Aller au contenu

God of War trilogie


Fubuki
 Share

Messages recommandés

GOD OF WAR

 

godofwar31833.jpg

 

Editeur : Sony

Développeur : SCE Santa Monica Studio

Type : Beat'em all

Date de sortie : 2005 / 2007 / 2010

Support : PS2 et PS3

Classification : 18+

 

 

La série God of War est sans aucun doute un des plus grands jeu de type Beat'em all. L'histoire se résume facilement : Dans la mythologie Grecque, Kratos un spartiate au service des Dieux nous relate son histoire à travers une trilogie de jeux exclusif à la PS2, la PS3 et dernièrement la PSP. Sanglant, violent, gore, ce jeu nous permet d'explorer la mythologie grecque dans une quête de vengeance sanglante et pas pour les enfants. Entre des phases de combats intensives et des énigmes plus que recherché, la série God of war est sans aucun doute un des meilleurs beat'em all existant.

 

GOD OF WAR I :

 

3ac70e8b.jpg

 

Par où commencer ? Et bien par le commencement voyons ! C'est à travers le premier opus que l'on découvre l'histoire de Kratos et le pourquoi de sa quête de vengeance. A l'assaut du temple de Pandore ou encore dans les enfers d'Hadès et enfin une confrontation avec un Dieu. Bref ce premier opus commence avec punch et action sans oublier une interprétation de la mythologie grecque de façon très violente. Une bonne histoire, des bons combats, des bonnes énigmes et un héros classe, que demande le peuple ?

 

GOD OF WAR II :

 

godofwar2hd1.jpg

 

Ce second opus suit son prédécesseur avec brio ! En effet ce nouvel opus s'avère aussi bien, voir mieux que le I ! De nouvelles armes, de nouveaux pouvoirs, une nouvelle intrigue au niveau de l'histoire qui s'avère encore plus intéressante, le tout accompagné d'une légère augmentation au niveau graphique. On y découvre également de nouveaux personnages et emblèmes cultes de l'univers mythologique Grec ainsi que de nouveaux monstres. Bref une suite plus que satisfaisante sur tous les points.

 

GOD OF WAR III :

 

godofwariiip.jpg

 

Alors là, la crème de la crème. Le meilleur opus selon moi ! Une véritable merveille. Au niveau graphique, on passe de la PS2 à la PS3 donc une belle claque visuelle qui se fait sentir. L'histoire suit celle du 2 et se termine d'ailleurs dans ce troisième et dernier volet de la Trilogie. Des combats épiques contre les Dieux de l'Olympe, des nouveaux monstres plus qu'épiques ainsi que de nouveaux pouvoirs et armes. Ce jeu est sûrement le meilleur des trois qui clôture la série avec brio.

 

 

BREF, que dire de plus pour décrire ces jeux ? Mise à part que si vous n'êtes pas dérangé par le sang et la violence, que vous aimez la mythologie grecque et les beat'em all, je ne peux que vous dire d'y jouer sans plus tarder car il en vaut vraiment le coup. Au niveau de la durée de vie, il y a environ 20 à 25h de jeu pour la première fois ou l'on finis le jeu en normal, et les modes de difficultés au dessus sont vraiment durs, donc pour les amateurs de défis, il y a de quoi faire ! Des remakes du I et du II sont disponibles sur le PSNET si vous ne pouvez vous les procurer sur PS2.

Et pour finir, je vous met une pub du III qui m'a énormément plu et qui résume très bien ce qu'est un God of War.

\ATTENTION SPOIL : Il y a des risques de spoil dans cette vidéo, pour ceux qui veulent garder toute la surprise, je vous déconseille de la regarder./

 

 

 

 

 

WILL HAVE MY REVANCHE !

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a le troisième sur PS3, je vais devoir squatter sa console je pense, c'est le seul que je n'ai pas fini ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN ENFIN je peux rejouer à God of War III, mon pote avec qui on l'a acheté vient de me le rapporter, doux jésus je suis heureux, je vais pouvoir le recommencer encore encore et encore ! <3

 

 

Quand tu l'auras finis Jess tu me diras ce que t'en auras pensé :sosweet:

 

Une chose que j'aime beaucoup dans God of War, c'est que l'on voit toutes les phases du voyage et de l'aventure, par exemple quand il dit qu'il va grimper jusqu'au sommet du mont Olympe, c'est pas une simple métaphore, il le fait et c'est le joueur qui le fait donc,et ça c'est cool.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...