• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Coatlicue

Gestion DDL
  • Compteur de contenus

    558
  • Points

    356 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Coatlicue

  1. Petites perles de technologie, les liseuses (Kindle, Kobo & co) ont révolutionné le monde du livre. Donc pourquoi pas y consacré un petit topic ? :) Ma question du jour : est-ce que les liseuses ont modifiées vos habitudes de lecteur ? Cela fait 4 mois que j'ai rejoint le fier groupe des heureux propriétaires de liseuses ! J'ai été motivée par une amie, très grande amatrice de livres, et ma maman qui ont toutes les 2 acheté une Kindle il y a un peu plus d'1 an et qui en sont ravies ! Pour ma part, la Kindle a pas mal changé mes habitudes niveau lecture. Je m'étais un peu désintéressée des livres papier et passais le plus clair de mon temps devant un écran (portable, ordinateur, console, etc.). La kindle m'a permis de renouer avec la lecture grâce à ce support "tablette". De plus j'avais énormément de difficultés pour trouver des livres en VO une fois que je m'éloignais du Furet du Nord de Lille. Sans compter le prix qui était assez élevé. L'autre possibilité, c'était de commander directement sur Book Depository mais ce n'était pas très pratique. Maintenant, les livres (surtout ceux en anglais) sont moins chers et disponibles immédiatement (ou on les télécharge illégalement et là on les a gratuitement mais chut ;) ). Résultat, ma consommation de livres a monté en flèches ces 4 derniers mois (environ une dizaine). Et vous ? Est-ce les kindle et les kobo ont changé votre quotidien de lecteurs ? Pour en avoir discuté un peu avec certaines personnes, j'ai pu constater que tout le monde ne voyait pas d'un œil le livre électronique et les liseuses.
  2. Bonjour tout le monde ! Après plusieurs années de hiatus (presque 10 ans), me revoilà avec un crayon dans la main. Grâce a un atelier organisé sur Lille, j’ai retrouvé le plaisir de dessiner et de faire quelque chose de plaisant juste pour moi-même en dehors du travail. Et, en bonus, j’ai décidé également de tester la peinture à l’aquarelle ! Je voudrais partager avec vous mes dessins au quotidien. L’objectif n’est pas de produire des énormes œuvres d’art complexes mais de produire un petit quelque chose chaque jour pour s’ameliorer au fur et à mesure. Voici mes premières œuvres : A bientôt pour le prochain dessin !
  3. Reproduction d’une œuvre d’Heikala ce matin.
  4. Petit rouge-gorge qui piaille !
  5. https://goo.gl/images/jeBdsx Sur la photo, c’etait plus foncé justement le dessous des yeux ! Après pour être franche, je galère à mort avec l’aquarelle car même si je pars d’une bonne intention, ça tourne bizarre lol. Je vais me renseigner pour prendre des cours près de chez moi. ^^
  6. Depuis l’album : Coatlicue

  7. Depuis l’album : Coatlicue

  8. Depuis l’album : Coatlicue

  9. Coatlicue

    Colibri vert (aquarelle)

    Depuis l’album : Coatlicue

  10. Merci beaucoup Rro ! Je mets immédiatement ça en application avec mon dernier dessin. J'ai merdouillé sur la fin sur ses moustaches et les poils des oreilles mais bon...c'est le premier d'une longue série !
  11. Coatlicue

    Hibou grand-duc (black ink)

    Depuis l’album : Coatlicue

  12. Coatlicue

    Petit renard (aquarelle)

    Depuis l’album : Coatlicue

  13. Coatlicue

    Hibou grand-duc (aquarelle)

    Depuis l’album : Coatlicue

  14. Coatlicue

    Coatlicue

  15. Coatlicue

    Aquarelle-006.jpeg

    Depuis l’album : Coatlicue

  16. Coatlicue

    Aquarelle-005.jpeg

    Depuis l’album : Coatlicue

  17. Coatlicue

    Aquarelle-004.jpeg

    Depuis l’album : Coatlicue

  18. Coatlicue

    Aquarelle-003.jpeg

    Depuis l’album : Coatlicue

  19. Coatlicue

    Aquarelle-002.jpeg

    Depuis l’album : Coatlicue

  20. Coatlicue

    Aquarelle-001.jpg

    Depuis l’album : Coatlicue

  21. Merci Edji ! L’aquarelle c’edt vraiment plus dure que ce que j’imaginais. J’avais peur de colorier le deuxième hibou car je voulais tout gâcher. Le résultat est correct mais j’ai du taff derrière pour que j’arrive à faire des choses vraiment biens !