Aller au contenu

Rayman Origins


spiro
 Share

Messages recommandés

raymanoriginsq.jpg

Rayman Origins

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Type : Plate-Forme

Sortie : 24 novembre 2011

Classification : déconseillé aux -7 ans

Prix : 29 euros

Support : PC/Xbox 360/PS3/DS/Vita/Wii

 

 

Rayman s'est fait attendre, mais il est de retour avec Origins qui se pose comme un retour au source, la plate-forme en 2D. La critique l'a très bien accueilli et il se pose comme la nouvelle référence du jeu de plate-forme 2D.

 

raymanoriginspc13333736.jpgraymanoriginspc13333736.jpg

 

Mon avis :

 

En effet, le jeu nous offre des graphismes somptueux, ne laissant rien au hasard. Chaque monde est un vrai dépaysement et offre ses propres défis.

Rayman Origins se veut plutôt accessible, il est simple à prendre en main. Pour autant, il offre un certain challenge assez bien dosé, il ne vous bloquera jamais bien longtemps, mais aura le mérite de ralentir un temps soit peu votre progression :)

Le tout accompagné d'une bande son parfaitement maîtrisé qui colle à l'ambiance du jeu et qui reste tout aussi varié que les différents mondes.

La durée de vie est assez longue, comptez une dizaine d'heures pour en venir à bout. Rajoutez à ça le "scoring" qui vous occupera un certain temps, enfin pour ceux que ça intéresse... (pas moi) ^^.

 

En fait j'ai beau chercher, je ne trouve pas véritablement de défaut, cependant je reste asse déçu. Elle est où l'histoire ? Oui, un jeu sans histoire... personnellement ça me pousse pas vraiment à continuer le jeu xD

Puis, il y a le côté un peu trop simpliste, le jeu se fait d'une traite. Il et vrai que certains passages mettront à "dur" épreuves vos réflexes, mais une fois l'effet de surprise passée il n'y a plus vraiment de difficulté.

Je rajouterais aussi l'absence de boss... gros délire ! Alors, vous allez dire qu'ils sont là à la fin, mais bon ça fait un peu tard quand même. Il y a également les coffrapattes, mais ce ne sont pas vraiment des boss à proprement parlé.

 

La découverte des mondes est vraiment sympa, la jouabilité est tout juste parfaite, mais il manque un but dans la progression...

 

Par contre j'ai bien aimé l'intro :

http://www.youtube.com/watch?v=-U9hn_gh0H8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...