Coatlicue

Gestion DDL
  • Compteur de contenus

    529
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Coatlicue

  1. Coatlicue

  2. Vos animaux ^^

    Je confirme : je morfle à fond avec les poils. Apres avoir passé l'aspirateur, j'ai de nouveau des mottes qui traînent au bout de 3 jours. Mes fringues et mon canapé sont tapissés également, ahah ! Je la brosse une fois par semaine mais ce ne suffit pas. ^^ Je vais essayer de prendre le rythme pour passer à deux voir trois fois par semaine. Sinon ça, c'est un chat serein !
  3. Vos animaux ^^

    Je vous présente ma petite chipette. :3 Elle s'appelle Moka.
  4. Enfin quelqu'un de sensé ! God bless you, Senseï !
  5. Pour ma part, mes parents sont plutôt neutres concernant les mangas et les animés. Je pense même qu'ils considèrent que ma passion pour le Japon, la musique japonaise et les mangas comme partie intégrante de ma personnalité. Le truc qui fait que je suis un peu l'originale de la famille. lol Du coup, quand j'étais au collège ou au lycée, je n'avais aucun scrupule à demander à mon père de me ramener tel ou tel manga quand il allait à la FNAC ou au Furet du Nord. ^^ Je pense que mon amour pour la lecture a beaucoup aidé. Ils n'ont pas eu peur que je "m'abrutisse" car, avant d'être fan de manga, j'étais avant tout une fan de livres (et au final, un manga n'est qu'une variante de livre). De même, je dessinais beaucoup quand j'étais petite et les mangas étaient une source d'inspiration pour moi. Du coup, mes parents n'avaient pas vraiment d'objection : les mangas étaient le prolongement de deux loisirs plutôt "sains". Et franchement, ç'aurait hypocrite de la part de mon père de critiquer vu qu'il était et est toujours fan de BD. Pour le coup, je me suis surtout fait engueulée pour le temps passé sur l'ordinateur ou ma console. En revanche, passer une journée entière à lire des mangas : zéro critique. Le souci avec les mangas, c'est que le contenu peut aussi bien être enfantin qu'adulte. Je comprends que cela peut effrayer les parents qui n'y connaissent rien et qui sont incapables de distinguer les mangas "innocents" des mangas "violents ou pervers". Quel parent aimerait que son gamin de 10 ans regarde Elfen Lied ou lise un hentai ? Un système de rating comme les JV ou les films ne serait pas inutile pour le coup. Après, tout dépend du degré de confiance entre les parents et l'enfant. Pour ma part, j'étais une petite fille très sage et modèle qui adorait découvrir de nouvelles choses sur n'importe quel support. Et mes parents étaient assez ouverts également. Du coup, ils n'ont jamais mis leur nez dans mes affaires et n'ont jamais cherché à m'empêcher de faire quoi que ce soit en matière de loisir culturel.
  6. J'allais faire une réponse sympathique sur l'emploi du temps des professeurs et leur nombre d'heures de travail hebdomadaire mais je vais t'épargner comme tu viens tout juste d'arriver
  7. Bienvenue à toi ! Génération 90s pour ma part également ! N'hésite pas à venir faire un petit tour sur la Shoutbox pour discuter !
  8. [Licencié] Re:Creators

    Après 12 épisodes, j'ai enfin su me forger un avis sur cet animé. ^^ Comme l'a dit Kimo plus haut, l'idée de départ est vraiment sympa. Plutôt que d'avoir le protagoniste qui se retrouve plongé dans un autre monde, c'est l'inverse qui se produit ici. L'histoire est rondement menée et il n'y a quasiment pas de temps mort. Visuellement, c'est joli à regarder avec une animation bien fluide. Cela peut paraître paradoxal mais au final je n'ai pas particulièrement eu de coup de coeur concernant cet animé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages ou m'immerger dans l'animé de manière générale. Malgré tout, je dois reconnaître la qualité de l'animé de manière globale.
  9. Quan Zhi Gao Shou

    Quan Zhi Gao Shou s'est révélé être une excellente surprise cette saison. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de la part d'un studio chinois. Mis à part les plans et les personnages en 3D abominablement dégueulasses, l'ensemble a été très agréable à regarder visuellement. Le doublage en chinois me laisse toujours autant perplexe, ahah. L'histoire est sympathique et me laisse vraiment sur ma faim. A priori, la série aura droit à une nouvelle saison. J'espère qu'elle sera d'aussi bon niveau.
  10. Quan Zhi Gao Shou

