Aller au contenu

Création VN : On recrute un colo et scénariste


Kermir
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Alors voilà je me suis embarqué dans une drôle d'aventure je suis dans une team de création de visual novel ;) .

Et pour le moment ça avance bien on va dire :P.

 

Donc pour commencer pour ceux qui ne savent pas ce que c'est un Visual Novel je vous renvois à wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_novel (Genre comme Phoenix Wright en fait ou Another Code mais en plus simple :P ).

 

Notre jeu sera de type galge (girl game) :

Vous arrivez dans un nouveau lycée et vous trouvez entourez d'une multitude de jolies jeunes filles par vos choix vous choisirez de quelle fille vous allez vous rapprocher (système de points d'affection) pour atteindre votre but ultime : sortir avec l'une d'entre elle ;D !

 

Actuellement notre équipe est composé de :

- Deux programmeur (le moteur est fini mais on rajoute encore des améliorations)

- Deux dessinateurs (un pour les perso et l'autre pour les background)

- Des scénaristes

- Un compositeur

- Et un designer (site puis interface du jeu)

 

Donc nous recrutons principalement :

- Des coloristes pour les background (si vous voulez voir les background vierge n'hésitez pas à demander ;) )

- Des scénaristes (très bonne maîtrise de la langue française exigée, beaucoup de temps libre et un bon style est requis)

 

Après vous pouvez vous présentez pour d'autres postes à conditions d'avoir un excellent niveau dans le poste où vous vous proposez (musiques, design, programmation etc.).

 

Pour voir à quoi ça ressemble pour le moment rien de mieux qu'un petit screen :

723601044.png

menu.png

 

Le site (en construction) : http://moenekosoft.chez.com/SchoolSuki/index.php

 

Normalement le jeu devrai sortir sous Windows, Linux et PSP.

 

Si vous avez quelconque question n'hésitez pas :o.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton projet, je peux malheureusement pas t'aider mais tu as du courage, je suis pressée de le voir aboutir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon profil ne correspond a aucune de tes propositions de poste ;)

 

Mais je te souhaite bonne chance pour se très très gros projet ! Rien que de voir 2 screens ça donne envie d'en manger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour votre projet, oui.

Mais tu n'aurais pas d'autres screen's de Fond a nous montrés, pour que l'on voit le niveau exigé. :agree:

Et faudras dire au revoir a la colo' du Render/Personnages, parce que les styles seront littéralement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'suis plutot interesser. Mais ca a l'air vraiment ardue.

J'pense pas vraiment avoir le niveau malheuresement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Moe^^

Tu n'as qu'a essayer de faire une colo, après on verra,vu qu'il manque une place niveau colo je ne pourrai pas être trop exigent =3.

(oui je fais partie de équipe aussi =P ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Tu sais quoi, j'vais essayer.

Par contre, je previens que je n'ai pas de tablette graphique et que je bosse a la plume, mais que j'trouve cet outil super efficace.

Et c'est uniquement des colo' pour fond ou perso' aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Kermir, Moe^^ et votre staff, et bonne chance à toi aussi Mangame :3

 

J'ai quelques questions sinon :3

 

_ Une fois que vous auriez fini la création de ce VN, sera t-il gratuit? (Ouais je sais, ça a l'air bête XD)

 

_ Si oui (ou pas x3), sera t-il dispo en ddl ou en torrent?

 

Et enfin:

 

_ Peut-on envisager de BE et des GE, des fins alternatives par perso?

 

 

Voilà, c'est tout ce que je voulais savoir :agree:

 

Encore Good Luck à tous ;3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangame : Pas de problème, la plume est un outil très performant :coucou. Pour le moment que les décors après on verra en fonction de comment les deux se superposent (même si c'est dans un style différent il ne faut pas s'inquiéter c'est souvent deux personnes différents qui s'occupent des deux, ça permet de démarquer les deux et généralement ça rend bien ^^).

 

Doku :

Le jeu sera entièrement gratuit et tu pourras le trouver en ddl et en torrent et peut être aussi en xdcc (sur IRC).

Pour les bad end je demande ça au scénariste dans la journée et je te dis aussi tôt que j'ai la réponse :lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay Merci Kero kero-kun,

 

Hâte que ça soit fini :lol:

 

Ce sera entre autres le "premier" VN que je testerai et en plus de ça, il sera en français >w<

 

Continuez comme ça! (En plus les screen sont... :coucou )

 

Otanoshimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a rechopper 'Toshop.

Mais l'background que tu m'a donné n'est pas un peu petit ?

J'aurais vu un plus gros format moi ... mais bon.

