Aller au contenu

The Place Beyond the Pines


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

20503469.jpg

 

 

 

Date de sortie 20 mars 2013

Réalisé par Derek Cianfrance

Avec Ryan Gosling, Bradley Cooper, Eva Mendes

Genre Thriller , Drame

Nationalité Américain

Durée 2h20min

Année de production 2013

 

Histoire :

 

Luke est cascadeur à moto professionnel. Lorsqu'il apprend qu'il a un enfant, il décide de devenir braqueur de banque pour subvenir aux besoins de sa nouvelle famille... Mais sur sa route, va se dresser le policier Avery Cross.

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Vendredi soir, je suis allé avec des amis à la séance de 22h10 voir ce film.

J'étais loin d'imaginer qu'on allait autant aimer et adorer.

 

Je commence déjà par féliciter le réalisateur qui nous donne une belle claque avec ce film.

Tout ce que l'on croit qu'il va se produire, ne se produit pas.

Bref, on reste SCOTCHE jusqu'à la fin.

 

Le film met du temps à démarrer. On est plongé dans une espèce d'ambiance où on découvre Ryan Gosling (plus barraqué que jamais avec tout plein de tatouages), en pilote de moto puis braqueur de banque.

 

Et tout commence au bout de 45min environ où PAF :

 

 

Ryan Gosling, le personnage principal meurt...

Tué par le flic interprété par Bradley Cooper

 

 

A partir de là tout change, et on a l'impression de voir un nouveau film...

 

 

Après avoir vu la vie du personnage principal, on assiste à celle du "héros", ce personnage qui a tué le méchant.

 

Ce flic est dans un commissariat rempli de ripoux et de flics corrompus.

Comment va-t-il faire face à ça ?

 

De plus il va aussi rencontrer la famille de celui qu'il a tué.

 

 

 

Puis encore un PAF :

 

 

On arrive 15ans plus tard ...

 

On nous présente maintenant les 2 enfants : celui du tueur, et celui du flic, qui vous se rencontrer au lycée.

Aucun des 2 ne sait qui est l'autre.

 

Puis Jason va l'apprendre et tout va basculer..

 

 

 

Mais au final, ce n'est pas non plus ce à quoi on peut s'attendre.

 

 

 

 

BREF, ce film est juste sensationnel.

 

Toutes les bonnes critiques que vous pouvez voir ou lire, sont tout à fait justes.

 

On a droit à un trio d'acteurs remarquables !

 

Ryan Gosling est juste OUF ! Les mêmes impressions que dans DRIVE.

Bradley Cooper change radicalement de registre, et joue à merveille son rôle.

Quant à Eva Mendes, bravo à elle pour son rôle de mère.

 

Et le tout accompagné d'une BO somptueuse :

 

 

Je ne peux que vous conseiller de vous dépêcher d'aller au ciné voir ce film !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Vu hier.

Ca faisait un moment qu'il trainait par là, mais j'avais peur de m'emmerder avec ce film, donc il restait là.

 

Et PAM, dans ta face.

En fait, il est super ce film, on s'attend pas du tout à tout ce qui se passe.

Bien que l'ensemble soit du vu et revu, la manière de le raconter est toute nouvelle, étonnante.

Et on reste collé devant l'écran pendant les 2h30 de ce film sans voir le temps passé.

C'est une vraie claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ha j'avais jamais vu ce topic, merci Raven >.<

 

J'ai regardé ce film un peu au hasard, on me l'a conseillé mais au vu du synopsis j'étais vraiment pas convaincue...

Finalement pas du tout déçue ! C'est pas ce à quoi je m'attendais, et contrairement à vous j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Mais c'est sur qu'il y a des claques, la scène entre le cambrioleurs et le flic, aie, ça pique !

Sinon au départ je croyais que ça allait être un film d'action, oulala c'était pas le cas xD C'est mon seul reproche, parfois y avait un peu des vides. Mais bon la musique était là pour le combler =p

La BO est magistrale, ça commence par Kavinsky si ma mémoire est bonne.

