Aller au contenu

Upside Down


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

20471971.jpg

 

Date de sortie 1 mai 2013

Réalisé par Juan Solanas

Avec Kirsten Dunst, Jim Sturgess, Timothy Spall

Genre Science fiction , Romance , Thriller

Nationalité Français , américain

Année de production 2012

 

Histoire :

 

Dans un univers extraordinaire,vit un jeune homme ordinaire. Adam, qui tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Tout en luttant pour avancer dans la vie, il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un monde d’abondance. Elle s’appelle Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus de celui d’Adam - si près que lorsqu’il regarde vers le ciel, il peut voir ses villes étincelantes et ses champs fleuris. Mais cette proximité est trompeuse, l’entrée dans son monde est strictement interdite et la gravité de la planète d’Eden rend toute tentative extrêmement périlleuse.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=dkYvYGR7Ys4

 

 

Mon Avis :

 

Pour moi cette année est juste parfaite au niveau des sorties ciné' !

 

En effet, encore une fois, je vous présente un film que j'attends depuis au moins 2ans !

 

Le film sort que le 1er mai, mais j'ai eu l'occasion de le voir avant.

 

Que dire ? Vous savez ce qu'est une claque visuelle au niveau des effets spéciaux ?

Ici nous sommes servis !

 

De plus, pour les fans de romance, cette histoire d'amour est juste originale et magnifique.

 

Le duo : Kirsten Dunst & Jim Sturgess est au TOP.

 

Alors c'est vrai qu'on a quelques incohésions, et incompréhensions par moment, mais si on réfléchit un temps soit peu, on comprend vite ;)

 

Bref, dans un peu plus d'un mois, je vous invite à vous diriger dans vos salles de cinéma pour découvrir ce petit bijou ^^

 

En attendant, profitez de la BA qui donne l'eau à la bouche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau film, on est tenu en haleine durant 1h40, si bien qu'à la fin on se dit "déjà ?".

 

Mais je regrette que ça aille un peu vite sur la fin, les effets spéciaux ne sont pas "à couper le souffle", par moment c'est un peu grossier mais les décors et surtout les ciels et les différentes natures sont juste superbes, de vrais instants de poésie.

 

Et Kirsten Dunst est juste magnifique, toujours dit que je finirai avec une allemande moi ... Mais une allemande/suédoise ça place la barre très haut !

 

Respect aussi aux acteurs qui ont du chopper un sacré tourni. Un coup en haut, un coup en bas. Mais c'est dans ce genre de film "défi" que l'on reconnait les grands acteurs, les acteurs tout terrain capable de s'adapter à toute situation et surtout capable d'être crédibles.

 

Mention spéciale à Bob qui est juste trow koowl o/

 

Bref un bel instant de cinéma et de poésie. Seule fausse note on sent que le budget était serré sur la fin vu comme ils ont du couper le film, les choses vont bien trop vite et le scénario est bien trop travaillé pour avoir été torché si rapidement. Bref un livre serait une bonne chose pour le coup. On a vraiment trop d'elipses, on voit la conclusion venir à des Km, c'est les seules fausse note, sinon c'est juste parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai trouvé ça cool moi aussi, l'histoire d'amour est un peu gnan gnan sur les bords, à la fin, ça va un peu vite, mais visuellement, c'est effectivement réussi. Après, en dehors de l'histoire de gravité, j'ai pas trouvé l'histoire d'amour magnifique :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Film que j'ai également revu, et effectivement, la seconde fois on se rend bien compte de tout ce que vous dites.

 

Visuellement, on ne peut pas l'enlever ça claque. L'histoire est vraiment renversante (c'est le cas de le dire), mais au niveau de la romance, c'est un peu trop simple..

 

Mais ça passe quand même bien.

 

Puis le duo est juste excellent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film il y a deux semaines et franchement, ça m'a vraiment plu.

Le seul problème, c'est que le début traîne en longueur et la fin est trop rapide.

Ça donne un petit effet "bâclé" sur les bords.

Mais rien que le fait que Kirsten Dunst soit présente dans ce film m'a fait oublier les quelques petits inconvénients qui y étaient présents. *0*

Voilà mon avis. Après, je pense que l'histoire est pas mal et surtout pour moi qui suis un peu fleur bleue à mes moments, ce film m'a séduite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu il y a un petit moment c'est une jolie histoire d'amour (mais je préfère celle de gatsby :P) sinon c'est vrai visuellement c'est très bien fait et très beau, je dois avouer que je suis perdus quand à savoir qui est en haut qui est en bas.

 

j'avoue que la fin était un peu zarb en plus on peut se posé des question de physique je veux bien croire que les lois de la gravité soit différente mais quand même

 

 

je tombe d'un monde à l'autre je reste en vie? y'a pas un problème quand même? perso si je saute d'un immeuble de 40 étages je pense que j'aurais littéralement l'estomac dans les talons, donc j'imagine pas d'un monde à l'autre! après d'autre question sur la physique mais bon on peut supposer que leur lois sont différentes des notre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...