 

Aussi, ca se passe comment au niveau des couleurs ?

J'improvise ou vous savez quel couleurs vous voulez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mangame :

Donc pour le BG il est bien à la bonne taille, on a décidé de prendre la norme au niveau de la taille pour les VN c'est à dire 800*600 qui est la taille originale.

Pour les couleurs le dessinateur des BG n'a posé aucune contrainte donc c'est libre ^^.

 

Doku :

Merci après confirmation des scénaristes il y aura bien des bad end ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c'est dur. Mais j'lache pas l'affaire Haha

 

Sinon, pour la prochaine (et pour celui la a la limite), j'aurais besoin du .PSD du BG pour pouvoir changer la couleur du line ou autres ...

Aussi, si c'est pas trop tard, lors du line, utiliser un brush simple, sans flou parce que le rendu est moyen après. Par exemple, utiliser le brush du crayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le dessinateur BG fait tout à la main donc le dessin n'a subi aucun traitement informatique ^^.

Si t'as des questions pour éviter le flood MP ou msn :coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le jeu devrai sortir sous Windows, Linux et PSP.

 

Vous avez pris contact avec une boite d'édition? Ou alors vous comptez developpez ça pour le playstation network en téléchargement libre?

Vous travaillez pour trois cacahuettes et deux noix de cajou ou vous allez faire un peu d'argent avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Moe^^
Vous avez pris contact avec une boite d'édition? Ou alors vous comptez developpez ça pour le playstation network en téléchargement libre?

Vous travaillez pour trois cacahuettes et deux noix de cajou ou vous allez faire un peu d'argent avec ça ?

Comme l'a dit Sniper882 , ça sera en Homebrew ,donc pas un jeu 'officiel' sur PSP.

Kermir l'a dit plus haut , le jeu sera totalement gratuit,(si je devais vendre un jeu ça serait probablement pas un VN,vu le peu de popularité de ce type de jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pi surtout développer et vendre un jeu en amateur, c'est juste une grosse blague vu les moyens qu'il faut développer pour éditer un jeu sur le marché grand publique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord bien qu'en France se soit peut répandu au Japon c'est très répandu les petits VN amateurs vendus pour pas cher. Mais l'argent n'est pas notre but ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir ça, me semble quand même que les plus grosses boites d'édition ont leur siège au japon.

Donc pour arriver a vendre un jeu amateur au milieu de tout ça, autant dire que c'est pire qu'en France (vu que moins de boites sont présentes en France).

 

Donc si je suis ta logique Kermir, il est plus facile de monter une petite boite de vente de sandwich entouré par macdo, quick et KFC, que de vendre ça seul dans une rue isolé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'à la base "Shingetsutan Tsukihime" de Type-Moon n'etait qu'un VN amateur, bon après faut voir mais je pense pas que school suki aura la même profondeur niveau histoire. (pas pour dénigrer votre travail ce que je dis, juste pour affirmer le fait que Shingetsutan Tsukihime n'est qu'un travail amateur)

Modifié par CoOpA22CoOl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Moe^^

@Mage Rouje

Je pense que Kermir et moi en pensait aux jeux indépendants(dans le sens fait par des 'amateurs') et pas a créer une entreprise ou un start up en devenir ,(en plus les stratégies sont bien différentes).

Un jeu indépendant qui a bien marché World of Goo.

Il existe aussi le Jeu Chantelise sorti en france et traduit pourtant c'est bien un jeux indépendant.

Mais la différence entre ces jeux et le notre, c'est qu'ils ont été développer par des pros ,il est clair que un groupe de lycéen/étudiant ne peut espérer ce genre exploit.

 

@CoOpA22CoOl

Je suis d'accord Tsukihime est une perle =) , et notre jeux ne sera pas mieux que Tsukihime effectivement^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de répondre :

:brille

 

==>

 

@Mage Rouje

Je pense que Kermir et moi en pensait aux jeux indépendants(dans le sens fait par des 'amateurs') et pas a créer une entreprise ou un start up en devenir ,(en plus les stratégies sont bien différentes).

Un jeu indépendant qui a bien marché World of Goo.

Il existe aussi le Jeu Chantelise sorti en france et traduit pourtant c'est bien un jeux indépendant.

Mais la différence entre ces jeux et le notre, c'est qu'ils ont été développer par des pros ,il est clair que un groupe de lycéen/étudiant ne peut espérer ce genre exploit.

 

 

CQFD

 

 

@Kermir tu ne m'apprendras pas comment réaliser un jeu vidéo étant donné qu'il y a des développeurs de JV dans mon entourage =/ (chez Ubi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...