe pas xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi ça fait un bail que je l'ai vu mais je me souviens pas en avoir eu un souvenir détonnant, il m'avait plutôt comme film, j'avais trouvé que tout se dénouait trop vite, que ça faisait presque fin baclée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je l'ai vu ya pas mal de temps et j'ai bcp aimé!

J'ai trouvé l'intrigue bien faite j'étais à fond dans le film et j'avais pas vu arriver la fin xD

Un film french pas mal ça vaut le détour nan? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ENFIN , un bon thriller Français ! C’est tellement rare…

Un vrai coup de cœur , l’intrigue est savoureusement complexe , plus on avance , plus on est perdu . Les différents personnages se mêlent , racontant des histoires différentes , certains mentent , d’autres non mais on ne peut pas le savoir … c’est vraiment une intrigue construite pour accrocher le spectateur , et ça marche .

Les acteurs sont très bons (Le casting est impressionant quand même) , la BO s’écoute sans problème , mais juste ma petite déception , c’est la fin , trop facile . Il y a encore des personnages dont on sait peu de choses et qui pourrait être développé .

Vraiment , un excellent film Français , que tout le monde peut voir (Meme ceux qui ont peur des films Français :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Comme vous l'avez tous dis précédemment, c'est un bon thriller français ^^

 

ça fait plaisir car c'est rare .

 

Guillaume Canet nous fait du bon boulot, et les acteurs jouent très bien leurs rôles.

 

On est directement plongé dans l'ambiance du film, et perso je ne suis pas déçu de l'avoir vu.

 

Je vous le conseille aussi :brille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...