 

J'ai passé un bon moment en tout cas, puis Rayan Gosling quoi <3 et Bradley Cooper <3 (bah quoi, c'est important aussi c'est des BG xD ** s'enfuis**)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je me souviens également avoir vu ce film totalement par hasard , dans une salle a moitié vide.

Avec des ados débiles sur ma droite qui s’étaient a moitié endormi

Il m'a littéralement transporté dans l’écran , j'ai trouvé que tout était juste , rigoureux et avec un rythme (au final) assez humain. J'entend par la que le principal attrait des films d'aujourd'hui c'est vraiment de "cuter" tout ce qui bouge et de faire des plans ultra travaillés et très court.

Du coup j’étais plutôt apaisé en regardant ça

Même si je l'avoue , la fin m'a plutôt... hmmm... je sais pas blasé? un truc dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, j'étais allée voir ce film avec une amie ("eh, tu viens? y'a ryan gosling! _ok!") sans vraiment m'attendre à grand chose à part reluquer les deux acteurs principaux ; et ç'a a vraiment été une très bonne surprise. J'aime beaucoup le rythme de ce film, en plusieurs chapitres, ça change des films d'action à la prévisibilité consternante. Pour moi c'est super important le rythme, ça détermine si on perd le spectateur ou si on arrive à le garder et le surprendre sans le gonfler. Bref, tout un art^^ Si on m'avait raconté le scénario avant, je n'aurais probablement pas été emballée plus que ça, mais je ne fie jamais au synopsis/résumé en règle générale, pour moi ça ne reflète pas la qualité d'un film. Ici, la manière de raconter l'histoire est assez bluffante (quand on y pense, l'histoire n'est pas super rocambolesque, mais j'ai vu venir aucun rebondissement :d et ça j'adore). Je le classerais dans la catégorie de films qui exploitent le thème du destin avec brio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu au cinéma à sa sortie et je dois bien avouer que je me suis profondément ennuyé devant...

 

Le rythme ne m'a pas plu et je n'ai pas adhéré à l'histoire. J'ai tendance à préférer le travail du Réalisateur Iñárritu (Babel, 21 Grammes, Biutiful) qui, je trouve, imbrique mieux plusieurs histoires pour les relier par la suite. à mes yeux, ses histoires sonnent plus justes et plus vraies. Elles m'ont plus marqué.

 

Bref, c'est pas un film que j'ai détesté mais j'aurais préféré le voir pendant une soirée plutôt que d'aller au cinéma. J'en attendais rien de spécial du coup je peux pas dire que je sois non plus atrocement déçu.

 

Pour ceux qui l'aurait pas déjà vu, je conseille donc 21 Grammes de Alejandro González Iñárritu. Histoire d'avoir un point de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à préférer le travail du Réalisateur Iñárritu (Babel, 21 Grammes, Biutiful) qui, je trouve, imbrique mieux plusieurs histoires pour les relier par la suite. à mes yeux, ses histoires sonnent plus justes et plus vraies. Elles m'ont plus marqué.

C'est marrant que tu parles de Biutiful, j'avais été le voir au cinéma à sa sortie, ça me disait pas grand chose à la base. Je ne me souviens pas des masses du film, ça ne m'a pas beaucoup marquée. Il faudrait que je le re-regarde. Par contre j'ai adoré le tout-tout-tout début du film, gravé dans ma mémoire, que je vous remets (ouais, hors-sujet mais zut, cette scene est tellement belle) :

le son est très bas, vous pouvez activer les sous-titres youtubes anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la scène d'ouverture est superbe.

Biutiful est assez contesté en général. Je l'aime bien parce qu'il y a un fond de mélancolie permanent qui m'a touché. Javier Bardem y joue vraiment très bien.

 

Petit spoil sur Biutiful :

 

 

Rien que la scène où il ose pas avouer qu'il a un cancer et qu'il essaye d'aider sa fille avec ses devoirs en lui disant justement le fameux biutiful. Je sais pas, ça m'a vraiment touché.

 

 

 

Après, mon préféré reste de loin 21 Grammes. C'est pour cela que je le conseille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...