    Pour l'instant, j'ai pu voir les six premiers épisodes et ce fut une agréable surprise ! J'ai regardé le premier épisode suite aux commentaires positifs. Au début, j'ai eu un mouvement de recul à cause du doublage chinois (je trouve ça vraiment très moche à écouter) et des plans 3D chelous. Mais une fois plongée dedans, difficile de décrocher ! Je trouve ça plutôt sympa qu'on soit face à un MC pro gamer et que ce ne soit pas un enieme remiix du trope "je suis coincé dans une réalité virtuelle". À suivre !
  11. Hum... :hum: c'est pas plutôt "yaoi" que "yoi" ?
  12. Merdeuuuuh ! J'ai oublié de relancer !!! :o
  13. Nintendo Switch

    Aucun regret d'avoir craqué et acheté cette Switch. Je joue principalement sur la télévision (rien à redire pour ma part) et de temps en temps sur la version "portable". Le seul souci avec la version "portable" est que mes doigts s'engourdissent au bout d'un moment. Du coup, je suis obligée de faire une pause périodiquement pour secouer mes mains et pour retrouver des sensations. XD Sinon, j'ai commandé Mario Kart histoire d'avoir autre chose que Zelda dessus. On verra ce que ça va donner. :d Je pense également craquer pour Rime mais ça sort seulement en décembre...
  14. Le chant de la mer

    Synopsis : Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir. Avis : Je suis tombée tout à fait par hasard sur cette pépite hier soir. Je n'avais jamais entendu parler de ce film jusqu'à maintenant et j'avoue ne pas comprendre comment j'ai pu passer à côté d'une perle pareille. Le synopsis peut paraître simpliste à première vue mais c'est beaucoup profond que ça. Au final, ce film (qui est censé être un film pour enfant) traite de thèmes très durs comme la mort, le déni et le deuil. Bien entendu, comme le suggère le résumé, les contes et légendes celtiques (notamment la légende des selkies) ont une place prépondérante dans le film. Le tout est traité de manières extrêmement poétique, accompagné de graphismes à couper le souffle. Ce qui donne une atmosphère quasiment magique tout au long du film. Quelques exemples : Le tout est accompagné d'une bande-son absolument magistrale. Un exemple avec la fameuse chanson de la mer. Ne vous attendez pas à un happy-end à la Disney. Dans le Chant de la Mer, la fin a un goût doux-amer qui vous fera verser quelques larmes. Comme vous l'aurez compris, ce fut un véritable coup de coeur pour moi et je ne peux que vous recommander ce film incroyable, bien au dessus de beaucoup de super-productions.
  15. Un jeu spectaculaire où le joueur, pour gagner des rubis et devenir propriétaire, doit s'adonner à la très lucrative activité de traiteur. :d 490 rubis la brochette de viande stp. Okay j'avoue : je voulais trop acheter la maison et les meubles donc j'ai passé tout mon temps à cueillir des champignons et chasser le sanglier Un jeu spectaculaire où le joueur se pose des questions sur lui-même quand il constate qu'il a un gros crush sur un prince Zora. You're not a furry if he has no fur. *sort*
  16. Le graphisme me fait énormément penser à Monster.
  17. Bonne réponse de notre Kasu ! Tiger c'est pas bien de dire des choses comme ça ! :o Ca va inciter à la triiiiiiche !
  18. Allez, on ressort les vieux classiques !
  19. On dirait plutôt Kamigami no Asobi non ?
  20. A vrai dire, y a pas grand chose à raconter sur la coupe :hum: Ca fait juste un carré tout bouclé ^^. J'essaierai de reprendre une autre photo de face dès que j'en aurai l'occassion. Ca mettra ma photo de Tronche de Cake à jour, surtout que j'ai changé mes lunettes entre temps. J'ai des lunettes à la Jean-Pierre Coffe maintenant :mef:
  21. Nouvelle capture pour vous relancer (toujours du même animé).
  22. New color ! :d J'étais châtain clair et maintenant je tire plutôt sur le cuivré rouge. Les couleurs ne sont super représentatives sur la photo : quand je suis vraiment dans le soleil, je suis vraiment flamboyante ! Je viens de traumatiser ma famille avec cette couleur, soit dit-en passant, ahah.